dimanche 10 juin 2018

Raiponce

Titre : Raiponce
Auteur : Walt Disney Company
Lu par Maéva Méline. Editions : Audiolib Jeunesse 2018. Durée : 60 min

Résumé :

Il était une fois dans un royaume lointain, une princesse vraiment pas comme les autres... Lorsque Flynn Rider, le bandit le plus recherché du pays, se réfugie dans une mystérieuse tour, il se retrouve pris en otage malgré lui par Raiponce, une belle jeune fille à l'impressionnante chevelure dorée de 20 mètres de long aux pouvoirs surpuissants, qui ignore qu'elle est en fait une princesse kidnappée depuis son enfance par une méchante sorcière, Mère Gothel. L'étonnante geôlière de Flynn cherche un moyen de sortir de cette tour où elle enfermée depuis des années pour enfin découvrir le monde qu'elle n'a jamais connu. Raiponce passe alors un accord avec le séduisant brigand qui n'est pas au bout de ses peines face au caractère trempé de la belle demoiselle...
Lecture Agréable

Ma chronique :
* Attention risque de spoilers *

Pas de surprises dans cette écoute. On retrouve l'histoire de Raiponce, une jeune femme enlevée à la naissance par Gothel et retenue prisonnière d'une haute tour pour ses longs cheveux blonds capable de guérison et de vie éternelle. Aux dix huit ans de Raiponce, celle ci souhaite se rendre en ville pour admirer les milliers de lanternes qui s'envolent dans le ciel tout les ans. Elle pressent que cet envol représente quelque chose de particulier. Sur ce, arrive Flynn Rider, un jeune bandit qui se trouve recherché par la police du royaume pour le vol de la couronne de la princesse disparue. Raiponce passe un accord avec lui. Elle l'aidera à sortir de sa tour en échange de quoi, il l'emmènera voir les lanternes. 
La voix envoutante de Maéva Méline nous entraîne au cœur de ce conte magnifique. J'ai eu l'impression de me retrouver petite fille et que ma maman me lisait une histoire avant d'aller coucher. C'est le gros avantage d'un livre audio et j'adore cela, surtout pour ce type de roman. Petit bémol toutefois pour la fin. Je m'attendais à ressentir l'émotion des parents qui retrouvent leur fille comme dans le dessin animé et je n'ai pas eu ce frisson. Sinon pour le reste, tout est exactement tel que dans le dessin animé. J'ai vraiment eu l'impression de voir défiler les images dans ma tête et la voix de la lectrice aide puisque c'est la voix de Raiponce. Bref, une très bonne écoute.

Ma note : 8 / 10


Lu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Audiolib
Page Internet / Page Facebook / Page Twitter / Page SoundCloud

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire