"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

mardi 20 septembre 2016

Saga Night School

Tome 1
Auteur : C. J. Daugherty
Fait partie de la saga : Night school
466 Pages. Editions : Robert Laffont 2012

Résumé :

Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser… Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas. Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce premier tome on fait la connaissance de Allie qui après une bêtise de trop est envoyé par ses parents dans un internat censé la recadrer. Elle y rencontre un group d'élèves composé de Sylvain, Jo, Gabe et Carter. Elle comprend rapidement que cette école et ses élèves cachent des choses et il se passe des choses bizarres autour d'elle. On sent son irritation face à tant de mystères et de mensonges. Les premiers chapitres mettent en place l'intrigue et les personnages et il ne se passe pas grand chose avant une bonne moitié du roman. Beaucoup de longueurs et très peu d'informations données au lecteur ce qui fait qu'on s'impatiente. L'auteur met l'accent sur les relations entre les personnages. J'ai aimé ce jeu du chat et de la souris et ces réparties entre Allie et Carter.

"Je prend n'importe quel assassin quand il veut... mais un peu plus tard. Là, je suis trop crevée, soupira-t-elle. Je ne tiens pas à rester seule maintenant, Carter. Je peux te garder un peu ? "

Les choses évoluent rapidement vers la fin du roman. De l'action est au rendez vous et on a certaines réponses à nos questions mais l'essentiel reste encore dans l'ombre. En bref, j'ai passé un bon moment, l'écriture est addictive malgré quelques longueurs et le manque d'informations. Les personnages masculins sont intéressants mais peut-être un peu clichés et les filles sont courageuses et originales. Tout est réuni pour avoir envie de découvrir la suite.

* Saga comprenant 5 Tomes *
* Emprunté à la bibliothèque*

Ma note : 7 / 10

Chronique à venir prochainement :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire