samedi 3 août 2013

Saga Traqué


Tome 1 : Traqué
Auteur : Andrew Fukuda
Fait partie de la Saga : Traqué
345 Pages. Editions : Michel Lafon 2013

Résumé :

Gene est l'un des derniers humains sur Terre. Son seul moyen de survie : se faire passer pour l'un de ses prédateurs. Ne pas rire, ne pas transpirer, ne pas montrer qu'il est un « homiféré ». Cela fait dix-sept ans qu'il se fond parmi ceux qui n'hésiteraient pas à le tuer s'ils découvraient sa véritable nature. Chaque décennie, le gouvernement organise un immense jeu où une poignée de privilégiés peuvent pister et dévorer les rares humains retenus en captivité pour l'évènement. Sélectionné pour traquer les siens, Gene ne peut commettre le moindre faux pas. D'autant qu'une mystérieuse fille éveille en lui des sentiments qu'il n'a pas le droit d'avoir. Des sentiments qui pourraient le trahir. Gene a la rage de vivre... mais vaut-elle le prix de son humanité ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Une très grosse déception pour moi. Je m'attendais à une vraie traque entre les derniers Homiférés et les autres. En fait on ne sait pas vraiment ce que sont les autres. Des vampires, des zombies ... ? A aucun moment l'auteur nous explique ce qu'ils sont vraiment. On suit des personnages dont on ne sait même pas le prénom. Ils ne montrent aucunes émotions et on à l'impression que rien ne les atteints vraiment. Un homme se fait complètement dévorer devant eux et ils ne réagissent même pas. Certaines scènes sont purement ridicules, on se serait cru dans un film d'horreur à très petit budget. L'auteur nous plombe de descriptions qui n'apportent pas grand chose à l'histoire. Au contraire, on a plutôt envie de reposer le livre et de stopper la lecture tellement c'est gonflant de tourner ainsi en rond. Par contre, les homiférés qui se trouvent dans le dôme étaient plutôt intéressants. notamment Sissy qui sauve la fin du roman. En bref, je ne pense pas lire la suite. J'ai été très déçue je m'attendais vraiment à autre chose. C'est vraiment dommage car je trouve qu'il y avait de bonnes idées mais rien de vraiment creusées. L'auteur reste complètement à côté de la plaque.

* Saga comprenant à ce jour 2 tomes *
Ma note : 4 / 10

2 commentaires:

  1. Hum je vulais l'ajouter à ma WL du coup j'hésite :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups ! lol ! Ben après ce n'est que mon avis. A toi de te faire le tien

      Supprimer