samedi 28 novembre 2015

Saga Stage Dive

Tome 1 : Rock
Auteur : Kylie Scott
Fait partie de la saga : Stage Dive
299 Pages. Editions : JC Lattès 2015

Résumé :

Après une nuit bien arrosée à Las Vegas pour ses vingt et un ans, Evy se réveille avec terrible mal de tête et un bel inconnu à côté d'elle, sans aucun souvenir de la veille. Lorsqu'elle se rend compte qu'elle a une bague au doigt et le prénom David tatoué sur la fesse, elle ne tarde pas à comprendre qu'ils se sont mariés durant la nuit... Et elle n'est pas au bout de ses surprises en découvrant des hordes de paparazzis devant chez elle : David est en fait le guitariste des Stage Dive. Mais peut-elle vraiment envisager une relation avec une rock star ?
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Une romance comme je les aime ! On fait la rencontre d'Evy qui se réveille dans la salle de bain d'un hôtel avec une sacrée gueule de bois. Elle ne se souvient de rien de la soirée qu'elle vient de passer. Là dessus, un bel inconnu ouvre la porte et elle comprend qu'ils sont mariés ! J'ai adoré cette scène, j'ai eu le sourire du début à la fin. On ressent la perte totale de contrôle et la confusion de nos deux personnages est touchante. On sent tout de même dès le début l'attachement de David pour Evy et on pense tout de suite qu'il cache quelque chose. On a de très bons moments par la suite (notamment le coup de gueule avec les avocats) même si l'auteur prend peut-être un peu trop de libertés et va un peu vite en besogne.

"Tu as vraiment demandé le divorce au génialissime David Ferris ?"

Ce n'est pas gênant en soi mais un peu déstabilisant au départ. J'ai beaucoup aimé suivre les autres membres du groupe même s'ils sont survolés. Surtout Mal, il est très intéressant et je pense qu'il pourrait nous réserver un très bon tome suivant ! En bref, j'ai beaucoup apprécié les personnages et les derniers chapitres ont fait vibrer mon petit cœur de femme ! On ne s'ennuie pas une seconde et on passe un excellent moment c'est tout ce que j'en attendais. Petit bémol toutefois : la couverture que je ne trouve pas appropriée puisque Evy est blonde ! Et des scènes de sexes peut être un peu trop nombreuses.  Hâte de découvrir les autres personnages et leurs histoires ...

Ma note : 7,5 / 10 

Tome 2 : Play
Auteur : Kylie Scott
Fait partie de la saga : Stage Dive
296 Pages. Editions : JC Lattès 2015

Résumé :

Anne a des problèmes d'argent. De gros problèmes. Mais se faire payer pour jouer la petite amie parfaite n'était pas une bonne idée. Peu importe que Mal soit canon et le batteur des célèbres Stage Dive. Et maintenant qu'elle n'est plus libre, son meilleur ami Reece, pour lequel elle a toujours eu un petit faible, lui déclare également sa flamme. Si seulement au-delà du simple arrangement, l'attraction entre Mal et Anne n'était pas si forte...
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un excellent moment avec cette romance. Je me doutais que Mal allait me plaire mais j'étais loin du compte ! Il est quelqu'un de très jovial, fou-fou et surtout un petit rigolo. J'ai plus d'une fois éclaté de rire tellement ces vannes sont nombreuses et franchement on dirait un éternel adolescent qui ne prend jamais rien au sérieux. Pourtant les événements vont nous montrer qu'à certains moments il sait être un homme et se montrer également sérieux. On sent qu'il cache quelque chose derrière son masque d'indifférence. J'ai été très émue par sa façon de gérer ses émotions. Anne est quant à elle un peu plus sérieuse et mature mais elle sait répondre aux blagues de Mal sans vraiment y répondre et elle rentre même des fois dans son jeu et c'est ce qui fait tout le piquant de leur relation (je pense notamment aux scènes des baisers).

"Merde, Anne. Je suis vraiment désolé. Il faut qu'on t'emmène à l'hosto pour passer un scanner du verseau. Euh du cerveau. Merde un scanner quoi !"

J'ai apprécié retrouver les personnages que nous avons suivi dans le tome précédent (Ev et David) d'autant plus qu'ils sont plutôt importants et font parfois partie intégrante des moments clés du roman. J'ai hâte de voir ce que va nous réserver Jimmy bien qu'on devine un peu quelle sera la jeune femme qui devra le supporter ! En bref, j'ai passé un très bon moment fait de sourires, d'émotions et de bons sentiments. Hâte de lire la suite même si je pressens que celui-ci restera mon préféré !

Ma note : 8,5 / 10 

Tome 3 : Sing
Auteur : Kylie Scott
Fait partie de la saga : Stage Dive
331 Pages. Editions : JC Lattès 2015

Résumé :

Des boulots minables, Lena en a enchaîné pas mal. Mais ce n'est rien à côté de son travail d'assistante de Jimmy, le chanteur des Stage Dive. Après le scandale qui a mené le rocker en cure de désintoxication, il incombe à Lena de le maintenir sur le droit chemin. Saura-t-elle résister à son charme et garder leurs relations strictement professionnelles ?
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai encore une fois passé un excellent moment avec Jimmy mais je n'ai pas eu cet effet de surprise car ce personnage avait déjà pris une grande place dans les précédents tomes. On savait qu'il était violent, destructeur et accro aux substances interdites. Ici, on le retrouve juste après sa sortie de cure de désintoxication. Pour le surveiller et éviter qu'il ne replonge dans les excès en tout genres, il engage une jeune femme qui jouera en quelques sortes les babysitters. J'ai beaucoup aimé le caractère de Léna qui ne se laisse pas une seconde impressionner par ce mec viril, fort et torturé. Elle arrive à l'apprivoiser à force de tendresse et de remise en question. Elle l'amène à réfléchir et à changer pour être une personne meilleure. L'auteur les fait cohabiter dans la même maison et partager des moments simples devant la télé.

"Monsieur Ferris, je crois que c'est le plus compliment qu'on m'ait jamais fait. 
Tout simplement magnifique, de la poésie à l'état pur. Le mot "utile" n'aura plus jamais la même signification pour moi."

Ce que j'ai le plus apprécié ce sont les confrontations entre Léna et Jimmy. Ils se cherchent, se chamaillent, se titillent tout au long du roman. Et Mal, le trublion qui en rajoute une couche par dessus. Il y a des passages banals mais vraiment hilarants. Après j'ai trouvé Jimmy plus d'une fois goujat et il m'a un peu gonflé mais d'un autre côté,  à certains passages il est tellement tendre et à l'écoute des autres qu'il en est attachant. En bref, j'ai passé un bon moment mais ce n'est pas le membre des Stage Dive que j'ai préféré.

Ma note : 7,5 / 10 


Tome 4 : Slow
Auteur : Kylie Scott
Fait partie de la saga : Stage Dive
295 Pages. Editions : JC Lattès 2015

Résumé :

Ben, l'irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s'engager dans une relation. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lizzy. Dommage qu'elle soit la belle sœur de son meilleur ami, Mal, qui a fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Dans ce dernier tome, on fait la connaissance du dernier membre du groupe Stage Dive : Ben. Celui-ci est resté très en retrait dans les tomes précédents si bien qu'on ne savait pas vraiment ce qui nous attendait. On apprend qu'il collectionne les conquêtes sans jamais s'attacher. Il ne veut pas de relations durables. Il avoue même n'avoir jamais eu de petite amie. Au début du roman, on se retrouve au mariage de Mal et Anne à Las Vegas. Lizzie la petite sœur de Anne est très attirée par Ben mais celui-ci la fuit car Mal lui a défendu de s'approcher de sa nouvelle belle sœur. Mais voilà Ben n'arrive pas à tenir sa parole car il est également très attiré par Lizzie. S'en suit une nuit torride à Las Vegas qui ne sera pas sans conséquences. Il va falloir assumer les responsabilités et là il n'y a plus de Ben. A part filer de l'argent il se décharge complètement de tout sur Lizzie. La pauvre ne dit rien et se laisse faire un peu trop facilement à mon goût. J'ai été très déçu de la tournure que prennent les événements. Je ne m'attendais pas à ce que Ben soit si lâche et insensible. Bon ça s'arrange un peu par la suite et la fin est très jolie et attendrissante.

"Ben, je ne t'apprécie pas par ce que tu as de l'argent. Je t'apprécie parce que tu es toi."

J'ai aimé avoir des nouvelles des autres protagonistes du groupe et savoir que c'était le dernier tome donne un petit pincement au cœur donc on profite de chaque moments passés avec eux. En bref, j'ai aimé ma lecture mais ce ne sera pas non plus mon préféré, au contraire Ben m'a un peu déçu et Lizzie n'a pas eu assez de caractère pour moi. J'ai tout de même beaucoup aimé cette saga et l'écriture de l'auteur.

* Saga comprenant 4 Tomes *

Ma note : 7 / 10 

2 commentaires:

  1. J'ai adoré ce premier tome mais encore plus le second!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maintenant que j'ai lu le second tome je peux te dire que moi aussi. C'est une bombe ;-)

      Supprimer