jeudi 14 juillet 2016

Saga Les loups de Huntsville

Tome 1 : Changement de peau
Auteur : Ivy Clark
Fait partie de la saga : Les Loups de Huntsville
Epub. Editions : Laska 2015

Résumé :

Chez les Redhood, on chasse les lycans depuis des générations. Annabelle partage la haine de sa communauté pour ces monstres depuis que l’un d’eux a tué sa mère, il y a des années de cela. Ce jour-là, Annabelle est chargée de livrer des munitions chez les Ferguson. Quand elle arrive, elle se sent fiévreuse, et la neige tombe dru. À sa surprise, ce n’est pas le père Ferguson, mais le fils, Zac, qui lui ouvre. Le jeune homme l’invite à rester dîner. Pendant la soirée, Annabelle résiste sans mal au charme de son hôte, jusqu’au verre de trop. Mais Zac n’a pas l’intention de profiter d’elle ; il a une toute autre raison de la vouloir sous son toit…
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Ici, comme dans tout premier tome, l'auteur installe l'intrigue et les personnages. On fait connaissance avec Zac et Annabelle qui ont tout deux une vingtaine d'années et qui pour le moment montre beaucoup de caractère et de répondant. Annabelle est comme toute sa famille une chasseuse de lycans. Son père l'envoie livrer des munitions chez les Ferguson. Elle pense faire un aller-retour vite fait et rentrer chez elle mais c'est le fils Ferguson qui lui ouvre, lui offre à manger et surtout à boire. On apprend par la suite que c'était un coup monté. Le père d'Annabelle l'a envoyé sciemment vers Zac pour faire sortir la louve qui est en elle. Mais voilà, Annabelle lutte de toute ses forces contre l'attraction qu'elle ressent envers Zac, l'alpha de la meute. Elle ne veut pas être un loup-garou, ne veut pas de ce changement dans sa vie et surtout elle ne veut pas se soumettre. Chapeau à l'auteur car elle nous décrit un moment simple et doux et d'un seul coup l'élément déclencheur du changement arrive. Personnellement je ne m'attendais pas du tout à ce que cela se passe à ce moment là.

"Les louves soumises ne réagissent pas comme ça. Les dominantes n’en font qu’à leur tête…"

On ressent l'attirance qui semble unir les deux dominants de la meute, Annabelle et Zac et les dernières lignes sont fortes et nous plongent de suite dans leur relation qui a mon avis risque d'être électrique par la suite. Le personnage de Julia risque peut être de créer quelques petites dissensions dans leur couple fraîchement formé. J'ai hâte de voir comment cela va évaluer. L'auteur passe des fois un peu vite sur certaines situations. Il m'a manqué peut être un peu de détails et de descriptions. Arrivé à la fin de notre lecture on a un goût de trop peu. J'aurais bien aimé passer encore un peu de temps avec les personnages. J'attends un peu plus du second tome mais je dois dire que dans l'ensemble, sans être pour le moment extraordinaire, ce premier tome pose de bonnes bases et nous donne envie de lire la suite rapidement.

Ma note : 7 / 10

Tome 2 : L'un contre l'autre
Auteur : Ivy Clark
Fait partie de la saga : Les Loups de Huntsville
Epub. Editions : Laska 2016

Résumé :

Annabelle est furieuse quand elle s'aperçoit que Zac l'a marquée, la revendiquant ainsi comme sienne. Elle a déjà du mal à accepter sa nature ! Et, décidemment, elle ne comprend pas le fonctionnement de meute. Zac n'a pas le choix : il doit regagner sa confiance afin de pouvoir l'aider car, tant qu'elle ne contrôle pas la métamorphose, elle reste dangereuse. Et, pour compliquer la situation, il semblerait qu'un loup-garou inconnu se soit aventuré dans le parc, territoire des chasseurs de Huntsville...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Ce tome est à la hauteur du premier. On retrouve Annabelle et Zac qui sont maintenant en couple. Il y a de nombreuses tensions entre eux car ils sont tout deux des loups dominants et forts en caractère alors il est sûr que cela fait des étincelles. J'ai aimé qu'Annabelle ne se laisse pas soumettre facilement. Le moment où elle se venge en le mordant à son tour est très jolie. Elle montre que Zac a bien du mal à la maintenir sous son joug et à la soumettre à sa volonté. Sa déconfiture et sa confusion suite à cette scène est plutôt marrante. Julia et Emeric, les autres membres de la meute sont présents mais un peu plus aurait été plus palpitant.

"Je ne suis pas sourde, et encore moins stupide ! Mais toi, par contre, tu l'es sacrément si tu croyais pouvoir me cacher un truc pareil !"

Il y a pas mal de scènes d'action même si elles restent encore un peu sous-développés. De mon point de vie l'auteur aurait pu en faire beaucoup plus et pousser la violence un peu plus loin. En bref, ce tome est intéressant, il amorce une suite palpitante avec Dixie le nouveau venu et les attaques qui risquent d'en résulter. Il mettra peut-être un peu de sel dans la relation Annabelle/Zac. En tout cas, la fin me donne envie de voir ce que l'auteur nous réserve pour la suite. Le seul point noir est que ce roman est un peu trop court. Comme le premier tome, on commence juste à entrer dans l'histoire qu'on est déjà en train de tourner la dernière page. C'est dommage car j'aurais bien voulu rester encore un peu en compagnie des personnages...

Ma note : 7 / 10

Tome 3 : Omega
Auteur : Ivy Clark
Fait partie de la saga : Les Loups de Huntsville
Epub. Editions : Laska 2016

Résumé :

Julia est une louve oméga. En général, elle est plutôt de nature soumise. Devant le danger, elle fuit ; face à un dominant, elle cède. Malgré sa répugnance pour Huntsville, ville qui grouille de chasseurs, elle se plaît dans la meute atypique de Zac, Émeric et Annabelle. Elle s’y croyait même en sécurité, jusqu’aux récentes tueries qui ont touché les humains et les loups-garous. De tels évènements forcent les lycanthropes à redoubler de vigilance, et c’est sans parler de la curiosité de certains habitants et l’arrivée d’une nouvelle meute, bien décidée à tirer ces meurtres au clair…
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce troisième tome, l'auteur a choisit de nous faire découvrir Julia, la louve oméga de la meute de Zac, Emeric et Annabelle. Celle-ci est censée être soumise de par sa position dans le groupe mais il n'en est rien. Elle est au contraire forte et sait se rebeller quand cela est nécessaire. J'ai beaucoup aimé apprendre à la connaître et je dois dire que je l'ai même préféré à Anna qui est un peu trop "mademoiselle je sais tout, je suis la meilleure et faites pas chier". On assis également à l'arrivée d'une nouvelle meute composée de quatre membres : Simon l'alpha, Ethan le bêta, Ellya et Billie l'oméga.

"Ne t’inquiète pas, je ne dirai rien à personne. De toute façon, je risquerais moi aussi de me mettre mon alpha à dos."

Ils sont venus enquêter sur les disparitions et meurtres d'humains et de loups. Cela apporte une petite touche d'action à l'histoire. Julia va elle aussi fouiner et faire la connaissance d'Ethan avec lequel elle va entamer une relation cachée. Oui cachée car ils font partie de deux meutes différentes. J'ai beaucoup aimé leur rapprochement même si j'aurais préféré un peu moins de sexe. J'ai été surprise par la scène où Annabelle et Julia discutent. Je ne pensais pas qu'Anna réagirait aussi bien et soutiendrait Julia. La fin augure une suite qui risque d'être centrée sur une chasse au meurtrier. En bref, j'ai passé un excellent moment avec nos loups et j'en redemande. A quand la suite ?

* Saga comprenant actuellement 3 Tomes *

Ma note : 7,5 / 10


* Lu dans le cadre d'un partenariat avec les Editions Laska *

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire