samedi 11 octobre 2014

Saga Chroniques des Arcanes

Tome 1 : Princesse vénéneuse
Auteur : Kresley Cole
Fait partie de la saga : Chroniques des Arcanes
475 Pages. Editions J'ai Lu 2014

Résumé :

"Je m'appelle Evie, et je pensais mener une vie normale - si l'on excepte une attirance absurde pour Jackson Deveaux, ce grossier personnage venu tout droit du bayou, et mes nuits hantées par des cauchemars sans nom. -  Le jour où ces visions ont pris le pas sur la réalité j'ai cru devenir folle ; je me suis trompée. Si je m'étais fiée à ces prémonitions, j'aurais su que le flash qui s'abattrait sur nous détruirait tout sur son passage, qu'après cette apocalypse, je ne serais plus jamais la même. Car j'ignore encore ce qui nous attend, mais je suis convaincue d'une chose : l'avenir sera terrible, et les cartes qui en décident n'ont pas dit leur dernier mot..."

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Dans l'ensemble, j'ai passé un très bon moment de lecture. Tout d'abord j'ai bien aimé le style de l'auteur. Cette façon d'insérer des petits passage étranger a l'histoire comme si Evie était interviewé sur les circonstances du flash et ses conséquences. Ça m'a rappelé un peu "entretien avec un vampire". Comme souvent lors d'un premier tome, beaucoup de mise en place, d'hésitations surtout dans la première partie du roman. On suit la vie somme toute assez banale d'Evie, le personnage principal. Elle se pose beaucoup de questions sur ce qu'elle est et surtout sur ce qu'elle voit. Pour moi, elle reste un peu trop passive et  hésitante. Elle ne m'a pas plus embarquée que ça dans son univers. Jackson est un peu plus intéressant mais là encore peut être encore un peu trop dans l’expectative. Par contre dans la seconde partie du roman, au moment où a lieu l'apocalypse, les choses commencent à bouger et à devenir un peu plus intéressantes. On a de beaux moments et on sent le rapprochement entre les différents personnages. La dynamique des arcanes commence à se mettre en place et on a certaines réponses même si l'auteur reste encore très floue. Il n'y a vraiment que dans les derniers chapitres que les choses s'éclaircissent. En bref, j'ai tout de même apprécié ma lecture qui propose de belles choses en général et l'univers que met en place l'auteur. A confirmer avec le second tome.

Ma note : 7 / 10

Tome 2 : Chevalier éternel
Auteur : Kresley Cole
Fait partie de la saga : Chroniques des Arcanes
413 Pages. Editions J'ai Lu 2014

Résumé :

A chaque période de ténèbres, vingt-deux enfants naissent avec des pouvoirs surnaturels, destinés à livrer un combat à mort. Nous sommes les arcanes, des adversaires. Nos histoires sont représentées sur les cartes de tarot. Je suis l'Impératrice, nous entrons en jeu maintenant et La Mort, le tenant du titre, ne s'arrêtera que lorsque son épée sera baignée de mon sang... Les pouvoirs d'Evie pleinement révélés - à elle-même comme à Jackson - la partie peut enfin commencer. Reste à savoir si les alliances et les liens tissés résisteront à l'implacable prophétie...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Dans ce second tome pas le temps de souffler. Les péripéties se succèdent sans temps morts. On rencontre de nouvelles arcanes qui se révèlent intéressantes. Des alliances se font et se défont. Le personnage d'Evie gagne en profondeur. Elle accepte enfin ses pouvoirs et sa différence même si dans la seconde partie du roman elle doit apprendre à faire sans. Jackson est un peu moins présent surtout lorsque Evie se fait enlever par la Mort. En parlant de lui, je l'ai beaucoup apprécié. Au départ de par ses actes et ses paroles on pense à un méchant mais au fil des pages on sent son côté torturé et malheureux. Il fait même quelque fois pitié. On sent également qu'il tient beaucoup à Evie et on comprend pourquoi à la fin du roman. L'auteur à un plume très addictive et sait nous tenir en haleine et relancer l'intrigue. En bref, j'ai passé un très agréable moment et j'ai hâte de lire la suite car la fin présage de belles choses surtout que de mon côté j'ai un petit doute concernant l'arcane en sommeil. L'auteur nous parle d'un personnage disparu un peu trop brutalement et dans des circonstances bizarres !

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
Ma note : 7 / 10

Chronique à venir prochainement :

Tome 3 à paraître en Janvier 2015

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire