"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

dimanche 20 mai 2018

Saga Ash et Vanille

Tome 1 : Les guerriers du lézard
Auteur : Sosthène Desanges
Fait partie de la saga : Ash et Vanille
ePub. Editions : Les Trois Chouettes 2014

Résumé :

Dernier d'une famille décimée, vivant à l'écart dans une tribu maudite, Ash décide de fuit le mariage auquel on le destine. Il quitte son clan et s'enfonce dans la forêt. Mais que faire quand on a des ennemis terribles sur sa route, qu'on est pas encore vraiment un homme et qu'on commet l'erreur de s'encombrer de compagnons bizarres ? Et surtout faut-il accepter la proposition de cette Vaaï prénommée Vanille ? Nul n'imagine dans quelle effroyable bataille ce pacte insensé va tous les jeter !
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dès les premières pages nous faisons la connaissance de plusieurs familles divisées en clans : Les barbeboules, les casse-têtes, les pierre-lance, les longues jambes, les sans dents et les mains noires. Nous apprenons qu'ils sont victime d'une malédiction les privant d'enfants de sexe féminins. Il ne reste qu'une seule femme à marier et bien sûr tout les hommes se battent pour elle. Mais voilà le sorcier du clan des chefs décide que ce sera Ash, le dernier descendants des Casse-têtes qui aura ce privilège. Ce dernier refuse d'épouser sa tante bien plus âgée que lui et part à l'aventure dans la forêt à la recherche du guerrier rouge, le seul qui serait capable de tous les sauver. Dans son périple, il va s'allier à des personnages tous différents et hauts en couleur : un crâne terrifiant, un oiseau qui parle, une sorcière bizarre et une guerrière qui n'a pas froid aux yeux.

"Et ce n'est que la première journée ! Est-ce vraiment cela devenir un homme ?"

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, bien que les premières pages soient un peu trop copieuses en informations. On se noie un peu dans les noms des clans, les différents personnages et leurs différences. Il aurait peut-être fallu distiller ces informations tout au long du roman et pas d'une traite dès le départ. Après avoir emmagasiné tout cela, on plonge agréablement dans les aventures de ce jeune garçon très attachant. Quelques touches d'humour avec un Pompoy attendrissant qui m'a beaucoup plu. Un rythme soutenu et une écriture fluide qui ne peut que nous entraîner au cœur de cette Océanie imaginaire peuplé de cannibales, de vahinés et d'oiseaux incroyables. On se croirait presque aux côtés de nos héros. Bref, un premier tome prometteur très réussi qui donne envie de suivre la suite et d'en découvrir plus. Accrochez-vous sur les premiers chapitres car le reste vaut vraiment le coup. Petit plus : pour la couverture juste sublime.

* Saga comprenant 5 Tomes *

Ma note : 7,5 / 10



* Lu dans le cadre d'un partenariat avec l'Auteur
et le site SimPlement
Un énorme merci pour sa confiance.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire