"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

vendredi 3 octobre 2014

Saga The Edge of Nowhere

Tome 1 : Saratoga Woods
Auteur : Elizabeth George
Fait partie de la saga :  The Edge of Nowhere
423 Pages. Editions : Presse de la Cité 2013

Résumé :

La jeune Hannah Armstrong possède un étrange pouvoir. Elle entend les pensées des autres, leurs "murmures", comme elle les qualifie. Un jour, elle comprend que son beau-père vient de commettre un meurtre. Pour la protéger, sa mère décide de l'envoyer sous une nouvelle identité sur l'île de Whidbey, au large de Seattle. Malheureusement, une fois sur place, rien ne se passe comme prévu pour celle qui se fait désormais appeler Becca King. La personne sensée l'accueillir ne l'attend pas au débarcadère et ne s'y présentera jamais. Livrée à elle-même, Becca doit dorénavant se débrouiller seule dans un endroit qu'elle ne connaît pas et dont les habitants, comme elle ne tarde pas à le découvrir, semblent tous receler une part d'ombre...
Lecture Agréable

Ma chronique :
* Attention risque de Spoilers *

Sans être un roman extraordinaire il est tout de même intéressant. J'ai passé un bon moment mais j'avoue tout de même être resté sur ma faim. L'auteur ne nous dévoile pas grand chose aussi bien sur l'intrigue que sur les dons de Becca. Finalement, elle ne s'en sert pas beaucoup et a plutôt tendance à les cacher et les étouffer. Ça m'a un peu dérangé dans le sens où je ne vois pas trop l'utilité de nous faire miroiter des dons si ce n'est pas pour les utiliser. Côté personnages : Becca est peut-être un peu trop dépendante par moments et à certains autres trop prompte à réagir. Elle ne sait rien faire toute seule il faut toujours qu'elle se rapproche de quelqu'un pour la seconder et en général ce genre de personnage ne m'intéresse que moyennement. J'espère qu'elle va gagner en maturité dans le second tome. Par contre Seth, je l'ai trouvé très adulte. La relation privilégié qu'il entretient avec son grand père est très touchante et le fait qu'il essaie de toujours aider les autres avant de penser à lui m'a beaucoup plu. Pour Derrick, je ne peux pas trop me prononcer car il passe une bonne partie du roman dans le coma. De ce que j'ai pu voir il a l'air d'être assez effacé et de ne pas avoir vraiment de personnalité. Beaucoup de questions dans ce premier tome : Où est passé la mère de Becca et est-elle toujours vivante ? Que fait son beau-père ? Pourquoi autant de mystères sur cette île ? En bref, j'ai aimé ma lecture mais sans plus. Il ne me laissera pas un souvenir indélébile et ne me donne pas plus envie que ça de lire la suite même si je la lirai certainement. Peut-être un peu trop de piétinage et de mystères qui n'en sont pas vraiment qui rendent l'histoire terne et sans relief. C'est dommage !

* Saga comprenant à ce jour 2 Tomes *
* Cet ouvrage a été emprunté à la bibliothèque *

Ma note : 5,5 / 10

Chronique à venir prochainement : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire