lundi 19 septembre 2016

Si proche de lui

Titre : Si proche de lui
Auteur : Stéphane Soutoul
Epub. Editions : Rebelle 2014

Résumé :

Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère… Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent… Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?
Lecture Agréable

Ma chronique :
* Attention risque de spoilers *

Pour ma part, il a été lu d'une traite. Les personnages m'ont emporté dans leurs aventures et la plume de l'auteur m'a accroché de suite. Dans les premières lignes du roman, Sonia est agaçante, hautaine, froide et égoïste. Heureusement cela ne dure pas. J'ai aimé suivre son évolution au fil de ses aventures et surtout de ses rencontres. Elle devient généreuse et à l'écoute des autres. Effectivement Sonia fait partie d'une famille de sorciers et lors d'un sort qui tourne mal celle-ci se retrouve dans la peau d'une très jolie chatte persane blanche. Elle doit compter sur les autres pour survivre et se rend compte petit à petit que les apparences sont le plus souvent trompeuses...

"Tu n'es pas fan des boîtes de conserve, on dirait. Désolé, mais le traiteur ne viendra pas ce soir. Remarque, le doc a dit qu'un chat persan comme toi coûtait une fortune. Je devrais peut-être t'appeler Princesse, qu'est-ce que tu en dis ? Ce nom t'irait comme un gant avec tes manières hautaines."

Suite a une agression par trois matous dans la rue et une patte foulée, Sonia est recueillie par un jeune garçon qui fait partie de son lycée, celui-ci a très mauvaise réputation et des rumeurs folles courent sur son compte. Benjamin se révèle généreux, sensible et altruiste. Tout le contraire de ce que Sonia pensait de lui. Un lien se créé rapidement entre eux et on a plaisir à sentir le changement radical qui s'opère en Sonia. En bref, j'ai passé un excellent moment, l'auteur nous raconte son histoire à la première personne et le fait qu'on découvre la majeure partie du roman par le biais d'un chat est original et intéressant. Pas mal d'aventures font qu'on ne s'ennuie pas, Sonia est courageuse et n'hésite pas à défendre les gens qui l'entourent. Une fois commencé je n'ai pas pu le lâcher avant d'en connaître la fin.

* Lu dans le cadre du BookColor Challenge Mai 2016 *

Ma note : 7,5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire