lundi 5 décembre 2016

Lune Rouge

Titre : Lune Rouge
Auteur : Julia M. Tean
451 Pages. Editions : Rebelle 2015

Résumé :

Depuis trente ans, le même scénario morbide se répète. De 1963 à 1983, trois femmes ont froidement assassiné l’homme qu’elles aimaient. 1992. Lana Jiang souffre de troubles bipolaires et de cauchemars récurrents. Persuadée d’être condamnée à tuer l’homme dont elle tombera amoureuse, elle est internée en hôpital psychiatrique. Mais les portes de l’hôpital ne sont que de maigres protections face à la malédiction qui pèse sur elle. Et l’amour peut surgir là où l’on ne l’attend pas…
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce roman, nous suivons Lana, une jeune femme qui, depuis son enfance subit les assauts de cauchemars effroyables. Pour se libérer, elle décide d'écrire un roman et celui-ci contre toute attente la fait devenir un auteur à succès. Mais voilà cela ne la soulage qu'un temps et les cauchemars reviennent si bien qu'ils font maintenant partie de la réalité. Pour juguler son mal être et ses accès de violence, elle se fait admettre dans un hôpital psychiatrique où elle va rencontrer Keisuke, un infirmier qui se trouve être une personne douée de pouvoirs psychiques. Entre eux va se nouer une relation très spéciale car en effet, Lana vit avec une malédiction qui pèse sur sa vie. Elle est habitée par une déesse égyptienne s'appelant Luna Jactata. Celle-ci a besoin pour renaître que Lana sacrifie lors de la prochaine lune rouge, l'homme qu'elle aime.

"Nous sommes destinés à nous aimer."

L'auteur nous livre ici un panel de genres. On passe du thriller psychologique à la romance érotique tout cela sur fond d'épopée mythologique et de mystère scientifique. J'ai beaucoup aimé le personnage de Lana. Sachant qu'elle a une part d'ombre qui n'attend que le bon moment pour se manifester, elle reste tout de même, dans la plupart des cas, maîtresse de ses actes. Elle est consciente de ne pas pouvoir lutter mais elle n'abandonne jamais et fait preuve d'un courage et d'une force de caractère hors du commun. Keisuke est quant à lui très courageux, altruiste et généreux. J'ai apprécié leur rapprochement tout en douceur mais pourtant inévitable. J'avoue qu'il y a quelques passages un peu long où on a l'impression de faire du sur place mais je pense que c'est dû au fait que l'auteur nous laisse toujours sur notre faim. On a tellement hâte de savoir le dénouement qu'on a l'impression qu'on avance pas et qu'on revit les mêmes choses. Même les personnages secondaires sont intéressants et font partie intégrante de l'histoire. En bref, ce fut une très jolie découverte et j'ai passé un très bon moment en compagnie de Lana et Keisuke. Ma note baisse un peu car je n'ai pas accroché au passage où Lana se retrouve dans le passé. Je n'ai pas trop compris en quoi c'était nécessaire et certains petits détails des derniers chapitres m'ont un peu refroidie pour ma part. Par contre une fin sublime et complètement en adéquation avec le roman.

Ma note : 7,5 / 10

Lu dans le cadre d'un partenariat "Livre Voyageur" avec l'auteur que je remercie pour ce partage et sa confiance.

Editions Rebelle : Site Internet
Auteur : Page Facebook / Page Twitter / Page Instagram


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire