"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

lundi 19 septembre 2016

Saga Bad

Tome 1 : Amour Interdit
Auteur : Jay Crownover
Fait partie de la saga : Bad
374 Pages. Editions : Harlequin 2016

Résumé :

Il s’appelle Bax. Un nom qui fait trembler tout le quartier de The Point. Un nom synonyme de violence, un nom synonyme de sang. Et aujourd’hui, Bax a bien l’intention de le faire couler pour obtenir des réponses. Car il vient de sortir de prison après cinq années ; 1 826 jours passés derrière les barreaux, sans bière, sans fille, sans rien, pas même la garantie d’en ressortir vivant. Et pour commencer, il doit trouver Race, celui qu’il considérait comme son meilleur ami, pour lui poser quelques questions sur cette fameuse nuit où tout a basculé. Elle s’appelle Dovie. La survie dans The Point, ça la connaît. Elle a même établi quelques règles. Règle n°1 : se la jouer discrète, par exemple en s’habillant comme un mec et en cachant sa crinière rousse. Règle n°2 : éviter de sortir avec les types du coin. Règle n°3 : ne jamais rien devoir à personne. Mais lorsque Race, son frère, disparaît mystérieusement, Dovie n’a plus le choix. Adieu les règles, bonjour le danger. Car son seul espoir de retrouver son frère tient en trois lettres : Bax.
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de Bax, un jeune homme qui vient de sortir de prison où il vient de passer 5 années. Il est dur et grossier et cherche des réponses sur ce qui s'est réellement passé la nuit de son incarcération. Pour cela il doit retrouver Race, son meilleur ami et faire équipe avec Dovie, une jeune femme courageuse, entière et bien décidée à retrouver Race, son frère disparu. Leur rencontre fait des étincelles et on sent que Bax tient à elle malgré qu'il souffle le chaud et le froid. L'auteur ne lui a rien épargné. Il a vécu beaucoup de coups durs et on comprend pourquoi il est si violent et dangereux. Ce n'est décidément pas un enfant de cœur. C'est lui qui fait tout le roman. Il a ce petit truc en plus qui fait qu'on a envie de le suivre et de le voir enfin un peu heureux. C'est la première fois que je découvre un personnage masculin aussi sombre. On parle souvent de bad-boy mais Bax n'a absolument rien de commun avec les mauvais garçons qu'on a l'habitude de croiser dans les romans de new adult habituel. On passe à un cran au dessus... et franchement on en redemande !

"Il y a qui nous aimerions être et qui nous devons être pour nous en sortir.
Trouver le bon équilibre entre les deux, c'est la seule chose pour laquelle nous devons nous battre."

Mis à part le personnage de Bax qui m'a ému j'ai adoré suivre l'enquête qu'il mène. On est réellement plongé dans The Point, cette ville sombre remplie de complots, de violence et de délinquances. L'auteur nous décrit très bien cette ambiance particulière et on ressent plusieurs fois des frissons. On se demande comment tout va finir et on est pas déçue. La fin recèle son lot d'action, de rebondissements et d'émotions. En bref, un roman avec un personnage central sombre, torturé mais sexy et attachant. Une intrigue captivante, une écriture percutante et surtout addictive. J'ai adoré et j'ai hâte de me plonger dans la suite bien que Race ne m'a pas convaincue a 100 %. Petit bémol toutefois pour le langage peut-être un peu trop vulgaire dans certains passages. pour moi, cela n'était pas nécessaire.

* Saga comprenant 3 Tomes *

Ma note : 8,5 / 10 

Chronique à venir prochainement :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire