"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

samedi 18 août 2018

Saga Never Give Up

Tome 1 : Find You
Auteur : F.S. Gauthier
Fait partie de la saga : Never Give Up
ePub. Editions : Erato (Kama) 2017

Résumé :

Gaby, jeune femme de 24 ans, rejoint ses amis musiciens dans un bar parisien où ils se produisent tous les vendredis soirs. Un client du bar, grand, brun, tatoué, le visage couturé de cicatrices et au regard hostile, l'interpelle de la plus irrespectueuse des manières. La jolie brune décide de donner une leçon à ce type aussi froid qu'un glaçon, mais ne s'attend certainement pas à ressentir du désir à son contact. 
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce premier tome, on fait la connaissance de Gabriella, une jeune femme qui n'a pas sa langue dans sa poche. Avant de partir pour la Colombie rejoindre son père, elle était assistante dans une maison d'enfance à caractère social. Elle ne reculera devant rien ni personne pour obtenir des réponses aux questions qu'elle se pose depuis son enfance. Effectivement, on apprend que Juan Carlos Perez, le père de Gabi est en fait un grand trafiquant de drogue. Quand elle était petite fille, celui-ci a assassiné sa mère dans un accès de jalousie et  lui a brisé la mâchoire car elle hurlait à la découverte du corps ensanglanté. Après cela, il l'a abandonné dans un internat suisse et ne l'a plus jamais revu. Ces épreuves l'ont endurci et l'ont rendu forte et courageuse. J'ai énormément aimé la scène où elle taillade les sièges en cuir de l'avion de son père avec un couteau. Tout cela pour le mettre en rogne et lui signifier son refus de suivre ses ordres. Les nombreuses fois où elle fausse compagnie à Ice sont jouissives. Ice est quant à lui un homme très mystérieux. Il est grand, tatoué, musclé et utilise un langage plutôt vulgaire. Surnommé comme cela par Gabi car, selon elle, il est aussi froid qu'un bloc de glace, il a également été surnommé Démon par les gars qui bossait avec lui dans le garage de Marseille où il a rencontré pour la première fois Gabi. On ne saura jamais quel est son véritable prénom. Il possède également trois énormes et inesthétiques cicatrices sur le côté gauche du visage qui le complexe énormément. Celles-ci ne rebutent pas Gabi au contraire, elle se sent tout de suite attirée par lui et leurs différentes rencontres font des étincelles.

"Je ne sais pas ce que tu as vécu, mais je n'en suis certainement pas responsable ! Alors, cesse de te regarder le nombril, prends tes couilles en mains et remets-toi en question ! " 

Ice a également un passé plutôt sombre. Sa mère les a abandonné, lui et son frère au mains de leur beau-père qui a mutilé Ice au visage avec un tesson de bouteille avant que celui-ci ne le tue d'une balle dans le cœur, le jour de ses six ans. On se doute dès leur arrivée à la plantation que Ice et Gabi cachent tout les deux quelque chose. Je pense à une infiltration pour démanteler le trafic qui y règne et mettre en prison le père de Gabi. A suivre. En bref, ce premier tome est une pépite. J'ai adoré ma lecture et ma découverte. L'écriture de l'auteur est fluide et addictive. L'alternance de point de vue permet de mieux comprendre les personnages et le fait que le tout soit écrit à la première personne permet de s'immerger complètement dans le récit. On ne voit pas passer les pages et on arrive à la fin en ayant l'impression d'avoir retenu son souffle et là, bam ! une fin de ouf ! Mais où est la suite …. Vite, vite.. Petit plus : Pour les titres de chansons que l'auteur nous révèle et à la couverture magnifique.

* Saga comprenant 2 Tomes *
Ma note : 9 / 10



* Lu dans le cadre d'un partenariat avec l'Auteur
et le site SimPlement
Un énorme merci pour sa confiance.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire