"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

jeudi 26 mars 2015

Saga Nés à minuit (Terminée)

Tome 1 : Attirances
Auteur : C.C. Hunter
Fait partie de la saga : Nés à Minuit
399 Pages. Editions : Michel Lafon 2011

Résumé :

L'été s'annonce mouvementé pour Kylie. Après un enchaînement de catastrophes, ses parents l'envoient dans un centre spécialisé pour adolescents marginaux. Ou plutôt hors du commun : ici cohabitent sorciers, vampires et autres créatures de la nuit. Tous sont persuadés que Kylie n'est pas là par hasard... Aidée de ses nouveaux amis, elle tente de découvrir sa vraie nature. Aurait-elle un lien avec le rôdeur fantomatique qui la poursuit sans répit ? Sa quête est perturbée par l'arrivée de Derek et Lucas qui semblent tous deux déterminés à la séduire. Prisonnière de dangereuses attirances, Kylie saura-t-elle trouver sa place dans ce nouveau monde ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'avoue que le début a été un peu laborieux pour moi. J'ai trouvé qu'il était dur de suivre les descriptions des personnages. Qui est qui ? Qui fait quoi ? Entre Sorcières, Vampires, Métamorphes ... on s'y perd un peu ! Une fois tout ça compris, l'entrée dans l'internat de Kylie est plutôt bien racontée. On s'attache aux personnages et il y a souvent des passages très agréables et plutôt marrants (j'aime beaucoup Perry). Pas mal de mouvements et de petites histoires qui pimentent les chapitres. J'ai aimé aussi le fait que le personnage de Kylie est en constante recherche de ce qu'elle est vraiment. On se pose les mêmes questions qu'elle et on en arrive même des fois à la plaindre d'être si souvent dans l'incertitude. En fait on en arrive assez vite à la fin sans vraiment s'en rendre compte. Belle découverte qui reste à confirmer avec le second tome.

Ma note : 7 / 10

Tome 2 : Soupçons
Auteur : C.C. Hunter
Fait partie de la saga : Nés à Minuit
441 Pages. Editions : Michel Lafon 2012

Résumé :

A présent qu'elle s'est bien installée au Camp de Shadow Falls, Kylie Galen est déterminée à découvrir l'étendue de ses habilités surnaturelles. Mais un fantôme affirmant que quelqu'un que Kylie aime va mourir, un vampire voyou pris dans un déchaînement meurtrier et son sixième sens lui disant que quelqu'un la surveille, la quête de Kylie pour des réponses est mise en attente. Pour empirer les choses, alors qu'elle est prête à donner son cœur à Derek, un homme à moitié fée, il commence à la repousser. Quand Lucas, un loup-garou avec qui Kylie partage un passé secret, revient, Kylie est plus tiraillée que jamais. Son weekend avec sa mère devrait être juste dont elle a besoin mais il s'avère être son point de rupture. Quelqu'un du côté sombre du monde surnaturel a des plans pour Kylie, il lui faudra toutes ses ressources pour revenir à Shadow Falls en vie...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'attendais de lire le second tome pour confirmer mon avis et c'est le cas. J'ai passé un très bon moment. Les personnages s'étoffent et deviennent de plus en plus attachants. Kylie se pose toujours autant de questions sur ce qu'elle est réellement. J'aime beaucoup cette particularité de voir les fantômes. Ça ajoute une petite note en plus. J'apprécie beaucoup Derek mais j'avoue une petite préférence pour Lucas. Il aime Kylie depuis qu'ils sont enfants. C'est très touchant. Miranda et Della sont extra. Malgré qu'elles soient toujours en train de se taquiner, on sent qu'elle s'aiment beaucoup. J'ai également beaucoup aimé retrouvé l'écriture de l'auteur. Sans en faire trop elle nous transmet les émotions de Kylie et on s'immerge complètement dans les décors. J'ai eu l'impression d'être dans le bungalow des filles, puis dans la cafétéria, le bureau de Holiday, les bois ... Bref, une immersion totale pour moi. Petit plus pour la couverture : elle reflète très bien la découverte des cascades et des anges de la mort. 

Ma note : 7 / 10

Tome 3 : Illusions
Auteur : C.C. Hunter
Fait partie de la saga : Nés à Minuit
483 Pages. Editions : Michel Lafon (Poche) 2014

Résumé :

Kylie Galen veut la vérité, autant mauvaise qu'elle soit. La vérité sur sa vraie famille, sur le garçon avec qui elle est et la vérité sur ces nouveaux pouvoirs. Mais, elle est sur le point de découvrir certains secrets qui peuvent changer sa vie pour toujours.. et pas toujours pour le meilleur. Juste au moment où elle et Lucas sont finalement proches, elle apprend que sa meute leur interdit d'être ensemble. Était-ce une erreur de le choisir au lieu de Derek ? et ce n'est pas juste une romance qui trouble Kylie. Un fantôme amnésique vient la hanter et lui délivre un avertissement épouvantable, quelqu'un vie et quelqu'un meurt. Comme Kylie se démène pour percer le mystère et protéger ceux qu'elle aime, elle découvre enfin la vérité sur son identité surnaturelle, qui est bien plus différente et étonnante que ce qu'elle n'avait jamais imaginée.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Au début du roman, Kylie fait la rencontre de ses grands parents mais cela reste très bizarre. Et pour cause puisqu'il semblerait que ce soit des imposteurs ! A partir de là, Burnett va lui affecter une escorte pour qu'elle ne soit jamais seule. Kylie est maintenant en couple avec Lucas au grand dam de Derek qui souhaiterait la récupérer. Pendant la majorité de ce tome, elle hésite beaucoup trop entre Derek et Lucas. Pourtant à mon sens, avec ce que Derek a fait, il n'y avait pas de questions ni d'hésitations à avoir. On sent que de toute façon ils ne sont pas fait pour être ensemble. Il n'y pas assez d'étincelles entre eux ! On assiste à de très bons moments entre Kylie et Burnett. Elle essaie de rapprocher le vampire et Holiday son amie et directrice. Elle essaie également de rapprocher Perry et Miranda. Il était plus que temps d'ailleurs ! J'ai beaucoup aimé le moment où elle se rend au cimetière et où elle aide le vieillard et le fantôme de sa femme. C'était très touchant surtout que Kylie doit aider un autre fantôme avec une grosse amnésie donc cela lui créée beaucoup de soucis. On apprendra par la suite que ce fantôme n'est pas venue demander de l'aide à Kylie par hasard et qu'elle représente quelque chose de plus pour elle. La fin est très émouvante. On comprend enfin la signification du message transmis à Kylie : "l'un vit l'autre trépasse". En bref, ce tome fut très intéressant car Kylie en apprend beaucoup plus sur sa famille et découvre qu'il existe beaucoup de secrets. Par contre au niveau de l'intrigue on avance pas, je dirais même qu'on piétine pendant environ les trois quarts du livre même si la fin rattrape le tout. 

Ma note : 6 / 10

Tome 4 : Frémissements
Auteur : C.C. Hunter
Fait partie de la saga : Nés à Minuit
489 Pages. Editions : Michel Lafon (Poche) 2014

Résumé :

Dans un camp rempli de vampires, loups-garous et de fées, Kylie Galen a toujours luté pour savoir qui elle était. Maintenant, elle sait enfin la vérité, mais celle-ci est accompagné de plus de questions que de réponses. Elle n'a pas la moindre idée de ce que son héritage signifie ou comment tirer parti de ses nouveaux pouvoirs. Tout ce qu'elle sait c'est qu'elle a besoin de faire de l'ordre dans ses sentiments pour Derek, le sexy demi-fae qui vient de lui avouer son amour et Lucas, son petit ami loup-garou qui semble plus engagé dans sa meute que dans leurs relations. Pendant ce temps, Kylie fait face à un groupe de voleurs souterrains qui veulent sa mort et un grand-père mystérieux qui ne fait pas confiance à l'URF.. ou à Shadow Falls. Kylie devra faire un choix : rester avec sa nouvelle famille à Shadow Falls ou partir avec son grand-père et embrasser son destin ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

On quittait Kylie qui venait d'entendre son père lui dire qu'elle était un caméléon. Même si ce mot en lui même veut tout dire, Kylie continue de se demander ce qu'est réellement un caméléon. C'est je pense ce qui m'a le plus dérangé dans ce tome. Le lecteur sait ou devine, lui, ce que sous entend ce mot alors pourquoi Kylie et les autres continuent de ne pas comprendre ? Ils continuent de se demander ce que représente Kylie alors que cela ce voit comme le nez au milieu de la figure (ou du front) ! Bref passons... J'ai beaucoup aimé l'histoire du fantôme. Kylie et ses visions nous permettent de suivre l'enquête pour découvrir qui est cette jeune femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à quelqu'un de son entourage. Mais là encore, on devine assez vite le dénouement, mais bon l'émotion est présente et le fait que Burnett se rapproche de plus en plus de Kylie et l'aide malgré ses réticences avec les esprits est très touchant. On sent qu'il l'apprécie beaucoup et ferait beaucoup pour elle et pour la protéger malgré qu'elle n'y mette pas tellement du sien par moments. Kylie est toujours aussi agaçante. On se doute que ce n'est pas toujours facile pour elle mais elle y fait face. Peut-être un peu trop par moments. Elle garde des choses importantes pour elle et ensuite elle se plaint qu'il arrive quelque chose ou qu'elle se fasse enguirlander par Burnett. Je l'ai trouvé, à certains moments, très immature et à certains autres très intuitive. Par exemple, elle suit son instinct et se méfie du nouvel homme de sa mère mais également des nouveaux professeurs. Côté mecs, je n'ai jamais caché que j'avais une préférence pour Lucas mais là, franchement il m'a déçue et j'ai applaudis Kylie lorsqu'elle décide de le quitter. Bien sûr, on sait que cela ne va sûrement pas durer mais il méritait bien cette petite "claque". La fin nous annonce un choix qu'on sentait venir (encore une fois) et qui nous annonce un rebondissement pour la suite... La dernière scène est très émouvante. En bref, j'ai passé encore une fois un bon moment mais quelques petites choses m'ont un peu dérangé et c'est dommage. 

Ma note : 6,5 / 10

Tome 5 : Crépuscule
Auteur : C.C. Hunter
Fait partie de la saga : Nés à Minuit
476 Pages. Editions : Michel Lafon (Poche) 2015

Résumé :

Coupée de Shadow Falls et de ses amis, Kylie découvre enfin l'étendue de ses dons surnaturels et la communauté des caméléons à laquelle elle appartient. Mais la jeune fille est menacée par le retour de Mario, son plus maléfique adversaire et n'a qu'une solution : rentrer au centre pour trouver des alliés. Elle va alors devoir affronter les plus grands danger... et faire un ultime choix entre les deux hommes qu'elle aime...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Lorsque j'ai ouvert ce dernier tome je m'attendais à me retrouver dans un nouvel endroit, avec des nouveaux personnages et... j'ai été très déçue. L'auteur passe très rapidement ce passage. Kylie devait apprendre à vivre loin de ses amis et de Shadow Falls. Autrement dit à se rapprocher de sa famille, à découvrir ses pouvoirs et apprendre à les maîtriser. Or, il ne se passe strictement rien de tout ça puisqu'au bout d'à peine une dizaine de pages, Derek, Burnett et Lucas débarquent pour la ramener à Shadow Falls. On replonge alors dans la même rengaine : escorte, hésitations entre Derek et Lucas, questionnements sur le fonctionnement des pouvoirs, discussions entre meilleurs amies et fantômes à aider... Bref, rien de nouveau sous le soleil ! Il y a tout de même de jolis petits moments. Burnett qui se découvre un peu plus câlin et protecteur (très mignon cette évolution), la scène au magasin est sublime. J'étais morte de rire ! Ensuite J'ai bien aimé la décision de Kylie de tout faire pour aider les autres caméléons à s'intégrer et ne plus être des parias et des êtres méconnus. Ce dernier tome nous permet de voir Kylie choisir entre Derek et Lucas. Bon, pas de surprises mais ça clôture bien les autres tomes. On a également la confrontation avec Mario qui, je l'avoue, m'a déçue. Je m'attendais à beaucoup plus d'actions, de rebondissements et de surprises. Après tout, l'auteur nous le promettait depuis le début. Les dernières pages sont plutôt émouvantes, on sait que ce sont les derniers moments que nous allons passer avec les personnages qu'on a appris à aimer tout au long des différents tomes. Pour finir, j'ai passé d'excellents moments de lecture avec cette saga même si j'ai eu quelques petites déceptions. Je suis triste de quitter les personnages qui étaient tous très attachants. Je me rassure en me disant que je vais bientôt retrouver Della puisque l'auteur va nous faire découvrir son histoire.

 * Saga comprenant 5 tomes *
Ma note : 6 / 10

1 commentaire: