vendredi 6 mai 2016

Saga Fille des cauchemars

Tome 1 : Anna
Auteur : Kendare Blake
Fait partie de la saga : Fille des cauchemars
409 Pages. Editions : Le Livre de Poche 2016

Résumé :

Cas Lowood a hérité de son père une charge bien étrange : il tue les morts. Armé d'un poignard que lui seul peut maîtriser, Cas parcourt le monde accompagné de sa sorcière de mère et de son chat, véritable radar à fantôme. Sa prochaine mission : anéantir Anna Korlov, dite "Anna vêtue de sang" . Encore vêtue de la robe qu'elle portait le soir de sa mort, l'esprit de la jeune fille hante la maison où elle a été assassinée. Malheur à quiconque ose s'aventurer de sa demeure : on n'en sort pas vivant. Ce qui devait être un travail de routine se solde par un désastre. De chasseur, il devient la proie. Anna, la fascinante Anna, est bien plus puissante qu'il ne le pensait. Pourtant, elle a choisi de l'épargner... Pourquoi ? Qu'est-ce qui la rend si différente des autres fantômes ? Et qu'est-ce qui le pousse à remettre sa vie en jeu pour tenter de la tuer - ou de lui parler à nouveau ?
Lecture Agréable

Ma chronique :
* Attention risque de spoilers *

Le début du roman est tout de suite accrocheur. L'auteur nous plonge tout de suite dans l'action. Il n'y a pas de tergiversations. On fait la connaissance de Cas. Depuis toujours, sa famille est détenteur d'un don. Ils sont tous capable de "tuer" les fantômes et de les envoyer là où ils devraient être allé à leur mort. C'est pas très clair mais c'est l'idée... Bref, à la mort de son père, Cas hérite donc d'un poignard magique et devient donc un chasseur de fantômes. Au début je l'ai trouvé très imbu de lui-même. Il est beaucoup trop sûr de lui et franchement je me suis dit que si c'était comme ça tout le long du roman, il allait vite me gonfler. Heureusement pour moi, je trouve qu'il évolue petit à petit. On le voit se remettre en question au contact de ses nouveaux amis : Carmel et Thomas.

"Ce dont je suis sûr, c'est que je vais la retrouver. Et pour ça, j'aurai bien besoin que vous m'aidiez, Carmel et toi."

Carmel est l'archétype de la fille qui ne pense qu'à son image et aux gens qu'elle fréquente et qui pourrait la conforter dans son statut de fille populaire du lycée. Mais au fil des pages on la voit évoluer et se soucier de ce qui peut arriver à ses amis et essayer de les aider. Thomas est un jeune homme très effacé de par son don mais également son caractère. Il m'a beaucoup plu car il sait ce faire apprécier des autres sans vraiment le faire exprès. je trouve qu'il apporte beaucoup à Cas et on sent une grande amitié qui les lient au fil des pages et des évènements. LE personnage le plus intéressant reste Anna, le fantôme qui au début du roman est cauchemardesque. Elle est forte, violente et surtout flippante. On en arrive à la détester. Puis, pareil au fil des pages, Cas se rapproche d'elle et essaie de découvrir ce qui a fait qu'elle soit devenue l'esprit frappeur le plus fort qu'il n'ait jamais eu à affronter. Et ce qu'on apprend est triste, on comprend mieux le pourquoi et surtout on en arrive à l'apprécier. La fin est très jolie et surtout sans point mort. On retient son souffle en même temps que les personnages et franchement j'ai adoré. Bref, j'attends avec impatience que la suite sorte en poche rapidement...

* Saga comprenant à ce jour 2 Tomes *

Ma note : 7,5 / 10

A venir prochainement :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire