"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

dimanche 11 octobre 2015

Saga Forces d'élite

Tome 1 : Au cœur de l'enfer
Auteur : Julie Ann Walker
Fait partie de la saga : Forces d'élite
413 Pages. Editions : J'ai Lu 2014

Résumé :

Membre d'une unité secrète nommée les Black Knights, Nate Weller alias Spectre, vient de perdre son meilleur ami, Grigg. Bouleversé par cette disparition, il apprend avec effroi que la petite sœur du défunt, Alisa Morgan, court un grand danger. Elle est la nouvelle cible du sénateur peu scrupuleux qui s'en était pris à Grigg de son vivant. Son but ? Extorquer à la jeune femme des données confidentielles. Autant dire que s'il arrivait la moindre chose à Alisa, Nate ne se le pardonnerait pas. Cette blonde solaire aux yeux couleur d'ambre, qu'il connaît depuis des années, est tout ce qui lui reste de Grigg. Et quand les sentiments entrent en jeu...
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Le point fort de cette romance ce sont les personnages. On fait la connaissance des membres de l'unité Black Knights. Il sont tous intéressants à leur manière et franchement on ne s'ennuie pas une seconde lorsqu'ils sont dans les parages. Dans ce premier tome on suit Nate alias Spectre. Celui-ci a toujours eu des sentiments pour Ali mais comme c'était la petite sœur de son meilleur ami, Grigg, il n'a jamais rien tenté et a refoulé ce qu'il ressentait pour elle allant même jusqu'à l'ignorer pour ne pas être tenté. Mais voilà que Grigg meurt laissant Ali à la merci de mercenaires bien décidé à obtenir d'elle des renseignements qu'elle est la seule à détenir. Elle demande donc de l'aide à Nate sans savoir qu'il fait partie d'une organisation secrète. J'ai beaucoup aimé Ali. Elle a de la répartie et n'hésite pas à dire ce qu'elle pense.

"Me taire va peut-être s'avérer trop difficile..."

Face à ces bikers qui n'ont peur de rien, c'est plutôt admirable. La scène d'ouverture est sublime surtout le moment où ils sont obligés de fouiller la valise d'Ali. Nate est un personnage très attachant. On ressent sa douleur face à la disparition de son frère de cœur et franchement le moment où il se souvient des circonstances de sa mort est juste trop forte en émotion. Il est mystérieux et quelque fois un peu bourru mais tellement attachant. Les répliques de Dan et Ozzy sont à mourir de rire et on sent une très grosse attirance entre la mécano Becky et le chef des Black Knights, Franck. Je pense qu'ils nous réservent un très bon second tome.

Ma note : 8,5 / 10

Tome 2 : Au prochain virage
Auteur : Julie Ann Walker
Fait partie de la saga : Force d'élite
371 Pages. Editions : J'ai Lu 2014

Résumé :

Le jour où Frank Knight vient frapper à la porte de Rebecca pour lui proposer de s'associer, elle accepte, poussée par ce côté audacieux qui la caractérise si bien. Mais ce qu'elle ignore alors, c'est que Frank veut utiliser son garage de moto comme couverture, afin de dissimuler les activités secrète de Black Knights Inc. Trois et demi plus tard, Rebecca est au Seychelles quand elle est prise en otage par une bande de pirates somaliens. Quel foutu pétrin ! Quoique... N'a-t-elle pas une chance incroyable de connaître Frank, ex Navy SEAL aux méthodes musclées ?
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'avais deviné en lisant le premier tome que l'histoire de Becky et Franck allait me plaire. Franck est un homme bourru qui a l'habitude de prendre les décisions et de voir tout le monde suivre ses ordres sans discuter. C'est le chef des Black Knights et il est aussi le plus âgé. Mais voilà Becky est une jeune femme très impétueuse, arrogante et impulsive qui ne se la laisse pas raconter. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense et à faire ce qu'elle a envie même si ça ne plaît pas. A la fin du premier tome, on laissait une Becky déprimée et en colère suite à sa dispute avec Franck. On la retrouve en vacances aux Seychelles avec sa meilleure amie Eve. Elles se font kidnapper assez rapidement par des pirates et vont devoir compter sur l'unité Black Knights pour venir les secourir. A aucun moment, Becky ne perd confiance en Franck, elle est certaine qu'il va venir la chercher.

"La vidéo montre qu'elle a écrit : Pour l'amour de Dieu, magnez-vous un peu les gars !"

Par la suite, elle et Boss vont se tourner autour et franchement on a de très jolis moments d'émotions mais aussi d'humour. On sent leurs attirances et ils savent qu'ils sont tout les deux amoureux mais Franck a posé une barrière entre eux. Il pense qu'il est trop vieux pour elle (douze ans de différence quand même) et qu'il ne la mérite pas. J'ai beaucoup aimé leurs petites querelles et les petites blagues avec les sucettes. On aurait dit deux ados. On retrouve les personnages du premier tome mais également des petits nouveaux tels que Angel, Shell et son fils Franklin. En bref, j'ai encore une fois passé un excellent moment. On en s'ennuie pas une seule seconde, les pages se tournent toutes seules et les personnages sont tous très attachants. Vivement la suite...

Ma note : 8,5 / 10

Tome 3 : En pleine course
Auteur : Julie Ann Walker
Fait partie de la saga : Force d'élite
384 Pages. Editions : J'ai Lu 2015

Résumé :

Michelle n'a jamais pu oublier Jake Sommers, celui qui, quatre ans plus tôt, les a lâchement quittés, elle et son petit garçon. Aussi, quand elle se retrouve de nouveau face à lui, ses sentiments enfuis s'éveillent. Revoir Jake, Michelle s'en serait bien passée. Ah ! si seulement son frère Frank n'avait pas insisté pour qu'elle s'installe au siège de Black Knights Inc, la société qu'il a créée... Or, si la jeune femme est loin de porter Jake dans son cœur, il lui faudra ravaler sa rancune et lui confier sa vie car depuis que Frank s'est mis à dos une réseau de criminels, elle court un grave danger, que seul Jake pourra écarter...
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce tome, on fait la connaissance de Michelle, la petite sœur de Franck. Celle-ci a un petit garçon de quatre ans, Franklin. A la fin du second tome on voyait arriver "Serpent" alias Jake Sommers. Lui et Michelle sont d'anciennes connaissances et cette dernière lui en veut beaucoup de les avoir abandonnés sans aucunes explications et sans nouvelles pendant plus de quatre ans. Jake va tout faire pour reconquérir le cœur de Shell, celle qu'il a toujours aimé mais dont il s'est éloigné à la mort au combat de son meilleur ami, Pasteur. Dans ce tome, beaucoup d'action car tout les membres de l'unité se retrouvent traqués et en danger de mort. Ils se retrouvent tous dans la ligne de mire d'un fou dangereux  assoiffé de vengeance, rencontré lors du premier tome.

"Tu portes toujours ces affreuses chemises Hawaïennes. On dirait que tu vas passer une audition pour un remake de Magnum"

Plus tard, on apprend le secret de Shell et franchement je l'avais vu venir depuis le début. La réaction de Jake est peut-être un chouia exagéré mais ça a le mérite de relancer la tension entre lui et Shell et d'étoffer les derniers chapitres. Le moment où Jake fait un tatouage éphémère sur le bras de Franklin est trop mignon. La fin est très bien menée et met un point final à cette histoire de vengeance. J'ai beaucoup aimé suivre l'intrigue avec les deux petits nouveaux : Rock et Vanessa. On sent leur attirance et leur fragilité. Ils ont l'air d'être également très intéressants... Il me tarde de lire la suite et découvrir leur histoire.

Ma note : 8,5 / 10 

Tome 4 : A vive allure
Auteur : Julie Ann Walker
Fait partie de la saga : Force d'élite
384 Pages. Editions : J'ai Lu 2015

Résumé :

Vanessa Cordero a récemment intégré l'équipe des Black Knights en tant que spécialiste des communications. Très douée pour cerner ses interlocuteurs, elle sèche toutefois face à l'impassible Rock Babineaux. En revanche, elle est certaine d'une chose : ce dernier n'est ni un traître ni un meurtrier, bien que le gouvernement l'en accuse. Refusant que quiconque lui vienne en aide, Rock s'est d'ailleurs enfui en pleine jungle du Costa Rica... Enfin qu'importe, Vanessa est décidée à le tirer d'affaire. Or, une fois qu'elle aura retrouvé Rock, elle aussi sera traquée par les agents de la CIA en territoire hostile...
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'aime beaucoup cette série car tout les membres du KGI que nous rencontrons sont intéressants. Malgré qu'ils se chambrent, se taquinent et sont des fois un peu trop curieux, ils se soutiennent et seraient prêts à donner leur vie pour sauver l'un des leurs en péril. C'est ce qui va se passer ici. Rock Babineaux, expert en interrogatoire, va se retrouver traquer par le gouvernement  qui l'accuse d'être un traître et un meurtrier. Les membres de KGI n'y croient pas une seconde et souhaiteraient l'aider mais Rock ne veut pas les mettre en danger alors il disparaît. Vanessa Cordero, nouvelle arrivée dans l'équipe mais proche de Rock va tout de même réussi à le débusquer au Costa Rica où il se cachait depuis des mois. A partir de ce moment, ils vont être traqués par le gouvernement. Action, aventure, testostérone, amitié, humour, suspense, amour sont encore au rendez-vous dans ce tome. On ne s'ennuie pas une seconde et tout s'enchaîne à a une allure folle.

"T'inquiète pas pour ça, réplique Vanessa. Vu comment tu te comportes, je ne risque pas d'avoir envie de t'embrasser de nouveau. Et tu auras de la chance si je ne t'étouffe pas dans ton sommeil."

Côté personnages, Rock est réservé et refuse de s'engager en amour car il a déjà trop perdu de gens. Il essaie de tenir Vanessa à distance mais on sent une grosse attirance entre eux. Vanessa est forte, tenace, douée et complètement folle de Rock. Elle ne comprend pas pourquoi il l'a repousse mais malgré tout elle ne le laisse pas tomber et fait tout pour le blanchir et le sauver. La scène où il font croire au gouvernement que Rock a été tué est pleine de tension et de suspense. La fin est très jolie et pleine d'émotions. En bref, j'ai encore une fois passé un très bon moment avec nos chers motards et j'ai hâte de savoir quel sera le prochain membre à passer sur le grill ... Bill ?

* Saga comprenant actuellement 9 Tomes *

Ma note : 8,5 / 10 

Chronique à venir prochainement



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire