"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

lundi 19 septembre 2016

Saga Neon Dreams

Tome 1 : Leaving Amarillo
Auteur : Caisey Quinn
Fait partie de la saga : Neon Dreams
417 Pages. Editions : Harlequin 2016

Résumé :

Certaines promesses sont faites pour être brisées. Aussi loin que je m’en souvienne, je n’ai toujours vécu que pour deux choses : la musique et Gavin Garrison. La musique est l’exutoire de mes peines, Gavin, le reflet de mon âme. Aujourd’hui, je vais devoir choisir : le festival pour lequel a été sélectionné notre groupe, Leaving Amarillo, peut lancer notre carrière, c’est notre chance de vivre notre rêve. Mais je ne sais pas si je suis capable de passer une semaine entière avec Gavin, de dormir chaque nuit dans la même chambre d’hôtel que lui, sans tout détruire. Parce que Gavin n’est pas seulement le batteur de notre groupe, il est aussi le meilleur ami de mon frère, celui qui a promis de ne jamais poser la main sur moi. Il est le seul homme que je ne peux avoir et le seul que je veux.
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Bien que l'histoire ne soit pas des plus originale : une jeune femme amoureuse du meilleur ami de son frère. Celui-ci a fait la promesse de ne jamais la toucher car ... eh bien c'est la sœur de son meilleur ami donc pas touche ! Mais bien sûr, leur attirance est la plus forte et braver les interdit est toujours plus excitant... Bref, rien de transcendant en soi ! Mais il n'empêche que j'ai adoré suivre leur rapprochement, leurs hésitations, leur attirance réciproque mais entravée par le secret. Dixie est intéressante, généreuse, elle ne se laisse pas faire et à de la répartie et il en faut quand on part en tournée avec deux mecs bourrés de testostérone.

"Pourquoi ? Pourquoi tu ne veux pas de moi, Gavin ? Qu'est-ce qu'il y a chez moi qui a l'air de te repousser ?"

L'univers de la musique est ici très bien exploité. c'est le gros point fort du roman. Comme je le disais plus haut, il ne faut pas s'attendre à des surprises. Les rebondissements se devinent pratiquement tous, l'histoire d'amour est banale et dégoulinant de bons sentiments... Mais c'est tellement bien écrit et l'ambiance est tellement électrique qu'on passe un excellent moment et franchement j'ai oublié tout ce qui se passait autour de moi pour m'intéresser aux personnages alors pour moi ce sera le coup de cœur. Juste un petit bémol pour le personnage du frère surprotecteur. Dallas m'a gonflé et j'ai eu plus d'une fois envie de lui foutre une paire de claques. C'est certainement pour cela que je ne me suis pas encore procuré le second tome qui lui ait consacré...

* Saga comprenant 3 Tomes *

Ma note : 8,5 / 10 

Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire