samedi 14 octobre 2017

Saga Bear Creek

Tome 1 : Tombé du ciel
Auteur : Nikki Godwin
Fait partie de la saga : Bear Creek
Epub. Editions : MxM Bookmark 2017

Résumé :

Tous les repères de Ridge McCoy, un adolescent de seize ans, se sont écrasés et sont partis en fumée lorsque son père est décédé dans un accident d'avion. Il voit dans ce camp d'été de basket-ball une chance d'améliorer son jeu et d'échapper à ses problèmes quotidiens. Mais il prend un tournant inattendu lorsqu'il rencontre Micah Yougblood, l'homme qui tient le manège du centre commercial local et qui a pour réputation de dévorer les illusions hétérosexuelles des hommes en guise de petit déjeuner, accompagné de pancakes au chocolat. Ridge a besoin d'une excuse pour éviter les autres mecs du camp, qui passent leurs soirées à enchaîner les bières et les filles. Alors lorsque Micah se propose de lui expliquer la signification qu'ont les dix chevaux de son manège aux yeux de sa tribu, il saute sur l'occasion, sans parvenir à déterminer si sa décision est géniale ou catastrophique. En revanche, il ne s'est pas senti aussi vivant depuis que son père est tombé du ciel et lorsque son séjour s'achève, il se rend compte qu'il est tombé amoureux de Micah
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Tout d'abord j'ai été enthousiasmé par la couverture qui est juste sublime et donne très envie puis le résumé m'a conquise et intriguée. J'étais heureuse quand j'ai vu que ma candidature avant été retenue pour ce service presse. Nous faisons connaissance avec Ridge un jeune garçon de 17 ans qui est un peu paumé par la perte de son père dans un accident d'avion. Sa mère et son frère ne le comprenne plus et son petite amie reste avec lui par pitié plus que par amour. Pour se changer les idées il entre dans un camp d'été de basket. En se rendant au centre commercial pour trouver de nouvelles chaussures il rencontre Micah qui est tout son opposé. Joyeux, insouciant, sociable et ... gay. Ils vont peu à peu devenir amis et Ridge va se rendre compte qu'a son contact il redevient le jeune homme qu'il était avant le drame qui l'a privé de figure paternel.

"Ils envoient leurs vieilles pattes sur terre pour porter chance, parce qu'ils en ont des nouvelles au ciel qui leur permettent de courir beaucoup plus vite." P.43

J'ai beaucoup aimé ma lecture d'une part pour l'écriture de l'auteur tout en finesse et poésie. Elle utilise des mots simples et tendres. Ici pas de vulgarité, pas de scènes de sexe a profusion comme on en trouve souvent dans ce type de romance MM. Il y a énormément de tendresse et de naïveté dans la relation entre les deux personnages. Ridge évolue beaucoup tout au long du roman grâce a  Micah qui le pousse à se poser les bonnes questions et à montrer ses émotions. Ils sont attachants et mignons tout plein. Les scènes avec les deux petites nièces de Micah sont touchantes, surtout la dernière lors du départ de Ridge. J'ai hâte de suivre la suite de cette romance tout juste naissante.

* Saga comprenant au minimum 2 Tomes *
Ma note : 7,5 / 10




* Lu dans le cadre d'un partenariat avec NetGalley

et MxM Bookmark *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire