dimanche 29 septembre 2013

Saga Phaenix

Tome 1 : Les cendres de l'oubli
Auteur : Carina Rozenfeld
Fait partie de la Saga : Phaenix
434 Pages. Editions : Robert Laffont 2012

Résumé :

Depuis l'origine du monde, le Phænix meurt et renaît perpétuellement de ses cendres. L'être fabuleux est constitué de deux âmes sœurs. À chacune de ses résurrections, ses deux moitiés doivent se retrouver et s'aimer pour reformer l'oiseau légendaire. Car lui seul a le pouvoir d'éloigner les menaces qui pèsent sur l'humanité. Malheureusement, les deux amants ont été séparés et l'oubli de leurs vies antérieures les empêche d'être réunis... Aujourd'hui, dans le Sud de la France. Anaïa a bientôt dix-huit ans. Elle a déménagé en Provence avec ses parents et y commence sa première année d'université. Passionnée de musique et de théâtre, Anaïa mène une existence normale. Jusqu'à cette étrange série de rêves troublants dans lesquels un jeune homme lui parle et cette mystérieuse apparition de grains de beauté au creux de sa main gauche. Plus étrange encore : deux garçons se comportent comme s'ils la connaissaient depuis toujours... Bouleversée par ces événements, Anaïa devra démêler le vrai du faux, comprendre qui elle est vraiment et qui saura la compléter. Elle devra souffler sur les braises mourantes de sa mémoire millénaire pour redevenir elle-même. S'ouvriront alors les portes d'une nouvelle réalité dans laquelle amour et fantastique sont étroitement liés.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un bon moment mais ce ne fut pas pour moi un coup de coeur ! Il m'a manqué plus de profondeur dans les descriptions des lieux, des personnages et de l'intrigue. Je sais bien que c'est le premier tome et que l'auteur met en place les différents points de l'histoire mais là je trouve qu'on reste beaucoup trop en surface. L'action est quasi inexistante, Anaïa est beaucoup trop hésitante et n'a pas vraiment de personnalité. Si moi je me découvrais chaque jour un nouveau grain de beauté sur la main, je m'inquièterais je me poserais des questions, j'irais voir un médecin ! Elle non, elle attend sans vraiment se demander d'où ça vient. Elle est entourée de deux garçons mignons qui ont l'air d'en savoir plus qu'elle sur sa vie et elle reste complètement sourde et aveugle. Elle se dirige vers le mauvais alors qu'on sent venir a des kilomètres a la ronde que c'est Aidan son autre moitié ! En plus Enry ne m'a pas du tout plu au contraire il m'a gonflé. Il faut dire aussi pour la défense d'Anaïa qu'Aidan ne se bat pas vraiment pour elle. Il abandonne très vite et ne lui explique rien du tout c'est pas étonnant qu'elle se tourne vers l'autre. Elle commence seulement )à se poser les bonnes questions vers la fin du roman et c'est très frustrants. Par contre les moments où ils se retrouve ensemble pour le groupe de musique sont tout simplement sublimes. J'ai accroché à cet univers et j'ai trouvé superbe cette idée qui n'est pas souvent développée. Le fait que l'histoire se passe en France est plutôt bien trouvé également. Les encarts Facebook sont une bouffée de nouveautés et cela nous permet de suivre ses En bref, j'ai déploré tout au long du roman le manque d'explications, de profondeurs pour les personnages et surtout le manque d'action. En définitive on arrive à la fin du roman avec les mêmes questions qu'au début et une immense sensation d'être passé à côté de quelque chose ! Je me suis même demandé si j'avais pas raté un chapitre quelque part ! C'est dommage car l'histoire du Phénix ouvre des portes très intéressantes et on sent que ça aurait pu être plus creusé. Mis à part tout ça, l'auteur a une écriture très fluide et agréable. Les pages se tournent très facilement. J'espère juste qua le second tome nous en apprendra beaucoup plus et que l'action sera au rendez-vous !

* Saga comprenant à ce jour 2 Tomes *
* Lu dans le cadre de la Lecture Commune organisée par Prettybooks *
Ma note : 7 / 10

Chronique à venir prochainement :









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire