dimanche 30 juillet 2017

Saga Did I Mention

Tome 1 : Did I Mention I Love You
Auteur : Estelle Maskame
Fait partie de la saga  : Did I Mention
Lu par Astrid Roos. Editions : Audiolib Jeunesse 2017. Durée : 8h55

Résumé :

Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.
Coup de Coeur

Ma chronique :
* Attention risque de spoilers *

Ce roman fait partie des bouquins qu'une fois qu'on a commencé on ne peut pas s'empêcher de le terminer. Pourtant l'histoire est banale et sans grande surprise mais sympathique, fluide et prenante. Les personnages sont attachants et émouvants. Eden est une jeune fille qui a du répondant mais également des moments où elle sait garder sa langue. Elle essaie de voir au delà de ce que les gens projettent. Elle sent de suite que Tyler cache quelqu'un de sensible malgré son comportement de bad-boy confirmé. Elle cherche à gratter le masque qu'il s'est construit et je pense que c'est cela qui fait qu'ils se rapprochent. On assiste à un début d'histoire d'amour "interdit" qui rend leur histoire touchante et aussi triste car on se doute bien que la fin sera émouvante et peut être pas aussi positive qu'on le souhaiterait.

"Qui es-tu Eden ? Tu n'es pas censée me comprendre. Personne ne le doit."

Tyler se découvre quelqu'un prêt à prendre des risques pour le protéger et qui croit en lui. C'est ce qui le pousse à changer et c'est une évolution très jolie à lire. Bien sûr, il fallait quelqu'un pour tout chambouler et Tiffani rempli très bien ce rôle. Elle est la bimbo de base, qui ne pense qu'à son physique et à l'apparence qu'elle doit toujours présenter aux autres. Le père d'Eden est quant à lui un personnage froid, hautain et incapable de se remettre en question. La mère de Tyler est adorable, elle essaie d'intégrer Eden dans sa famille et de gérer Tyler au mieux selon ses capacités. Les deux frères de Tyler sont intéressant mais très peu développé par l'auteur. C'est dommage. J'ai beaucoup aimé le découvrir par le biais de la voix d'Astrid Roos. Le dernier chapitre est émouvant, j'ai trouvé Eden très mature. Elle sait ce qu'elle doit faire même si ce n'est pas ce qu'elle veut. Tyler m'a surprise car il reste calme et l'accepte sans faire de crise de colère. Je pense qu'il serait prêt à tout si Eden le lui demandait. C'est ce qui montre son attachement fort et sincère pout elle. Pour finir, je n'ai qu'une seule chose à dire... Vivement la suite ;-)
- Chronique modifiée et rééditée suite à écoute audio-
* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
Ma note : 8,5 / 10

A venir prochainement :



Lu dans le cadre d'un partenariat avec les éditions Audiolib
Page Internet / Page Facebook / Page Twitter / Page SoundCloud


2 commentaires:

  1. Je n'ai pas encore lu ce roman mais ça ne va pas tarder!:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso j'ai adoré, j'attends la suite avec impatience ;-) Je viendrais voir ce que tu en penses dans ce cas ;-)

      Supprimer