"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

dimanche 17 février 2013

Saga Paradise

Tome 1 : Paradise
Auteur : Simone Elkeles
Fait partie de la saga : Paradise
320 Pages. Editions : La Martinière 2012

Résumé :

Un accident de voiture lie le destin de Maggie à celui de Caleb, le garçon qui l'a renversée. Malgré la culpabilité et la rancune, pourront-ils se reconstruire et se pardonner ? Condamné pour avoir renversé Maggie alors qu'il conduisait en état d'ivresse, Caleb Becker rentre chez lui, à Paradise, après avoir purgé sa peine. Quant à Maggie, elle sort tout juste de l'hopital, où elle vient de subir une longue rééducation. Les deux jeunes gens veulent s'éviter mais Paradise est une toute petite ville. C'est plus fort qu'eux : le destin les a réunis et, petit à petit, leur amitié naissante se transforme en romance. C'est sans compter sur l'ex petite amie de Caleb, qui n'a pas l'intention de laisser le garçon lui échapper...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai un peu moins accrochée par rapport à la trilogie Irrésistible du même auteur. Mais bon il est pas mal quand même. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur : le fait de consacrer un chapitre du point de vue de l'un puis ensuite de l'autre. On ressent mieux les sentiments des personnages et on suit leurs états d'âmes. Par contre il y a un problème d'originalité à mon sens. Maggie est la jeune fille rejetée par son physique, Caleb le badboy attirée par la pompom girl. Bref, rien qui nous fait sauter au plafond ! Une roman qui se lit très vite et une fin frustrante.

Ma note : 6 / 10

Tome 2 : Retour à Paradise
Auteur : Simone Elkeles
Fait partie de la saga : Paradise
320 Pages. Editions : La Martinière 2013

Résumé :

Depuis que Caleb a quitté Paradise, huit mois ont passé. Maggie a mûri ; elle pense avoir tourné la page de leur histoire d'amour et a repris sa vie en mains.
Mais quand le jeune homme réapparaît lors d'un camp d'été, soudain, ses certitudes vacillent et les émotions affluent. Se peut-il, malgré tout, qu'elle aime encore Caleb ? Et d'un amour plus riche, plus profond, plus complexe... Le temps de la vérité est venu ... et avec lui, peut-être, celui du véritable amour.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Bien meilleur que le premier tome. Caleb et Maggie ont mûri, ont un peu plus de répartie et sont bien plus intéressants. L'idée du camp d'été était plutôt bien vu et bien exploité. Les nouveaux personnages introduits sont attachants. La fin est sublime et j'ai beaucoup aimé la couverture du livre. Bref, un très bon moment de lecture.

* Lu dans le cadre du Baby Challenge Romance 2013 *
* Saga comprenant à ce jour 2 Tomes *

Ma note : 7,5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire