samedi 7 mai 2016

Bilan du Mois ! (Avril 2016)


Notre rendez-vous de fin de mois pour un bilan de nos lectures du mois !

Le principe est simple : Dans les tout premiers jours du mois on se retrouve pour un petit bilan de nos lectures du mois passé.

Voilà donc les livres que j'ai lu en Avril 2016 :


------------------------------------------







-------------------------------------------
* Total livres lus : 9  (-1 par rapport à Mars 2016)
-------------------------------------------

Mes Avis :

J'ai beaucoup aimé retrouvé les idoles du stade même si ce ne fut pas le meilleur tome de la saga.
Médiator est assez jeunesse mais franchement le personnage de Suzannah est drôle et tellement attachant que ça en vaut la peine.
Fairfield Ohio est une histoire toute mignonne mais qui ne décolle pas vraiment côté aventures. Il ne se passe pas grand chose mais ça reste agréable à lire.
Fille des cauchemars m'a bien plu mais j'ai eu du mal avec le personnage masculin un peu trop sûre de lui et hautain au début du roman. Sinon, une fois dépassé ce petit défaut, l'histoire est originale et donne envie de se jeter sur la suite.
Désarme-moi signe mon premier partenariat avec la maison d'édition Angels Editions et ce fut une bonne découverte. A confirmer avec la suite. 
Le troisième et dernier tome de la saga Le trio Infernal m'a plu et j'ai apprécié retrouvé Sophia et ses amis mais ce ne fut pas le meilleur tome. J'attend de savoir ce que va donner le personnage d'Estée.
J'ai ensuite terminé le mois avec le Weekly BookColor Challenge organisé par Galleane et centré sur la couleur violette. Si proche de lui fut une bonne lecture. J'ai aimé l'originalité et moi qui suit une fan des chats j'ai été heureuse de suivre notre héroïne : Sonia.
En ce qui concerne le pays des contes, j'ai aimé retrouver les histoires de mon enfance et redécouvrir les différents personnages des contes mais pour moi les héros, Alec et Conner sont peut être encore un peu jeune et je n'ai pas réussi à vraiment m'identifier à eux. Malgré tout, j'ai passé un bon moment et j'ai hâte de suivre la suite de leurs aventures.
Certaines chroniques sont encore en phase d'écritures et devraient arriver bientôt.

* Je vous souhaite à tous et à toutes un très bon mois de Mai ;-) *

------------------------------------------

Et vous ? Qu'avez-vous lu ?
Rendez-vous le mois prochain pour un autre bilan ;-)

4 commentaires: