vendredi 23 septembre 2016

Ne m'oublie pas

Titre : Ne m'oublie pas
Auteur : Emmanuelle Aublanc
Epub. Editions : Angels Editions 2015

Résumé :

Il y a des relations qui bouleversent toute une vie. Celle de Simon et Sara en fait partie. Sara vient tout juste de déménager à Monterey. Elle est loin de s’imaginer qu’en se liant d’amitié avec sa voisine Mia elle va rencontrer l’être le plus énigmatique et sûr de lui qui soit. Simon, quant à lui, est habitué à collectionner les petites amies. Il s’est juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant… Malgré ses propres démons à gérer il s'en rapproche dangereusement. Il met en garde la jeune femme : si elle tombe amoureuse de lui, il va la faire souffrir. Elle a le choix : elle peut faire marche arrière ou succomber à son charme. Seule ombre au tableau : Simon cache quelque chose qui pourrait bien tout remettre en question...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Mon avis est un peu en demi-teinte car d'un côté j'ai beaucoup aimé ma lecture mais de l'autre la fin m'a un peu moins plu. Je m'explique : Dès les premières pages l'auteur nous plonge dans le récit de la rencontre entre Simon et Sara. Celle-ci vient tout juste de déménager, fait la rencontre de Mia, une jeune étudiante comme elle, qui va devenir sa meilleure amie. Autour de celle-ci gravite Simon, un bad-boy qui collectionne les conquêtes sans lendemain et qui ne veut surtout pas que Sara s'approche de lui. Il va donc souffler le chaud et le froid jusqu'à ce qu'il l'invite à faire une visite de la région. Sara étant passionnée par la photographie accepte de le suivre pour faire de beaux clichés. Leur attirance est indéniable et leur rapprochement inévitable. Mais voilà, Simon cache un gros secret qu'il aura bien du mal à partager avec Sara.

"Je me sens plus fort, plus libre, plus léger. Ça semble si facile d’aimer finalement. Ça ne demande pas grand-chose. Rien qu’un peu d’air et sa présence à mes côtés. C’est entièrement suffisant et je pourrais m’en contenter."

Alors, on se doute forcément de ce que cache Simon. Je n'ai pas toujours compris pourquoi autant de cachotteries et de mensonges. Ca fait passer Sara pour quelqu'un de faible, incapable de faire face à la situation ce qu'elle n'est pas du tout. Jusqu'à la fin j'ai espéré un dénouement heureux ou pas aussi définitif que je le pressentais. Il faut savoir qu'en général je ne suis pas réceptive à ce type d'intrigue style "Nos étoiles contraires" ou "Je veux vivre". Je lis pour m'évader du quotidien et découvrir quelque chose de totalement différent qui me fasse oublier les aléas de la vie réelle. Cela a été le cas dans les trois quarts du roman. Après je ne dis pas que ce n'est pas émouvant ni larmoyant car ça l'est, mais ce n'est pas ce type d'émotions que je recherche dans mes lectures. J'aurais tellement voulu que l'auteur finisse son roman autrement... Ma note reste tout de même jolie car malgré cela j'ai passé un très bon moment.

Ma note : 7,5 / 10




* Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Angels Editions *


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire