samedi 21 octobre 2017

Saga Eva Svärta

Tome 1 : De fièvre et de sang
Auteur : Sire Cédric
Fait partie de la saga : Eva Svärta
565 Pages. Editions : Pocket 2012

Résumé :

Une jeune fille se réveille entièrement nue et entravée sur un matelas couvert de sang. Elle sait qu'elle va mourir, toute tentative de fuite semble inutile. La douleur n'est rien en comparaison de la peur panique qui s'est emparée d'elle... Le commandant Vauvert mène l'enquête en compagnie d'une profileuse albinos, Eva Svärta. Personnage excentrique et hors-norme, Eva a un véritable sixième sens qui fait d'elle une redoutable traqueuse de l'ombre. Ensemble, ils vont tenter de remonter la piste d'un tueur en série qu'ils croyaient mort et qui a pour habitude de vider entièrement ses victimes de leur sang. S'agit-il d'une réincarnation, d'un spectre, d'un homme, d'une femme, d'une créature d'un autre monde ?
Coup de Coeur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai mis beaucoup de temps à découvrir cet auteur car j'avoue que les nombreux avis que j'ai vu passer sur la toile m'ont donné peur de ne pas aimer. Je ne suis pas contre les thrillers, bien au contraire mais il est vrai que j'en lis très rarement et quand je le fais je m'attends à ce que l'auteur propose du contenu. Je ne suis pas facilement influençable et il faut vraiment pousser le gore à l'extrême pour me surprendre. J'ai de plus eu l'opportunité de rencontrer l'auteur lors des Halliénnales de cette année et franchement j'ai été surprise de tant de simplicité et de complicité avec ses fans. Il ne m'en fallait pas plus pour me lancer et je n'ai pas été déçue. Dans ce tome, on plonge tout de suite dans l'enfer d'une jeune fille qui se retrouve enchainée par deux être ignobles qui l'ont capturée et s'apprête à la tuer dans d'atroces souffrances. Sur ce, deux flics arrivent et on apprend qu'ils étaient à la recherche d'un tueur en série. Mais voilà, cela ne s'arrête pas là car un an plus tard le même type de meurtres se reproduit. Ont-ils raté quelque chose lors de cette journée ?

"Bon. Vous voilà quand même. Vous en avez mis, du temps." P.506

J'ai été complètement happé dans l'univers à la sauce "esprits criminels" avec un personnage policier féminin qui se révèle être forte, courageuse, indépendante, particulière de part son infirmité et surtout doté d'un esprit hors norme. Elle se pose les bonnes questions, n'hésite pas à ruer dans les brancards et j'adore ça ! Le personnage policier masculin n'est pas à laisser de côté car il a également beaucoup d'attrait. Ils sont tout deux très attachants et on a plaisir à suivre leur cheminement. Ici on assise à des courses-poursuites haletantes, des meurtres et des scènes de crimes à profusion détaillées de telle sorte qu'on se croirait dans la même pièce. On ressent vraiment le frisson et l'horreur de la situation que nous décrit l'auteur. J'ai peut être malgré tout eu du mal à saisir le côté surnaturel un peu traité de façon brouillonne. Comme vous l'aurez certainement deviné ce fut un coup de cœur et je renouvellerai bien sûr ma découverte avec la suite de cette saga.

* Saga comprenant 3 Tomes *
* Lu dans le cadre du challenge
Lire en thème + L'auteur du mois *
Ma note : 9 / 10

Chronique à venir prochainement :


2 commentaires:

  1. J'avais adoré ce tome 1, donc je suis contente que tu sois convaincue :p Le 2 est tout aussi bien ! Par contre, je n'ai pas encore lu le 3. Bientôt, j'espère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est peu de le dire ;-) J'ai bon espoir d'arriver à caser le tome 2 dans mes lectures prochaines. Merci de ton conseil, cela m'a permis de découvrir un auteur fabuleux et une saga haletante.

      Supprimer