"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

mardi 7 novembre 2017

Speedway



Titre : Speedway
Auteur : Pascale Stephens
Epub. Editions : Hachette (Black Moon Romance)

Résumé :

Recommencer une autre histoire. Apprendre à connaître un nouvel homme, sortir avec lui, décider de s’abandonner, de se confier. Envisager l’avenir... Autant dire "mission impossible" pour Clémence. Depuis la mort de son fiancé, sa vie amoureuse est au point mort et semble destinée à y rester. Du moins, c’est ce qu’elle pensait avant son retour dans l’univers des courses de moto, jusqu’à ce qu’elle croise à nouveau la route de Nate. Pilote audacieux, plusieurs fois champion du monde, il a lancé le pari de la réconcilier avec la vie. Mais la guérison est un parcours ardu et semé d’embuches… Alors que leur relation gagne de la vitesse, et que Clémence prend de la distance avec son passé, c’est celui de Nate qui resurgit…
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce roman nous faisons la connaissance de Clémence, une jeune pilote de moto qui s'apprête à se marier et à avoir un enfant. Mais voilà, son fiancé  est également pilote et un accident va la précipiter dans une descente en enfer. En l'espace de quelques jours elle perd l'homme qu'elle aime mais la douleur va également déclencher la perte de l'enfant qu'elle portait. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a décrit les sentiments liés au deuil. Cela a rendu  Clem très touchante et attachante. On sent qu'elle est forte mais toutes ces épreuves la laissent complètement au fond du trou. Il va falloir beaucoup de temps, de délicatesse et de tendresse à Nate pour lui redonner goût à la vie.

"Si je ne mets pas la langue, j’ai le droit de t’embrasser ?"

Nate est un jeune homme, pilote également, qui a toujours été attiré par Clémence mais n'a jamais tenté sa chance avec elle puisqu'elle était en couple lorsqu'ils se sont rencontré. Au contraire, il l'a dénigré et insulté pour la tenir à l'écart. Maintenant que le fiancé n'est plus là, il tente de se rapprocher de Clem et se rend compte qu'elle est la femme de sa vie. En bref, j'ai passé un excellent moment avec ces deux personnages. Pas de surprises dans le dénouement de l'histoire mais il reste très agréable de suivre nos deux amoureux. Une écriture fluide et percutante avec une jolie romance emplie de belles scènes de courses de moto qui ajoute une note d'originalité et nous plonge dans une ambiance particulière. Pour finir, j'ai apprécié ce beau final qui m'a un peu fait peur mais qui était aussi très attendrissant. Petit plus :  pour la couverture qui est juste magnifique, elle donne envie d'ouvrir le roman et de tourner ses pages.

Ma note : 8 / 10




* Lu dans le cadre d'un partenariat avec NetGalley

et Hachette *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire