"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

samedi 24 septembre 2016

Saga Il suffit d'une nuit

Tome 1
Auteur : Frédérique Arnould
Fait partie de la saga : Il suffit d'une nuit
Epub. Editions : L'ivre Book 2016

Résumé :

Cela fait un an que Théa est plongée dans la dépression. Quand enfin elle parvient à remonter la pente, une nouvelle catastrophe lui tombe dessus. Difficile dans ces conditions de s’ouvrir à l’amour... C’est pourtant bien lui qui va venir frapper à la porte de la jeune femme. Théa devra alors surmonter les obstacles qui se dressent devant elle et se battre pour tenter de renouer avec le bonheur. Mais cela sera-t-il suffisant ?
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce premier tome l'auteur nous présente Théa, une jeune femme de 36 ans, professeur d'histoire. Celle-ci vient de perdre son mari dans un accident de voiture et élève donc seul son petit garçon de six ans, Bastien. Elle est épaulé par sa sœur Caroline et soutenue par sa meilleure amie, Ingrid. Dès les premières lignes, elle apprend une terrible nouvelle et doit faire preuve de beaucoup de courage pour y faire face. D'un autre côté, elle fait la connaissance d'un jeune homme de 12 ans plus jeune qu'elle. Leur relation va débuter d'abord dans le plus grand secret puis au grand jour.

"Oh ! C’est bon, maman. Théa n’est pas une enfant, elle sait ce que c’est que le corps d’un homme."

Le personnage de Théa est forte, courageuse et attachante. Elle n'a pour le moment pas vraiment de chance dans la vie mais affronte les problèmes la tête haute. Julien est doux, patient, adorable avec Théa. Il sait ce qu'il veut et on comprend dés le début son profond attachement envers elle. J'ai passé un excellent moment avec nos deux tourtereaux et je n'aurais pas craché contre quelques chapitres en plus tellement j'étais plongé dans leurs aventures. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire. Elle va droit au but et j'aime beaucoup cela. La fin est sublime et augure d'une suite palpitante. J'ai hâte de la découvrir en tout cas. Seul petit bémol : peut-être un peu plus de scènes avec le fils de Théa aurait été la bienvenue. Petit Plus : la couverture est simple mais magnifique.

* Saga comprenant actuellement 1 Tome *

Ma note : 7,5 / 10



* Lu dans le cadre d'un partenariat avec l'Auteur.
Un énorme merci pour sa confiance.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire