vendredi 2 septembre 2016

Saga Publicité pour Adultes

Tome 1, Episode 1
Auteur : S. Greem
Fait partie de la saga : Publicité pour Adultes
E-Book. Editions : Artalys 2015

Résumé :

Jeune cadre ambitieux formaté par le milieu rigide de la banque, Ian Riley intègre comme directeur des ressources humaines une prestigieuse agence de publicité internationale, Russel & Buzz. Pour le jeune homme, c'est un séisme culturel et professionnel. Fragilisé dans un passé récent et confronté brutalement au monde en apparence déstructuré de la publicité, Ian voit ses anciennes valeurs atomisés par un souffle libertaire débridé. Dans un costume trois pièces, il se sent déplacé. Il commence une longue et délicieuse progression dans les enfers de l'agence. Tout est prétexte à faire la fête, la nuit déroule son rituel déjanté. C'est le règne du sexe, des cônes et des rails de poudre. La hiérarchie s'y dissout, comme les départements de l'agence. De la directrice nympho à Justine la coquine réceptrice, du beau créateur Jérôme au charmant Marco, en passant par le commercial gay Patrick, tous les personnages jouent le jeu du paradis pour tous. Mais une personne ne participe pas à ces jeux de pouvoir et de perdition : Terry, la toute jeune stagiaire. L'ange blond que Ian convoite immédiatement malgré les mises en garde...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce premier tome on fait la connaissance de Ian Riley, jeune homme de 29 ans qui prend ses premières fonction de DRH au sein d'une agende de publicité renommée. J'ai beaucoup aimé suivre son arrivée minute par minute, j'ai eu l'impression d'y assister en vrai. Il y rencontre ses différents collègues et se rend vite compte qu'ils sont tous plus ou moins pareils : ils sont dépravés et leur univers est fait de sexe, alcool, drogue et soirée de débauche totale. Ian n'est absolument pas habitué à tout cela et il va en faire la découverte au fil des pages. J'ai aimé cette ascension, au départ il est limite coincé et a bien du mal à s'intégrer parmi ses nouveaux collègues. Il est même moralisateur à certains passages mais les autres ne lui en tienne pas rigueur et essaie de lui montrer comment ils vivent et s'amusent. Ian les suit et change du tout au tout. Il devient petit à petit comme eux. Mais voilà il est très attiré par la jeune stagiaire, Terry. Celle-ci n'accepte pas ce monde de délurés et il a bien du mal à conclure.

"C'est une secte, cette agence, ou quoi ? La secte des gentils oursons en peluche..."

J'ai été très étonnée par un passage en particulier entre Jérôme et Ian. Je ne m'y attendais pas du tout surtout qu'ils n'avaient pas l'air de beaucoup s'aimer. Tout au long du roman est inséré des petites apartés en italiques représentant les pensées de Ian. C'est une très bonne idée, ça permet de mieux le connaître et c'est comme si il s'adressait au lecteur en particulier. En bref, j'ai passé un bon moment. Les personnages sont attachants et le milieu de la pub est bien décrit. Il y a tout de même quelques petites choses qui m'ont dérangé comme les très nombreuses répétitions du terme "ours en peluche". J'ai arrêté de les compter car il y en avait un paquet ! Le langage est quelque fois un peu trop vulgaire surtout qu'ici ce n'était pas toujours nécessaire. Le fait aussi qu'on suit le point de vue d'un homme, d'un côté c'est intéressant car c'est original et rare mais de l'autre il pense pratiquement toujours à la même chose et "le charlatan" est quelque fois un peu trop présent. Malgré tout j'ai accroché dès les premières pages et j'ai hâte de suivre la suite des aventures de Ian.

Ma note : 7 / 10

Tome 1, Episode 2
Auteur : S. Greem
Fait partie de la saga : Publicité pour Adultes
E-Book. Editions : Artalys 2015

Résumé :

Ian Riley a réussi à s'intégrer dans l'agence de publicité Russel & Buzz, en adoptant les coutumes de ses collègues. Les soirées arrosées, enfumées et agrémentées de sexe se déroulent d'une manière effrénée. Bien que la belle Terry refuse de se laisser piéger, considérant ce comportement comme décadent, Ian nourrit l'espoir de la conquérir. Tous les personnages jouent le paradis pour tous. Pour autant, rien ne va...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Comme avec le premier épisode, j'ai passé un bon moment. Dans cette suite on reprend là où on s'était arrêté et on entre un peu plus dans la découverte du personnage de Ian. Celui-ci a pris les mêmes habitudes que ses camarades d'agence et il est complètement intégré dans le groupe et dans la dépravation. On comprend qu'il fait ça pour oublier quelque chose de traumatisant mais pour le moment on ne fait que spéculer. L'auteur ne nous en apprend pas beaucoup plus. Par contre Terry s'intègre un peu plus à l'histoire et elle a le mérite d'apporter un peu de douceur et de normalité dans la vie de Ian. J'ai trouvé qu'elle avait quand même beaucoup de mérite car Ian est souvent à la limite violent et son côté sadomasochiste est quelque fois un peu de trop. Elle lui fait quand même confiance pour lui donner sa virginité et lui, c'est à peine s'il y fait attention. Il ne prend que son plaisir et franchement sur ce coup là il m'a laissé un peu déçue et un poil dégoûtée. J'ai aimé aussi sentir une part de mystère autour de Terry et le fait qu'elle essaie par de petits gestes à sauver Ian car malgré tout elle tient beaucoup à lui.

"Plutôt bien. Il m'a fallu du temps pour oublier et ça n'a pas été facile."

L'univers de la pub est un peu comme une confrérie dont les membres seraient soudés et se protégeraient quoi qu'il arrive. Dans le premier tome, on pensait que tout était bien rôdé mais cela ne l'est peut être pas. En effet, on sent une craquelure se former au fil des pages. Les personnages sont tous intéressants et l'histoire est addictive. On a envie de savoir ce qui va advenir de notre héros. Va-t-il réussir à dépasser son addiction aux différentes drogues. Va-t-il se remettre de la disparition de son ex compagne. Sa relation avec Terry réussira-t-elle à traverser tout les obstacles ? J'ai regretté qu'il y ait encore un peu trop de vulgarité gratuite et pas toujours nécessaire et le coté sadomasochiste de Ian un peu trop prononcé à mon goût. A suivre...

Ma note : 7 / 10

Tome 1, Episode 3
Auteur : S. Greem
Fait partie de la saga : Publicité pour Adultes
E-Book. Editions : Artalys 2015

Résumé :

Derrière le décor brillant de l'agence de publicité Russell & Buzz, l'atmosphère devient de plus en plus irrespirable, par le fait des luttes de pouvoir dont Ian est l'enjeu. Le rideau se lève et le jeune DRH n'est plus disposé à jouer le rôle qu'on lui impose. Et sur ce fond de conflits; un drame sentimental se met en place. Ian se retrouve acculé à un choix décisif : l'amour ou sa carrière professionnelle ? Quels sont les liens entre les différents acteurs ? Et quelles vérités taisent Ian et Terry ?
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Personnellement je trouve ce tome un poil au dessus des autres. Exit les soirées de débauches faites de sexe, drogue et alcool. Les personnages sont un peu plus adultes et on prend plaisir a apprendre à connaître une autre part de leur personnalité. Il est question également de l'agence de pub qui est en train de couler. Ian prend ses responsabilités de DRH à cœur. J'ai beaucoup aimé ses décisions et ses réactions face à tout ça. Terry est, elle restée à Londres et on apprend qu'elle a également des secrets qui vont mettre un frein à la romance qu'elle a débuté avec Ian. Celui ci se rend compte qu'elle lui manque beaucoup et qu'il a réellement de gros sentiments pour elle.

"Il y a des choses que tu ne sais pas sur moi. Et j'ai peur qu'en les apprenant, tu ne veuilles plus de moi. J'ai juste peur, tu comprends ?"

Emy est toujours fidèle à elle-même et aussi incompétente. Elle mériterait une bonne paire de claques et pourquoi pas un bon scandale qui la ferait "en penser" à changer d'orientation professionnelle...J'ai beaucoup aimé le passage avec les parents de Ian. Même si on ne les voit pas beaucoup, on sent un potentiel pour la suite. En bref, on assiste à un vrai changement dans la personnalité de Ian qui nous fait l'apprécier enfin à sa juste valeur. Je dois dire qu'il était temps car il commençait à me faire penser à un pervers... Les dernières lignes sont très intéressantes et nous donne envie de se plonger dans la suite au plus vite...

* Fin de la première partie *
Ma note : 8 / 10

Tome 2, Episode 1
Auteur : S. Greem
Fait partie de la saga : Publicité pour Adultes
E-Book. Editions : Artalys 2015

Résumé :

Ian a revécu le pire cauchemar de sa vie : la perte de la femme qu'il aime. Toutes ses blessures sont à vif. Il se doute pourtant que ses sentiments envers Terry sont réciproques et il le vérifie rapidement mais elle doit trouver le courage d'enfreindre l'interdiction faite par son père de le fréquenter. Peu à peu les secrets commencent à se dévoiler même si Terry se confie plus facilement que Ian. Ceux du jeune homme sont encore trop lourds. Pendant ce temps, l'agence Russell & Buzz poursuit son lent naufrage et X/Marks prend secrètement son envol. Malgré lui, Ian se voit confier les plus hautes responsabilités.
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Comme les autres tomes j'ai bien aimé ma lecture mais j'ai toutefois un gros bémol. A fa lin de la première partie, j'avais beaucoup apprécié l'évolution du personnage de Ian. En effet, au contact de Terry, il était devenu plus humain et surtout moins pervers et obnubilé par le sexe. Par contre dans cette suite, j'ai été déçu car il retombe dans exactement les mêmes travers qu'au début c'est à dire drogues, sexe et violence. On sent que Terry l'aime et fait de gros efforts pour l'accepter mais on sent également qu'elle souhaiterait qu'il réfléchisse et agisse un peu plus en adulte responsable. J'ai peur qu'elle perde patience et refuse de le suivre dans ses fantasmes.

"Avant de te rencontrer j'étais froid comme une machine et je ne sentais rien. Mon expérience m'a appris à me découvrir et à me dégeler."

J'ai beaucoup aimé les premières lignes car l'auteur n'épargne rien à notre personnage masculin. Je pense qu'il fallait cela pour qu'il se rende compte qu'il n'était pas tout seul et que des gens sont prêt à le soutenir. Il nous fallait également cette scène pour comprendre à quel point il est perturbé et à la recherche d'amour. Je n'ai pas été spécialement choquée par la scène du donjon car jusque là Ian nous a prouvé qu'il ressentait le besoin de faire du mal à ses partenaires pour prendre du plaisir mais je suis resté tout de même un peu dubitative et perplexe. Je ne m'attendais peut être pas à ce que l'auteur pousse la perversité si loin. L'histoire des pères qui se font la guerre est intéressante et j'ai hâte de lire la discussion tant attendue. En bref, j'ai aimé retrouvé les oursons de la pub et voir qu'ils étaient en pleine reconstruction. Ils m'ont étonnés positivement et j'attends de voir ce que leur nouvelle agence va donner par la suite. Terry gagnerait, à mon sens, à être un peu moins nunuche et à s'affirmer un peu plus. Ian... Je ne sais pas, je dois dire que j'ai beaucoup de mal à le cerner. Je pensais y être arrivé mais ce tome bouleverse tout. A voir par la suite.

Ma note : 6 / 10


Tome 2, Episode 2
Auteur : S. Greem
Fait partie de la saga : Publicité pour Adultes
E-Book. Editions : Artalys 2015

Résumé :

L'heure de la levée des secrets est arrivée. Ian apprend enfin quelle était la connivence entre son père Thomas et Conrad Russell, et pourquoi celui-ci ne veut pas que sa fille le fréquente. Mais une révélation inattendue et terrible le secoue, cette fois sur la mort de son ancienne fiancée, Helen. Plus tard, Terry le contraint à parler, et il lui avoue ce qui peut être dit. L'ascension de l'agence X//MARKS se poursuit avec l'aide gênante de Thomas Riley. Il se découvre un fibre paternelle dont Ian se passerait bien.
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce tome la nouvelle agence de pub se met doucement en place. Ian devient un élément important et il commence à s'imposer face aux autres, surtout Jérôme. J'ai beaucoup aimé son évolution professionnelle. J'ai aimé en apprendre plus sur les circonstances de l'accident de Helen, l'ex fiancée de Ian. Terry arrive à le lui faire raconter et même s'il ne lui confie pas tout, c'est un grand pas en avant pour eux et leur couple. Le père de Ian est assez présent et on sent que Ian a beaucoup de mal à lui faire confiance et à le laisser prendre de la place dans sa vie. C'est encore une fois Terry qui l'y encourage.

"Les gars, je ne comprends vraiment rien à ce que vous racontez."

En parlant de Terry, je la trouve depuis le début très courageuse. Vu son passé, elle encaisse beaucoup de choses et j'avoue que je me demande si Ian en vaut vraiment le coup. J'ai encore beaucoup de mal avec Ian. Un moment il est doux, gentil, sensible et quelques heures après il est violent et recherche à tout prix à faire mal. La violence est pas mal pour pimenter les choses mais il y a tout de même des limites. Je ne sais pas si Terry pourra continuer à suivre Ian dans ses délires aussi longtemps et si elle ne va pas craquer et l'abandonner en chemin. Bref, l'auteur nous laisse avec une fin magnifique qui donne envie de se jeter sur la suite. Il y a encore pas mal de questions en suspens et l'intrigue est relancée.

Ma note : 6 / 10

Tome 2, Episode 3
Auteur : S. Greem
Fait partie de la saga : Publicité pour Adultes
E-Book. Editions : Artalys 2016

Résumé :

De grands changements se produisent dans la vie de Terry, qui décide de s'installer chez Ian afin de bénéficier de sa protection. Son père est toujours opposé à leur union. Il est silencieux pour le moment, mais un tel silence n'est pas de nature à rassurer Terry. La jeune femme doit également donner sa démission de l'agence Russell & Buzz pour rejoindre X//MARKS, ce qui ne se passera pas aussi bien qu'elle le croit. Enfin, elle goûte pour la première fois aux vestiges du BDSM, mais c'est elle qui tient le fouet. Quant à Ian, il comprend enfin pourquoi son père montre tellement d'affection envers lui et sa petite amie. Il y a des changements qui lui ont échappé.
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Ma lecture est mitigée. D'un côté j'ai aimé retrouvé l'équipe des oursons et l'écriture de l'auteur mais de l'autre j'ai été un peu déçue par le comportement de Terry et de Ian. Je rappelle que depuis le début de cette saga j'ai beaucoup de mal à cerner le personnage de Ian. Cette partie de lui violente et adepte des jeux BDSM ne me plaît pas mais bon, l'histoire est prenante alors je met cet aspect de côté pour me concentrer sur les reste...

"Arrête de faire cette tête ! Je ne fais pas que de te demander des choses malsaines…"

J'ai eu plus d'une fois l'impression de faire du sur place. On apprend quelques petites choses mais dans l'ensemble on a plutôt l'impression de lire un tome de transition qui aurait pour but de relancer l'intrigue. Certains passages m'ont ennuyée et pour moi les personnages ne donnent pas tout leur potentiel et restent bloqués sur des pratiques et des conversations pas toujours intéressantes. En bref, j'ai passé tout de même un bon moment mais je reste mitigée et un peu déçue par les personnages. La fin promet peut-être de me faire changer d'avis. Qui sait ?

* Saga comprenant actuellement 2 Tomes divisés en chacun 3 épisodes *

Ma note : 5,5 / 10



* Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Artalys *

4 commentaires:

  1. Ce livre ne m'intéresse pas plus que ça : ce n'est pas mon genre. ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que c'est un genre particulier mais c'est assez prenant et finalement j'ai passé un bon moment ;-)

      Supprimer