samedi 3 août 2013

Un Seul Regard


Titre : Un Seul Regard
Auteur : Joan Reeves
277 Pages. Editions Milady 2012

Résumé :

Que feriez-vous si le remplaçant de votre gynéco n’était autre que votre premier amour ? Jennifer Monroe, psychologue réputée, réagit comme toute femme normalement constituée : elle invente une excuse et prend la fuite ! Le très sérieux docteur Penrose suppose qu’elle souffre de blocages sexuels, et se met en tête de l’orienter vers un collègue compétent. Scandalisée à l’idée qu’il puisse la prendre pour une vieille fille frigide, Jennifer va lui donner une leçon qu’il n’est pas prêt d’oublier.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un bon moment. Une petite lecture bien sympathique qui se lit très facilement et surtout très rapidement. Il ne m'a fallu que quelques heures pour le terminer. On suit Jenny, une jeune femme qui n'est pas très courageuse et franchement il y a quelques scènes où je l'ai trouvé limite ridicule. Le bon docteur qui essaie de l'aider est lui aussi un peu trop gentil. Pas beaucoup d'action, j'aurais vu plus de situations cocasses du fait de leurs métiers respectifs. L'auteur reste très en surface et focalisée sur cette histoire de vengeance un peu tirée par les cheveux. La fin est également très prévisible et vite amenée. En bref, une romance qui se laisse lire mais sans plus. Elle ne me laissera pas un souvenir mémorable...
Ma note : 5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire