vendredi 2 septembre 2016

Saga Désarme-moi

Tome 1 : Douce capitulation
Auteur : Caroline Tillman
Fait partie de la saga : Désarme-moi
Epub. Editions : Angels Editions 2015

Résumé :

Fort Holabird, Maryland. Rina James, lieutenant et médecin de l'US Army, quitte son ancienne base militaire de l'Oklahoma pour tenter de repartir du bon pied. Après plusieurs années de service et d'exil dans ce monde d'hommes, elle a fait ses preuves et les mène à la baguette aussi bien l'arme au poing que dans son lit. Sous ses airs de femme sûre d'elle, elle a enfoui de profondes blessures qui l'empêchent de regarder vers l'avenir. Bien décidée à ne jamais s'engager pour la vie, elle se consacre entièrement à sa carrière et à ses amants de passage. Toutefois sa rencontre avec le beau et si agaçant Aidan pourrait sérieusement compliquer ses aspirations...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

L'histoire se déroule sur une base militaire. J'ai tout de suite été emballé par la découverte de ce milieu original et intéressant. Nous suivons Rina, une jeune femme médecin de l'armée qui arrive dans une nouvelle base. Elle compte y prendre un nouveau départ loin de ses démons et surtout de l'homme pour lequel elle ne ressentait rien mais qui voulait l'épouser. Passé le moment d'adaptation, elle se fait des amies et essaie de laisser son passé derrière elle. Mais voilà, c'est bien connu le passé resurgit toujours au moment le moins opportun... Toutefois, Rina y fait face et se découvre même un allié en la personne du capitaine Aidan Fields. Un jeune homme musclé, beau, attirant et complètement dingue d'elle dès leur première rencontre.

"Tu plaisantes ? Je ne te laisse pas seule avec lui. Tu m’expliques pourquoi tu lui as mis une droite ? J’aurais pu me défendre tout seul, en cas de besoin."

Le personnage de Rina est fort et attachant. On pressent par les nombreux passages flashback qu'elle a vécu un évènement traumatisant dans son adolescence. Au fil des pages on comprend pourquoi elle a du mal a accorder sa confiance et à s'engager auprès des hommes. Aidan est quand à lui très doux et entreprenant. Malgré les nombreuses fois où Rina le repousse il s'accroche et persévère. La romance ne prend pas le pas sur le reste. Tout est savamment dosé par l'auteur. Sa plume est agréable et fluide. En définitive j'ai beaucoup aimé ma lecture même si j'aurais peut être préféré un peu plus d'interactions avec les membres de sa famille. L'univers militaire est intéressant à découvrir. La fin est bluffante et relance l'intrigue donc j'ai hâte de lire la suite des aventures de nos deux héros. Petit plus pour la couverture que je trouve magnifique et reflète bien le personnage de Rina. On se l'imagine très bien.

Ma note : 7 / 10

Tome 2 : Délicieuse victoire
Auteur : Caroline Tillman
Fait partie de la saga : Désarme-moi
Epub. Editions : Angels Editions 2015

Résumé :

Rien ne va plus pour Rina. Alors qu’elle vient de rompre avec Aidan, une terrible nouvelle la replonge dans les tourments de ses seize ans. Perdue, elle part pour l’Afghanistan où elle est mobilisée, laissant derrière elle les doutes et les menaces qui planent autour d’elle. Et après l’attaque de son campement qui la laisse plus mal que jamais, rien ne semble pouvoir lui redonner goût à la vie...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Même si ma lecture du premier tome m'avais plu, j'attendais beaucoup de cette suite et je n'ai pas été déçue ! On retrouve Rina qui après avoir décidé de ne pas s'engager avec Aidan et de l'abandonner pour partir en mission en Afghanistan, se retrouve plongée dans l'action et la souffrance. L'auteur ne lui épargne rien. En général ce genre de personnages me plaît beaucoup car après toutes les désillusions, les pleurs et les souffrances on se rend compte que la force d'un personnage est de rebondir et de trouver une façon d'avancer malgré tout. Rina se rend compte en revenant au fort Holabird qu'elle a peut être pris une mauvaise décision en ne laissant aucune chance à son couple. On comprend pourquoi elle l'a fait mais je pense qu'il lui fallait cette difficile mission pour remettre les pendules à l'heure et se rendre à l'évidence : elle est amoureuse d'Aidan et veut essayer de construire quelque chose avec lui.

"Au fond, vous iriez bien ensemble, elle et toi. Vous avez au moins un point commun puisque vous avez tous les deux tué un bébé."

Dans ce second tome, beaucoup d'actions, de rebondissements, de révélations et de bons sentiments. On ressent vraiment l'attraction entre les deux personnages de Rina et Aidan mais je trouve peut-être que l'auteur leur a fait vivre un peu trop de difficultés. On en arrive à penser que ce n'est pas possible de vivre autant de psychodrames dans une vie. En tout cas pas dans une duologie si courte. On dirait que dès qu'il y a un problème qui se présente ce sera pour eux. Rien ne leur ait épargné et à force on décroche et c'est dommage. Malgré cela, j'ai passé un excellent moment et je recommande bien sûr cette romance atypique. Petit plus : encore une fois une couverture très jolie qui nous permet de nous représenter Aidan et qui donne envie de découvrir le contenu du roman.

* Saga comprenant 2 Tomes *

Ma note : 8 / 10 




* Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Angels Editions *

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. oui c'est vrai c'est une belle histoire et le milieu de l'armée apporte une touche d'originalité

      Supprimer