"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

mardi 19 septembre 2017

Saga Dust City

Tome 1
Auteur : Jesse Christen
Fait partie de la saga : Dust City
Epub. Editions : Milady 2014

Résumé :

A Dust City règne la loi du plus fort. Killian ne le sait que trop bien - son propre frère, Damon, s'est hissé à la tête de l'un des clans les plus puissants de la ville. Un mode de vie que Kill fuit à tout prix, ce qui ne l'empêche pas d'éprouver une véritable fascination pour Damon. Jusqu'au soir où sa vie bascule. Kidnappé, Kill se retrouve aux mains de l'ennemi juré de Damon, le mystérieux Sin, qui cherche à venger la perte terrible qu'il vient de subir. Kill ne se fait pas beaucoup d'illusions : il ne sortira pas vivant de ce bras de fer entre les deux chefs de clan. Pourtant ce que lui inspire Sin représente peut-être le plus grand danger pour lui...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Une romance compliquée et surtout très dure mais très belle aussi. On entre dès les premiers chapitres dans le vif du sujet. Rien n'est épargné à Killian et on tremble pour lui. C'est un personnage très attachant. On le voit ensuite faite contre mauvaise fortune et essayer de s'en tirer sans trop de dommages. Pour cela, il se voit contraint de faire exactement tout ce que lui ordonne Sin. On sent que malgré tout, ils ressentent une attraction et qu'il ne faudrait pas grand chose pour que les choses évoluent.

"Qu’est-ce que tu lui as raconté pour l’endormir comme ça ?
Ta conception de la morale de A à Z ?"

J'ai beaucoup aimé les scènes où Killian soigne Sin alors que celui-ci ne lui demande rien ainsi que celle où Sin retrouve Killian en état de choc après que celui-ci ait tué un homme. Il fait preuve de beaucoup de tendresse et ça fait plaisir à lire. La fin est émouvante mais j'aurais apprécié plus de suspense et d'actions. On reste un peu sur notre faim. Petit bémol, le choix du prénom du frère : Damon. Il n'existe que ce nom pour les méchants frères ??? Peut-être un peu trop de violences mais dans un monde de mecs on devait s'y attendre même si on a quand même de bons moments de tendresse. A confirmer avec le second tome. Petit plus : La couverture qui est très jolie.

Ma note : 7 / 10 

Tome 2 : Le feu sous la cendre
Auteur : Jesse Christen
Fait partie de la saga : Dust City
Epub. Editions : Milady 2015

Résumé :

À Dust City, les choses sont en train de changer. L’arrivée en ville d’une faction inconnue vient bouleverser les rapports de force entre les clans... mais Killian ignore tout des conflits qui se préparent. Abandonné par Sin la nuit de leur fuite éperdue et accro à l’opia, la drogue des rêveurs, le jeune homme n’est plus que l’ombre de lui-même. Jusqu’au jour où le seul ami qui lui reste disparaît. C’est l’électrochoc. Killian n’a pas le choix, il ne peut continuer à vivre en marge du monde. Il doit faire face à son passé et trouver le courage d’affronter de nouveau Damon, son frère, et surtout celui qu’il ne peut oublier, Sin. Les retrouvailles avec son ancien ennemi et amant risquent bien d’être explosives...
Lecture Agréable

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai aimé ma lecture mais j'attendais plus de ce second tome. On retrouve Killian complètement isolé. A la fin du premier tome il s'est enfuit avec Sin laissant derrière lui Damon, son frère. Mais voilà, ils ne seront pas resté longtemps ensemble puisque Sin l'a abandonné la nuit même de leur évasion. Pendant pratiquement la moitié du roman, on va suivre Killian, devenu accro à une drogue, l'Opia, qui lui permet de mettre en sourdine la douleur liée à sa main mutilée et mal soignée (c.f le premier tome). Depuis six mois, il vit dans une église aux côtés de Sven, un prêtre chez qui il s'est refugié. Lorsque celui-ci disparaît, Killian va tout mettre en œuvre pour le retrouver. Il sait qu'il n'y a que deux personnes qui pourront l'aider : Damon ou Sin. Dans sa quête, il apprend qu'une nouvelle organisation essaie de recruter les chefs des différents cartels pour pouvoir régner sur la ville entière.

"Je n’attends plus rien de toi, petit frère. Mais visiblement, il n’en va pas de même pour toi."

Killian est, alors persuadé que son ami a été enlevé par cette organisation qui se fait appelé "la faction noire". A partir du moment où son frère va lui tourner le dos, les choses vont enfin finir par bouger puisque Killian va alors se mettre à la recherche de Sin. J'ai adoré leurs retrouvailles. On ressent à nouveau cette alchimie entre eux. Sin est toujours aussi charismatique et viril. On attendait ce moment depuis les toutes premières pages et le problème c'est qu'il arrive beaucoup trop tard, on a eu le temps de bien s'ennuyer pendant la moitié du roman. L'auteur ne nous donne pas vraiment de réponses. On ne sait toujours pas avec certitude la relation réel des deux frères. La résolution du problème de la faction noire se fait beaucoup trop rapidement et facilement. C'est vraiment dommage que l'auteur n'ait pas exploité cette idée encore plus qu'elle ne le fait. Il y avait matière à faire beaucoup plus... En bref, j'ai aimé retrouvé les personnages de Sin et Killian mais je me suis ennuyée avec le début du roman et j'ai été déçue du manque de profondeur de la fin. Dommage. Petit plus : La couverture toujours aussi jolie dans ses tons bleus.

* Saga comprenant à ce jour 2 Tomes *

Ma note : 6,5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire