"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

dimanche 21 septembre 2014

Saga Keleana

Tome 1 : L'assassineuse
Auteur : Sarah J. Maas
Fait partie de la saga : Keleana
503 Pages. Editions La Martinière 2013

Résumé :

Au royaume d'Adarlan, seule la secte des assassins ose encore s'opposer au pouvoir du roi. Keleana, la plus célèbre assassineuse du pays, a été condamnée aux travaux forcés. Pour gagner sa liberté, elle doit combattre dans un tournoi à mort dont l'unique survivant devra servir le roi pendant quatre années. Mais les concurrents, l'un après l'autre, sont éliminés de façon mystérieuse et Keleana sent son tour venir. Manifestement, d'obscures forces magiques resurgissent dans la cité royale et la jeune fille, pour sauver sa peau, devra trouver des alliés à la cour même du roi. Et jouer de toutes les armes dont elle dispose. Son entraîneur, le capitaine Chaol et le prince Dorian qui l'a prise sous son aile sont-ils dignes de confiance ? En tout cas, ils ne sont pas insensibles à ses charmes...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai adoré ma lecture. J'ai tout de suite accroché au personnage de Keleana. Elle est forte et courageuse malgré toutes les horreurs qu'elle a déjà vécu. Tout le monde a peur d'elle mais malgré tout on sent une certaine fragilité chez elle. Le personnage de Chaol est intéressant. On sent son admiration et surtout son attirance mais il lutte contre pendant pratiquement tout le roman. Même si on pressent un triangle amoureux dès le départ j'ai trouvé que cela n'était pas très présent et n'inonde pas l'histoire. Chaol et Dorian sont tellement différents. On sent que même si elle se tourne momentanément vers l'un des deux, elle est destinée à l'autre. Cela ne peut pas en être autrement. En tout cas moi je l'ai ressenti de cette façon. J'ai aimé les très rares passages où on a le ressenti de chacun sur Keleana. On sait enfin ce qu'ils pensent vraiment d'elle. Ensuite, un personnage qui prend tout de même pas mal de place dans le récit c'est Néhémia qui va devenir la meilleure amie de Kelena. Elle ne fait rien de spécial mais elle se sentent complices et ont souvent la même façon de voir les choses. Ce sont des moments importants pour notre héroïne. On pressent que ce personnage cachent des choses qui pourraient être intéressantes pour la suite de l'intrigue. Entre les différentes épreuves, l'élimination de certains candidats et le mystère qui plane autour de ces disparitions font qu'on ne s'ennuie pas une seconde. Beaucoup de complots, de la magie encore très peu exploitée et beaucoup de force dans le récit. La plume de l'auteur est très fluide et agréable. En bref, un univers, des personnages et une intrigue qui m'a beaucoup plu d'ailleurs il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour le dévorer ! Mention spéciale pour la couverture somme toute simple mais qui fait son petit effet et reflète bien le roman.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
Ma note : 8,5 / 10

Tome 2 : La reine sans couronne
Auteur : Sarah J. Maas
Fait partie de la saga : Keleana
506 Pages. Editions La Martinière 2014

Résumé :

Après un an d'emprisonnement dans les mines de sel, Keleana a gagné sa liberté en devenant l'assassineuse attitrée du roi. Pourtant elle est loin d'être dévouée à la couronne. Jouer le jeu du simulacre est d'autant plus difficile que les ordres du roi l'obligent à menacer ceux qu'elle voudrait protéger. Les forces obscures qui menacent l'équilibre du monde l'obligeront cependant à faire un choix au péril de sa vie...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai adoré ma lecture. Encore une fois j'ai aimé retrouver l'univers créé par l'auteur et surtout Keleana qui dans ce tome se révèle très forte. Elle fait de très bons choix mais quelque fois ceux-ci la pousse à faire beaucoup de mystères et de complots. La magie est beaucoup plus développée dans ce tome et j'avoue qu'il faut bien suivre car des fois c'est un peu compliqué. Il se passe encore une fois beaucoup de choses. Il y a un retournement de situation dans pratiquement tout les chapitres. On retient son souffle à chaque péripéties que rencontre notre héroïne. Keleana se tourne enfin vers le bon compagnon et leur rapprochement est très beau même si malheureusement cela ne va pas durer ! Dorian évolue beaucoup et se révèle plus important que prévu mais le fait est que je préfère toujours Chaol ! Les dernières lignes sont juste sublimes. Même si on s'y attend, l'auteur y met tellement d'effets que c'est très joli à lire. En bref, vous l'aurez compris, pour le moment cette série tient toutes ses promesses et nous permet de passer un excellent moment de lecture avec des personnages addictifs et une intrigue très bien menée qui donne envie de connaître la suite. Vivement...

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
Ma note : 8,5 / 10

Chronique à venir prochainement :
Tome 3 à paraître 

2 commentaires: