"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

samedi 19 décembre 2015

Saga Zodiaque

Tome 1 :
Auteur : Romina Russell
Fait partie de la Saga : Zodiaque
468 Pages. Edition : Michel Lafon 2015

Résumé :

Rhoma, jeune étudiante du signe du cancer, est hantée par des visions cataclysmiques. Personne ne la croit, mais l'impensable se produit : une des lunes de sa planète explose. Ras-de-marée, pluies de météorites, tout l'univers de la jeune fille est plongé dans le chaos. Et pour elle, il n'y a aucun doute : une puissance malfaisante est à l'oeuvre... Avec son mentor, le flegmatique Mathias et Hysan, l'excentrique émissaire du signe de la balance, Rhoma se lance dans une course contre la montre pour prévenir les autres constellations de la menace ancestrale qui plane sur elles. Car les douze signes du zodiaque étaient treize à l'origine... et le dernier attend son heure. Celle de la destruction.
Coup de Coeur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un excellent moment avec ce roman, d'ailleurs en à peine deux jours il était lu. J'ai été complètement happé dans l'univers particulier de cet auteur. En effet on est plongé dès les premières lignes dans l'espace et les différentes constellations qui chacune représentent un signe du zodiaque. Chaque représentants possèdent des traits de caractères propres à chaque signes. Rhoma est une jeune fille issue de la constellation du cancer. Tout au long du roman elle va nous prouver sons sens inné de la famille et de la droiture. Elle ne laisse jamais tomber et se bat contre tout et tous pour ce qu'elle croit même si autour d'elle tout le monde doute. Elle sait ce qui réel et ce qui ne l'est pas. Elle fait preuve d'une maturité et d'un courage à tout épreuve. Par contre elle a bien du mal au niveau de ses sentiments. J'ai regretté qu'il y ait encore une histoire de trio amoureux. J'aurais préféré qu'il n'y ait que Mathias et Rhoma même si le personnage de Hysan apporte beaucoup. Le fait qu'elle ne sache pas choisir lequel des deux elle aime m'a un peu gonflé...

"Je suis désolée, Mathias. Moi aussi j'ai commis des erreurs, des erreurs énormes, mais vous emmener avec moi serait de loin la pire. "

On rencontre énormément de personnages tous intéressants tout au long du périple de notre héroïne et de ses amis. Ils apportent tous une pierre à l'édifice et l'auteur prend le temps de tous nous les faire découvrir et apprécier. Ophiuchus, le méchant de l'histoire reste toujours dans l'ombre mais sait se montrer intimidant et dangereux. Il apporte beaucoup de frissons et de peur tout au long du roman. On apprend également beaucoup sur l'enfance de Rhoma par le biais de ses souvenirs mais je pense qu'il reste beaucoup à découvrir surtout du côté de la maman disparue. Il y a un gros passage vers le milieu du roman où des lourdeurs se font ressentir. Il ne se passe pas grand chose et on piétine un peu mais bon, ce n'est pas non plus gênant car l'auteur prend le temps de nous expliquer par mal de petites choses utiles. Comme vous l'aurez compris ce sera pour moi un coup de cœur. Même si il y a quelques petits défauts, l'histoire est prenante et addictive. Les personnages sont intéressants et nous happe sans difficultés dans leurs différentes aventures. J'ai beaucoup aimé cette histoire de constellations et d'éphémérides. Le langage utilisé par l'auteur est peut être un peu trop technique des fois mais ce n'est pas vraiment gênant en soi. Bref, j'ai hâte de lire la suite et surtout d'apprendre ce qui est finalement arrivé à Mathias...

Ma note : 8,5 / 10





* Un énorme merci à l'équipe du site LivrAddict pour m'avoir confié ce partenariat. *

2 commentaires:

  1. C'est un livre qui m'intrigue beaucoup, avec cette histoire de zodiaque et de constellations... Tu me donnes encore plus envie de tenter :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi perso il m'a bien plu. J'ai passé un bon moment ;-)

      Supprimer