samedi 20 avril 2019

La cave

Ma Chronique :

Dans ce roman, Summer une jeune fille se fait kidnapper par Trèfle, un psychopathe qui la séquestre dans une cave avec trois autres adolescentes comme elle. Elles sont rebaptisé Lilas, Rose, Iris et Violette.
Pour ma part, j'ai été bon public. J'ai apprécié l'ambiance oppressante de ce huis clos ainsi que le personnage de Summer qui n'oublie jamais qui elle est et son besoin de liberté. 
On suit le point de vue de Summer, Trèfle et Lewis (le petit ami de Summer). Cela nous permet de savoir comment se mettent en place les recherches, Au fil du roman on découvre le pourquoi de la folie de Trèfle. Les chapitres de Summer sont étouffants car on a vraiment l'impression d'être enfermée avec elle dans cette cave. Je me suis demandé comment j'aurais réagi à sa place.

"Je crois qu'il cherche une famille. La famille idéale. Il choisit des filles qu'il trouve parfaites, comme des fleurs. "

J'ai quand même regretté le manque d’approfondissements de la situation. Je pense que cela est du au fait que l'auteur visait un public jeunesse. Cela étant dit, j'aurais vraiment encore plus apprécié ce roman si l'auteur avait poussé le côté psychologique et décrit plus en détail le retour à la vie normale. J'ai trouvé la fin un peu bâclée et c'est vraiment dommage car il y avait je pense matière à beaucoup plus. En bref, j'ai passé un bon moment même s'il m'a manqué quelques petites choses. Une auteur à suivre.

Ma note : 17/20 ==> Lecture Agréable

2 commentaires:

  1. Le seul de l'autrice que j'ai vraiment apprécié. Awake et Le week-end m'ont largement moins convaincu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton passage. Pour ma part je ne sais pas si je lirais un autre titre de cet autrice mais pourquoi pas...

      Supprimer