samedi 11 octobre 2014

Saga Il était une fois

Tome 1 : Au douzième coup de minuit
Auteur : Eloisa James
Fait partie de la saga : Il était une fois
344 Pages. Editions : J'ai Lu (Aventures et Passions) 2014

Résumé :

Réduite au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Mariana. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, Victoria, a un éminent parti mais avant tout la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, Victoria ne peut se rendre au château. C'est dont Kate qui est envoyée à sa place déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ?

Ma chronique : 
* Attention risque de Spoilers *

J'ai aimé ma lecture car le fait de revisiter le conte de Cendrillon est une idée plutôt intéressante. Le personnage de Kate est attachant et on la sent très simple, intelligente et généreuse. Elle essaie de contenter tout le monde en oubliant quelque fois de faire pour elle d'abord. Par contre j'ai trouvé que le fait qu'elle doive se faire passer pour sa demi sœur alors qu'elle sont complètement différentes l'une de l'autre et simplement par ce que cette idiote s'est fait mordre par un de ses chiens (qui n'ont finalement pas l'air très hargneux par la suite !) plutôt mal venue et pas très crédible. maintenant ça ne gêne pas la lecture. Le personnage de la marâtre aurait pu être plus approfondie et donner plus de mordant à l'histoire. Elle en devient ridicule même à certains moments ! Pareil le début du roman aurait pu être beaucoup plus violent. Kate est censé mener une vie très dure et dans les premières lignes on ne ressent pas tellement son infortune. Je n'ai pas plus que ça aimé le personnage de Gabriel, peut être un peu trop arrogant et dédaigneux. Le fait qu'il soit prince y fait beaucoup. Après l'histoire d'amour est belle et offre de bons moments. Chaque rencontres ou conversations entre Kate et Gabriel font des étincelles et on attend ces moments avec impatience. Par contre j'ai eu beaucoup de mal a situer la période où a lieu l'intrigue. On pense être dans une période style 1800 mais certains petits détails nous oriente plus vers notre époque et c'est bizarre !  En bref, une belle histoire d'amour revisitée et une écriture fluide et addictive. Ma note est un peu basse car malgré que dans l'ensemble j'ai aimé ma lecture je m'attendais à beaucoup plus et j'avoue avoir été un peu déçue par certaines petites choses. J'attends de voir ce que nous réserve les autres tomes de cette saga. Petit plus : une très belle couverture.

* Saga comprenant à ce jour 5 Tomes *
Ma note : 5 / 10


Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire