"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

samedi 24 février 2018

Saga Enchantement

Tome 1 : La pierre de lune
Auteur : Evelyne Contant
Fait partie de la saga : Enchantement
ePub. Editions : Autoédité 2015

Résumé :

La peur, l’amour…la trahison, c’est ce que je ressens à propos de ma nouvelle vie. Une vie que je n’ai jamais souhaitée, du moins, pas de cette façon. J’ai certainement rêvé d’aventure et d’émotions, de m’évader de ma vie plutôt ordinaire… mais rien de tout cela ne pouvait me préparer à ce qui s’est produit comme un bigbang dans ma normalité… Une sorcière, une vraie, m’a annoncé qu’en réalité, je ne suis pas une humaine ! Moi, Lou Mills, je suis une magique, comme elle ! Il paraît que je suis la clé d’une prophétie ancienne et que je dois sauver le monde d’une guerre imminente entre les humains et les magiques. Ce qu’elle attend de moi ne répond à aucune logique, en fait, rien ne semble avoir de sens depuis que je l’ai rencontrée. Et puis, il y a cet homme… sombre et mystérieux… mais tellement attirant…Si au moins je pouvais l’oublier. La dualité est la balance qui équilibre ce monde, le blanc pour le noir, le bon pour le mauvais, l’amour pour la haine… et je le hais autant que je l’aime. 
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un excellent moment de lecture avec ce premier tome. L'auteur nous présente ses personnages de façon particulière. On est pas forcément fan de Lou dès le début car elle est un peu naïve : Ton chat est en fait une sorcière ! Ah bon c'est super. Tu n'es pas vraiment une humaine mais une magique ? Ouai, super. Ta mère s'est sacrifiée pour te donner naissance ! Mince. Tu laisse tout tomber et tu me suis à l'académie pour apprendre à canaliser tes pouvoirs à monter ton équipe dont tu seras le chef car tu es spéciale et tu dois ramener la paix dans le monde ! Pas de soucis allons-y. Tout ça pour dire que Lou est très arrangeante dans les premiers chapitres. Des choses lui arrivent sans crier gare et elle ne s'en étonne pas plus que ça au contraire, elle suit et fait ce qu'on lui demande sans se poser plus de questions que cela. C'est à partir du moment où elle va faire la rencontre du très mystérieux lord Black qu'elle va totalement changer. Pareil, on commence par le détester pour ensuite l'apprécier et le trouver attachant. Leurs réparties sont à mourir de rire et j'ai adoré cela. Malgré leur attirance que l'on sent forcément électrique, il sont à chaque fois dans l'affrontement et la dualité. Un match de ping-pong où il n'y a jamais de gagnant juste de la frustration et de la colère.

"On ne contrôle pas les bêtes sauvages, Lou, on les dompte."

Bien que j'ai aimé le passage où Lou découvre l'étendue de ses pouvoirs et où elle va se constituer son équipe, j'ai trouvé là encore cela peut être un peu trop facile pour elle. Elle a des pouvoirs grandioses et arrive à les contrôler sans efforts et assez facilement. J'aurais aimé plus de tâtonnements, d'échecs et de remise en question. Cela aurait permis plus de scènes croustillantes de retour dans le passé, de temps figé ou de moments de farces et de rigolades avec ses nouveaux amis. Du côté des personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé Pax, le chinois zen et Flicka, la styliste un peu excentrique. Même les jumeaux, Pyros et Eloï, m'ont plus même si pour le moment il sont plutôt effacés. Par contre je n'ai pas aimé Zach dès le départ et je n'ai pas été surprise du tout de son implication à la fin. Un gars aussi gentil est forcément louche. En bref, malgré ses quelques petits défauts, c'est un premier roman qui gagnerait à être plus connu car franchement j'ai adoré mon immersion dans l'univers qu'a su créer l'auteur. Les personnages de Lou et Black m'ont donné des frissons à plusieurs reprises. L'écriture est fluide et imagée, on se serait cru avec eux dans les pièces du manoir de Black, dans la ménagerie ou encore à l'académie. Les personnages sont très intéressants et attachants. Leurs pouvoirs sont époustouflants et la mythologie très originale est amenée de façon très discrète ce qui fait qu'elle ne prend pas le pas sur le reste. Je suis fan de ce premier roman et j'ai hâte de lire la suite et retrouver cet univers et ses personnages dans la découverte de l'Atlantide. Petit plus : Pour la couverture très jolie et qui donne envie d'en savoir plus et les citations en début de chapitres.

* Saga comprenant actuellement 3 Tomes *

Ma note : 8,5 / 10




* Lus dans le cadre d'un partenariat avec l'Auteur
et le site SimPlement
Un énorme merci pour sa confiance.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire