dimanche 10 juin 2018

Echec et Love !

Titre : Echec et Love !
Auteur : Andy Pierce
ePub. Editions : Autoédité 2018

Résumé :

Le jour où il se découvre un don pour les échecs, Maxime, quatorze ans, est loin de se douter que toute son existence va être bouleversée.. Comment ses amis mordus de foot réagiront ils ? Jusqu'où sa nouvelle passion le mènera-t-elle ? Et surtout : peut-on être à la fois  un grand joueur d'échecs et un grand séducteur ? 
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Maxime, un jeune collégien populaire qui joue au foot avec ses deux meilleurs amis : Théo et Lucas. Un jour, ayant utilisé son téléphone en cours, il se retrouve en heure de colle. Celle-ci est surveillé par le professeur Moreau qui anime aussi pendant ce temps là un groupe d'élèves qui s'entraîne aux échecs. La curiosité de Maxime va alors s'éveiller. Le professeur voit qu'il commence à s'intéresser à ce qui se passe autour de lui et lui propose de lui apprendre les bases du jeu. Commence alors la découverte pour Maxime d'un don pour les échecs qu'il ne se connaissait pas et qui l'obsède jour et nuit. Il veut être le meilleur, le champion et pour cela il va mettre de côté ses amis d'avant et s'en faire de nouveaux comme Fabien et Luna.

"Inutile de me comparer à un cavalier, M. Moreau. Aujourd'hui, je n'ai aucune
intention de monter sur mes grands chevaux !"

Etant ado, je jouais moi même beaucoup aux échecs avec mon meilleur ami et lire ce roman a fait remonté de très bons souvenirs. Le style d'écriture simple et léger de l'auteur permet de s'immerger complètement dans l'histoire. J'ai beaucoup aimé le caractère de Maxime, c'est un jeune homme qui sait ce qu'il veut et fait tout pour l'avoir. Même si les gens autour de lui ne comprennent pas sa nouvelle passion, il ne laisse pas tomber et continue car c'est ce qu'il aime. Il est également très mauvais perdant. Il joue pour gagner et quand il perd c'est pour lui la fin du monde. Il se remet en question et se demande ce qu'il veut vraiment. A cet âge, la découverte des sentiments amoureux se fait par tâtonnements et non dits et j'ai beaucoup aimé la façon qu'à l'auteur de décrire cela. La fin est mignonne et très jolie à lire. Pour ma part, je n'ai qu'un seul reproche à faire à ce roman c'est qu'il soit trop court. En quelques heures je l'avais terminé et j'aurais apprécié en lire plus. En bref, ce fut une belle découverte et un très bon moment de lecture que je recommande.

Ma note : 7,5 / 10



* Lu dans le cadre d'un partenariat avec l'Auteur
et le site SimPlement
Un énorme merci pour sa confiance.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire