Auteur : Madeleine Urban et Abigail Roux
408 Pages. Editions : Milady Slash 2015
Résumé :
Dix ans après la cérémonie des diplômes, Jake Campbell, le sportif adulé, et Brandon Bartlett, l'intello, se retrouvent à enseigner au même lycée, séparés par les mêmes barrières qu'à l'adolescence. Lorsque Brandon est obligé de coacher l'équipe de base-ball avec Jake, ils doivent dépasser les préjugés solidement ancrés en eux et se surprennent l'un l'autre par la profondeur de leur amitié subite. Une amitié qui, en dépit des craintes de chacun, a tout le potentiel de devenir bien plus...
Coup de Cœur |
Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *
Je vous avoue que je suis tombée complètement sous le charme de Jake et de Brandon et du couple qu'ils forment. Jake est prof d'éducation physique et Brandon est prof de science au lycée de Parkview où ils ont eux-même fait leurs études sans jamais se fréquenter. Et pour cause, Jake était l'idole du lycée et le roi du bal de fin d'année tandis que Brandon était l'intello coincé dans toute sa splendeur, toujours le nez fourré dans les livres. Ils vont devoir s'occuper ensemble d'une équipe de base-ball et cela va contre toute attente les rapprocher. D'une amitié d'abord à quelque chose de plus ensuite. J'ai beaucoup aimé cette ascension car au début bien qu'on sente leur attirance, il ne se passe rien de spécial entre eux. Chacun de son côté se pose la grande question : est-il gay ? Ils se contentent de devenir ami et de se soutenir dans les moments difficiles. Puis petit à petit leur relation va évoluer pour devenir plus et là on pousse un gros ouf ! Côté personnages : Jake est le mâle type. Beau, musclé, charismatique, charmant, autoritaire, respecté par tous et craint pour ses colères. Bref, tout le contraire de Brandon ! Celui-ci est calme, tout aussi charismatique mais tout en douceur et simplicité. Il ne s'énerve jamais et il est très dévoué à ses élèves et à ses amis. Il met toutes ses tripes dans ce qu'il entreprend. Il arrive même à en étonner plus d'un lorsqu'il devient assistant coach.
"Si dieu avait voulu que vous vous suspendiez aux poutres, hurla Jake, il vous aurait doté de queue, bande de primates !"
Ma note : 8,5 / 10
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire