"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

dimanche 21 octobre 2018

Saga Harper & Hicks

Tome 1 : L'ombre de Gilgamesh
Auteur : Cyriane Delanghe
Fait partie de la saga : Harper & Hicks
ePub. Editions : Voyel

Résumé : 

David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Pennsylvanie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice. Quand un tueur mystérieux sème la terreur ) Philadelphiie en reproduisant sur ses victimes d'antiques rites funéraires, il n'a d'autres choix que de se tourner vers la victime survivante d'une agression identique. Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l'un de ses étudiants qu'il soupçonne d'avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu'il soit provisoirement relâché. S'engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la mort sur la ville pour s'ouvrir ainsi les portes de l'au-delà… à moins qu'il ne s'agisse d'assouvir une terrible vengeance…
Lecture Agréable

Ma chronique :

* Attention risque de Spoilers ! *

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de David Harper, un ancien militaire  devenu lieutenant de police à la brigade criminelle. Grand, brun, la trentaine, on apprend qu'il a été kidnappé lorsqu'il était en Afghanistan et séquestré pendant deux longues années dans le noir complet d'une grotte. Il a réussi à s'échapper lors d'un transfert. Depuis il est claustrophobe et à développé son sens du toucher et de l'odorat ce qui l'aide dans ses différentes enquêtes. Il est décrit comme fort, intègre et professionnel. Ses coéquipiers ont beaucoup d'estime et de respect pour lui. Au début du roman, un corps est découvert momifié dans une benne, l'enquête mène à une affaire similaire qui a eu lieu trois ans plus tôt. Le corps d'une jeune femme avait été retrouvée de la même façon à côté de son petit ami. Ligoté et violé, celui-ci vit depuis dans un asile psychiatrique. Au terme de leur première rencontre, Harper est persuadé de l'innocence de Hicks et décide de l'intégrer à son enquête. Hicks est un jeune homme perturbé par ce qui lui est arrivé. Il se sent coupable mais il soupçonne toujours un de ses étudiants d'être le serial killer que recherche Harper. Le jeune homme est décrit comme frêle, charmant et doté d'une énorme intelligence. 

"Je ne veux plus que David Harper soit l'homme traqué de cette histoire."

Tout au long du roman, Harper va chercher à protéger Hicks. Ils ne sont normalement pas gay, ils découvrent, tout deux, au fil du roman leur attirance respective. Leurs échanges restent toutefois très sage, en tout cas au début. Même s'il vont se rapprocher au terme d'une scène perverse, on sent leurs tâtonnements et leurs désirs de ne pas aller trop vite dans leur relation. J'ai énormément aimé leur façon de se rapprocher tout en douceur. Il y a beaucoup de tendresse dans leurs gestes. En tout cas, c'est comme cela que je l'ai ressenti. La scène où Harper emmène Hicks chez son père est très touchante. Le coté bourru et protecteur du papa fait ressortir le caractère similaire d'Harper. La fin est jolie même si je l'ai trouvé un peu trop bâclée. J'attendais un autre dénouement, peut être plus centrée sur l'enquête en elle-même. Les meurtres et les rites funéraires apportaient une note intéressante qui auraient pu avoir une autre incidence sur l'histoire, que juste une banale vengeance. En bref, les personnages sont tout le charme de ce roman que j'ai beaucoup aimé découvrir. L'écriture de l'auteur est simple et fluide ce qui permet de tourner les pages sans s'en apercevoir. Juste un bémol pour l'intrigue qui, à mon sens méritait plus de développement et de suspense. J'ai hâte de lire une autre des aventures de Harper & Hicks. Petit plus : la couverture que je trouve très jolie et représentatrice du jeune couple.

* Saga comprenant actuellement 2 Tomes *

Ma note : 7,5 / 10



* Lu dans le cadre d'un partenariat avec l'Auteur
et le site Simplement
Un énorme merci pour sa confiance * 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire