samedi 25 octobre 2014

Saga Viral

Tome 1 : Viral
Auteur : Kathy Reichs
Fait partie de la saga : Viral
410 Pages. Editions Oh! 2010

Résumé :

A 14 ans, Victoria Brennan, nièce de la célèbre anthropologue judiciaire Temperance Brennan, vit avec son scientifique de père sur une île isolée au large de Charleston, dur la côte de Caroline du Sud. Quant elle n'est pas à Charleston pour suivre les cours du collège huppé qu'elle déteste, Victoria dite Tory est livrée à elle même et à ses passions : la science, la mer, sa bande de trois copains et surtout... Les chiens-loups. Car près du centre de recherches où travaille son père, une petite meute de chiens-loups vit en liberté depuis toujours. Tory est la seule à pouvoir les approcher. Elle est donc la seule à se rendre compte que le plus jeune de la meute, Cooper, a disparu. C'est en le cherchant qu'elle trouve une plaque d'identification militaire datant de la guerre du Vietnam, près d'un tas d'os.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un assez bon moment mais il est clair que je m'attendais à bien mieux. Certes l'auteur a une façon bien à elle de nous emmener dans son histoire mais franchement il y a pas mal de petits "défauts". Les personnages sont bien sympathiques mais peut-être un peu trop jeunes et pas du tout crédibles. Il n'ont que 14 voir 16 ans pour le plus âgé et ils sont capables de cambriolages de bibliothèque, de labo de science avec un système de sécurité réputé inviolable. Bref tout ça est un peu tiré par les cheveux... Sinon l'intrigue en elle même a le mérite de nous tenir en haleine. On a envie de continuer la lecture pour savoir ce qui est arrivé à cette jeune femme disparue et retrouvée enterrée par notre quatuor. J'aurais apprécié que l'histoire avec les loups soit plus fouillé et nous procure plus d'actions et de suspense. Et surtout que les pouvoirs des quatre ados soient mieux décrits et plus en phase avec l'histoire. En définitif, un premier tome somme toute intéressant mais un peu trop jeunesse et pas assez crédible. Je lirai certainement le tome 2 mais ce ne sera pas une de mes priorités.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
* Cet ouvrage a été emprunté à la bibliothèque *

Ma note : 6 / 10

Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire