mardi 12 décembre 2017

Saga Le livre des portes

Tome 1 : Galénor
Auteur : Audrey Verreault
Fait partie de la saga : Le livre des portes
ePub. Editions : Autoédité 2016

Résumé :

Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths – des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères… la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d’inferniths terrorise Galénor depuis des décennies – meurtres, maisons incendiées et disparations s’enchaînent… JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu’elle est une géminie, sorte de magicienne qu’elle croyait pourtant disparue… Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres…
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce premier tome nous faisons la connaissance de JudyAnn, une jeune fille de 19 ans qui jusqu'à ce qu'un grand magicien nommé Merindol vienne la chercher menait une vie somme toute banale avec ses amis et sa famille adoptive. Celui-ci lui apprend qu'elle est en fait une sorcière et pas n'importe laquelle une des quatre dernières géminies censée apporter la paix dans le monde. Les premières lignes sont un peu longues mais dès qu'apparaît Vincent, le vampire qui accompagne JudyAnn en Galénor pour qu'elle puisse s'épanouir en tant que sorcière et faire la connaissance des 3 autres géminis, cela devient intéressant.

"Je ne vois pas l'utilité de ce pouvoir. Je ferais quoi moi, devant Kendrick et ses fidèles ? Je vais sortir mon calepin et leur dire : attendez un moment je dois gribouiller quelque chose !"

Parlons personnages : JudyAnn est une jeune fille curieuse d'apprendre, elle pose énormément de questions et cherche toujours à creuser les choses. Elle manque beaucoup de confiance en elle mais arrive à trouver en elle les ressources nécessaires quand elle en a besoin. J'ai beaucoup aimé le moment où elle découvre son pouvoir géminique. L'auteur nous décrit ce moment avec beaucoup de détails et de simplicité. En ce qui concerne Vincent, j'ai eu beaucoup de mal à le cerner et il ne m'a pas toujours plu. Les moments de tendresse et de complicité entre lui et JudyAnn sont beaux mais ensuite il instaure de la distance entre eux sans réelles raisons. En tout cas si raisons il y avaient je ne les ai pas trouvé nécessaires pout en faire autant. Les personnages secondaires Daphnée, Kyle, Tom et Mérindol sont présents mais pour le moment n'ont pas donné tout leurs potentiels. Ce premier tome pose surtout les bases de l'intrigue, nous explique les différentes prophéties, nous permet de faire connaissance avec les différents personnages et leurs pouvoirs. L'action est présente dans les derniers chapitres, on a pas le temps de souffler qu'une autre péripétie se présente. J'ai également aimé comment JudyAnn se débarrasse de Kendrick. En bref, l'auteur a su créer un univers riche et développé empli de magie et de créatures toutes plus fantastiques les unes que les autres. Des personnages qui nous attirent dans leurs aventures et une héroïne attendrissante et intéressante à suivre. Petit plus pour la couverture magnifique et correspondant exactement au roman, difficile de faire mieux. Hâte de lire la suite ...

* Saga comprenant actuellement 1 Tome *

Ma note : 8,5 / 10



* Lu dans le cadre d'un partenariat avec l'Auteur ==> Visiter son blog
et le site SimPlement
Un énorme merci pour sa confiance.*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire