dimanche 2 août 2015

Saga Kel

Tome 1 : Noir et Blanc
Auteur : Andréa Schwartz
Fait partie de la saga : Kel
480 Pages. Editions : Rebelle 2013

Résumé :

A l'aube de la Cinquième Ere, les deux empires sont une fois de plus au bord de la guerre. Shelun la Cheveux-Noirs a perdu toute sa famille dans un raid ennemi. Née femme dans un monde dominé par les hommes, elle n'hésite pas à transgresser les interdits et à se travestir pour accomplir sa vengeance. Or, la guerre est loin d'être la glorieuse aventure décrite dans les cantiques. Quant aux ennemis, ils ne sont peut-être pas tous les monstres qu'elle avait imaginés...
Coup de Cœur

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Les premiers chapitres nous aident à faire connaissance avec le personnage de Shelun, une jeune fille de douze ans qui retrouve sa famille tuée lors d'un raid d'ennemis de toujours : les Kel'yons. Elle est alors recueilli par un sang mêlé, Ieran, qui pendant cinq ans va la former aux armes et au combat. Puis une guerre éclate entre les Kel'yon et les Kel'bais et Shelun y voit l'occasion rêvée de prendre sa revanche et de venger sa famille. Elle décide de se travestir en homme afin de rejoindre les rangs des soldats qui combattront l'ennemi. A partir de là, Shelun se fait appeler Heldan (le prénom de son frère, décédé) et est incorporée dans un régiment de soldats. Elle apprend à cacher qu'elle est en réalité une femme et franchement elle force le respect. Elle essaie de suivre sa voie tout en ne dévoilant pas complètement sa personnalité. Elle fait souvent les bons choix même si ceux-ci sont totalement fous et dangereux. Son courage lui fait monter les échelons et gagner le respect de ses supérieurs mais aussi de ses amis. On a pas mal de moments sur le front et de scènes de guerre mais on est tellement immergé dans l'histoire que ce n'est pas gênant. Il fallait tout de même une histoire d'amour pour corser et enjoliver les choses. Et elle est très bien amenée et très mignonne. J'ai adoré la rencontre entre Shelun et Aydred dans cette grotte. Au départ je pensais voir un rapprochement entre elle et Keldan mais finalement non et tant mieux car je pense que leur histoire n'aurait pas été aussi captivante.

"Pourquoi ne sommes-nous pas déjà dans votre camp ? Vous avez oublié le chemin ?

Chacune de leurs rencontres est très belle et plus forte en émotion les unes que les autres. Ils sont censés être ennemis mais ils n'ont pas envie de se combattre et encore moins de se tuer l'un l'autre. Un événement fort va tout bousculer. Shelun se voit obligé de quitter les rangs des kel'bais et retourner chez son tuteur, Ieran. Elle espère que Aydred viendra la retrouver. C'est un moment magnifique.  La fin est belle mais il reste encore beaucoup de questions en suspens et j'aurais bien voulu une fin fermée. Savoir ce qui arrive à nos deux tourtereaux. En bref, j'ai passé un excellent moment avec ce roman. Les personnages m'ont touchés et leur histoire m'a exalté. J'ai hâte de lire la suite même si d'après ce que j'ai compris on ne retrouvera pas Aydred et Shelun. A voir...

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *

Ma note : 8,5 / 10

Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire