"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

vendredi 23 septembre 2016

L'homme de la Sierra

Titre : L'homme de la Sierra
Auteur : Pauline Libersart
Epub. Editions : Laska 2013

Résumé :

Amélie est une héritière du Sud, élevée pour être une véritable dame. Hélas, la guerre civile a tout détruit sur son passage : sa maison, sa fortune et surtout, sa famille. Tentant de rejoindre un oncle et une tante installés dans l’Ouest, elle se retrouve seule et sans argent au cœur de la Sierra Nevada. Un rancher taciturne lui offre alors sa protection, mais il y a un prix… Dallas vit seul sur ses terres, tel un paria. Quand le hasard met sur son chemin la jolie Amélie, il saisit sa chance d’obtenir un peu de compagnie. Il est loin de réaliser qu’il a affaire à une demoiselle de la bonne société… Lui qui est plus habitué aux bêtes qu’aux humains, comment réussira-t-il à la séduire, pas seulement pour une nuit, mais pour la vie ?
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

L'auteur nous plonge dès les premières lignes au cœur de l'intrigue. Les deux personnages principaux Amélie et Dallas se rencontrent au détour d'un sentier de la Sierra Nevada. En effet, Amélie vient de perdre sa mère dans un accident de diligence. Elle se retrouve seule à errer sur les routes qui doivent la conduire chez son oncle qui habite dans l'ouest de la région. Mais voilà à l'époque de la guerre civile il ne fait pas bon pour une femme de se promener sans escorte masculine. Dallas est un cow-boy taciturne, grossier et avare de discussions mais Amélie sent qu'elle peut lui faire confiance aussi elle va accepter sa proposition de lui tenir compagnie en échange de sa protection et bien sûr de ses faveurs. On pourrait penser à de la prostitution mais on se rend compte rapidement que l'époque étant différente les femmes n'avaient pas tellement le choix et étaient obligée de s'en remettre aux hommes pour survivre.

"Pourquoi ne m’embrasses-tu jamais ?"

De plus, au fil des pages on s'attache à nos deux personnages. Le fait que l'auteur alterne les points de vue donne l'occasion de savoir ce que ressentent les personnages à chaque événements charnières du roman. On apprend par ce biais que Dallas est finalement quelqu'un de tendre et de sentimental mais qu'il a du mal à le faire comprendre à Amélie. De son côté la jeune femme est courageuse et attachante. Elle fait contre sa mauvaise fortune et évolue de dame de l'aristocratie à simple épouse. La fin est très jolie car nos deux personnages acceptent de montrer leurs sentiments et de vivre leur histoire. En bref, on passe un très bon moment et on en redemande.

Ma note : 7,5 / 10




* Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Laska *




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire