mardi 11 novembre 2014

Et Pis Taf ! (BD)

Titre : Et Pis Taf !
Auteur : Lamisseb
?? Pages. Editions : Nats Edition 2014

Résumé :

Sous leurs airs lugubres, les cimetières regorgent d'occasions de sourire. On les dit peuplés de personnes indispensables. "Pas seulement !" répondrait Charles Darwin.
On y trouve également les malheureuses victimes d'une sélection naturelle tantôt bêtement hasardeuse tantôt cruelle, tandis que d'autres ne doivent leur trépas qu'à une stupidité sans limites...

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

Pour ma part j'adore ce genre d'humour noir ! J'aime beaucoup les images, elles sont simples mais percutantes. Pas d'effets inutiles juste ce qu'il faut pour aller droit au but. Un peu de couleur n'aurait toutefois pas été de refus ! On voit d'ailleurs que sur la couverture il y en a un peu. C'est très subtil mais cela fait tout son effet je trouve. Il suffit quelques fois de pas beaucoup pour faire la différence. L'auteur arrive à se renouveler malgré le thème récurrent de la mort ! Il utilise des jeux de mots avec les noms de famille des infortunés décédés et quelque fois il faut relire la scène pour comprendre et là ça nous fait sourire car quelle imagination ! Certaines circonstances sont un peu osées mais c'est ce qui fait toute la beauté de la chute finale. En bref, j'ai beaucoup souri et j'ai passé un excellent moment. On en redemande ;-)

* Un énorme merci aux Editions Nats Editions pour ce partenariat ainsi que leur confiance *

Ma note : 8,5 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire