samedi 26 novembre 2016

Saga Spicy Games

Volume 1
Auteur : Anna Bell
Fait partie de la Saga : Spicy Games
Epub. Editions : Addictives 2016

Résumé :

Quand tout a commencé par une nuit de sexe avec un parfait inconnu…Après une nuit de sexe sensationnelle avec un parfait inconnu, Camélia s’enfuit au petit matin. La jeune femme est bien décidée à ne pas laisser une partie de jambes en l’air la détourner de ses ambitions professionnelles. Candidate de l’émission Keep Calm and Cook !, un concours international de cuisine retransmis en direct à la télé, Camélia reste concentrée sur son objectif. Le premier prix pourrait lui permettre d’ouvrir son propre restaurant. Mais voilà qu’au milieu des plus grands chefs internationaux, elle retrouve son inconnu d’une nuit… Allié ou ennemi ? Amant attentionné ou sexy bastard ? Sous l’œil impitoyable des caméras, entre secrets et mensonges, Camélia et Alessandro se lancent dans des spicy games torrides où sexe et sentiments forment un cocktail explosif !
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dès les premières pages on fait la connaissance de Camélia, une jeune femme passionnée de cuisine mais aussi drôle et naïve. C'est un personnage très attachant malgré que quelques fois elle se pose un peu trop de questions au lieu d'agir. En suivant son amie, Suze, dans une boîte branchée, elle "tombe" littéralement sur Alessandro, un jeune homme avec qui elle va passer un moment de sexe torride avant de s'enfuir. Le lendemain, elle se rend dans le studio qui abrite le tournage de Keep Calm ans Cook, un concours de cuisine type masterchef auquel elle participe. Et là, les choses sérieuses commencent... J'ai adoré suivre les missions que doivent accomplir les chefs en herbe. C'est le point fort du roman. L'écriture de l'auteur est fluide et nous plonge de suite dans l'histoire.

"Merci pour cette première soirée inoubliable à New York !"

Alessandro est quand à lui très attachant également. On sent qu'il est attiré par Camélia et souhaiterait aller plus loin dans leur relation. Il est également humble et fairplay. Par contre j'ai été un peu étonné qu'il entre dans le jeu en tant que concurrent de Camélia. Je l'imaginais plus en tant que jury, je n'ai pas trop compris quelle était le but de l'envoyer participer à un jeu culinaire alors qu'il est plein aux as et qu'en plus il a réussi sa carrière puisqu'il est déjà patron de boîtes réputées... Je ne vois pas trop ce que vient faire la cuisine dans sa vie. J'ai beaucoup aimé également les interventions de Suze, l'amie de Camélia par le biais de messages sms. J'ai plus d'une fois souri à leurs échanges. En bref j'ai passé un excellent moment et j'ai regretté que l'histoire soit si courte. Ce premier volume se termine sur un éclat fracassant qui nous donne envie de se jeter sur la suite sans tarder.

Ma note : 7 / 10

Volume 2
Auteur : Anna Bell
Fait partie de la Saga : Spicy Games
Epub. Editions : Addictives 2016

Résumé :

Quand tout a commencé par une nuit de sexe avec un parfait inconnu…Après une nuit de sexe sensationnelle avec un parfait inconnu, Camélia s’enfuit au petit matin. La jeune femme est bien décidée à ne pas laisser une partie de jambes en l’air la détourner de ses ambitions professionnelles. Candidate de l’émission Keep Calm and Cook !, un concours international de cuisine retransmis en direct à la télé, Camélia reste concentrée sur son objectif. Le premier prix pourrait lui permettre d’ouvrir son propre restaurant. Mais voilà qu’au milieu des plus grands chefs internationaux, elle retrouve son inconnu d’une nuit… Allié ou ennemi ? Amant attentionné ou sexy bastard ? Sous l’œil impitoyable des caméras, entre secrets et mensonges, Camélia et Alessandro se lancent dans des spicy games torrides où sexe et sentiments forment un cocktail explosif !
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans le volume 2 nous retrouvons Camélia qui fait face très dignement aux accusations de tricherie d'une des candidates du concours. J'ai beaucoup apprécié sa réaction. A sa place je crois que j'aurais fait un scandale et foutu une paire de claques à cette sale menteuse... On découvre que Alessandro à également ses raisons pour participer aux concours et même si l'auteur reste très vague, on sent qu'il ne participe pas pour l'argent en tout cas. J'attendais pour ma part à ce que l'auteur se concentre un peu plus sur cet aspect de la personnalité de Alessandro qui est certes attachant mais un peu trop lisse parfois. J'aurais aimé le voir pousser dans ses retranchements et qu'il montre un peu plus de peps dans certaines situations. Quant à Camélia, hormis la scène où elle reste calme et sereine face aux récriminations dont elle fait l'objet, je trouve qu'elle reste un peu trop sur la défensive et ne se mouille pas trop dans sa possible relation avec Alessandro qui lui, montre indéniablement son intérêt. J'espère la voir s'engager un peu plus et montrer ses sentiments plus en profondeur.

"Si j'étais marié, la scène au Black Dog n'aurait jamais eu lieu."

Après la lecture de ces deux volumes, je reste positivement intéressée. J'ai beaucoup aimé le concept masterchef développé, c'est une idée très originale. J'aurais aimé que l'auteur puisse l'approfondir un peu plus en y insérant plus de rebondissements et de suspense mais dans l'ensemble on passe un bon moment certes court, mais prenant et intrigant pour la suite surtout que le volume se termine par l'arrivée d'un nouveau personnage qui risque de faire des étincelles dans notre petit couple...

Ma note : 7,5 / 10

Lu dans le cadre d'un partenariat avec le site Livraddict.et  les Editions Addictives que je remercie de leur confiance.



Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire