"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

samedi 16 avril 2016

Fairfield, Ohio

Titre : Fairfield, Ohio
Auteur : Mia Topic
475 Pages. Editions : Milady 2016

Résumé :

Pour Jamie, tout a basculé le jour du décès de ses parents. Lui qui rêvait de partir étudier à New York se retrouve forcé de rester dans sa petite ville de l'Ohio, afin d'élever son frère de 5 ans, Damian. Loin d'être amer, Jamie dévoue tout son temps et son énergie à rendre l'enfant heureux, quitte à mettre sa propre vie entre parenthèses. Un jour, qui commence pourtant bien mal par un accrochage de voitures à un feu rouge, Jamie rencontre Logan. Le jeune avocat est tout ce qu'il n'est pas : sûr de lui, brillant et fier. Il ne fait absolument pas mystère de l'intérêt qu'il porte à Jamie, mais celui-ci se réfugie derrière ses insécurités : avec un enfant à charge et aucune perspective d'avenir, sans parler de son physique, quelconque à ses yeux, comment pourrait-il intéresser quelqu'un comme Logan ? Toutefois, Logan est bien déterminé à montrer à Jamie tout ce qu'il voit en lui, combien sa dévotion à Damian l'émerveille. Alors qu'il s'est toujours suffi à lui-même, voilà que Logan se surprend à rêver d'avoir sa place dans le petit monde des deux frères...
Lecture Agréable

Ma chronique :
* Attention risque de spoilers *

J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur. On apprend à faire connaissance avec les personnages de Logan, Jamie et Damian en douceur. L'auteur prend le temps de nous les décrire tout en délicatesse et bons sentiments. On sent qu'elle veut qu'on s'attache à eux et je dois dire que le pari est réussi pour moi. Leur histoire d'amour reste banal mais très sympathique à suivre. On suit l'évolution du personnage de Jamie même si des fois son caractère méfiant et son manque de confiance en lui est un peu trop exagéré. La relation entre lui et son petit frère Damian est juste magnifique. Il y a de très beaux moments de partage et d'amour fraternel. Logan est tendre et extrèmement patient. Il ne laisse pas tomber malgré toutes les fois où Jamie le repousse. Par contre, je n'ai pas du tout adhéré au couple Luke/Tyler. Je ne vois pas vraiment ce qu'ils apportent à l'histoire et ils m'ont agacé plus d'une fois.

"Tu es le meilleur grand frère du monde. Mais on peut acheter les deux jouets un autre jour et plutôt partager une glace s'il reste de l'argent ? "

Je regrette quand même qu'il n'y ait pas eu de réels problèmes. Tout se déroule bien entre les deux amoureux. J'attendais une intrigue avec le père de Logan qui aurait pu leur mettre des bâtons dans les roues et ajouter un peu de piquant à l'histoire mais non, au contraire. Les choses se passent un peu trop facilement pour moi. En bref, une romance sympathique avec des personnages attachants. On passe un bon moment à Fairfield. Ce roman convient parfaitement aux amateurs d'intrigues fleur-bleue et aux personnes souhaitant découvrir les relations H/H tout en douceur. Petit plus pour le passage avec les Sms, j'ai beaucoup aimé ces échanges.

Ma note : 7 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire