jeudi 18 septembre 2014

Saga Body Finder

Tome 1 :
Auteur : Kimberly Derting
Fait partie de la saga : Body Finder
285 Pages. Editions Pocket (Jeunesse) 2013

Résumé :

Depuis toute petite, Violet Ambrose, 16 ans, a un don étrange : elle parvient à repérer les cadavres d'oiseaux abandonnés par son chat.  Mais ce secret prend une tout autre ampleur lorsqu'un tueur sème la terreur dans la ville. Chaque jour, les esprits des jeunes filles qu'il a enlevées viennent hanter Violet. De plus en plus troublée, elle mène son enquête et se rapproche du tueur... jusqu'à devenir sa proie.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un très bon moment. La plume de l'auteur est très fluide et permet de s'immerger complètement dans l'histoire. Elle nous pose les bases d'un thriller agrémenté d'une belle petite romance. J'ai beaucoup aimé l'idée de doter son personnage principal de facultés impressionnantes. En effet, Violet est capable de ressentir les vibrations de cadavres. Elle peut également voir les effluves du meurtre qui tournent autour du tueur. Ce n'est pas toujours marrant pour elle malgré qu'elle soit bien entourée par sa famille et son meilleur ami, seuls au courant de son don. Jay est très mignon et j'ai beaucoup aimé leurs petites hésitations. Finalement, il sait ce qu'il veut depuis le début mais a laissé Violet se rendre compte de ses propres sentiments avant de passer à l'action. Cette façon qu'il a de toujours la protéger est touchante. Malgré tout, la jeune fille met beaucoup de temps à se demander si ses sentiments sont partagés alors que cela est quand même très flagrant à certains passages ! De son côté, Violet se lance à la poursuite du tueur de jeunes filles en se mettant elle même en danger. Quelques petite choses sont sans surprises mais agréables à suivre. La quête est quelque fois oppressante et tient en haleine jusqu'au bout. Beaucoup de beaux moments comme par exemple la course dans le parc ou encore le moment où elle reconnaît le tueur, posté au dessus du corps enterré d'une des jeunes filles. En bref, un premier tome peut être un peu simple à certains moments mais très intéressant surtout pour le don de Violet et la petite romance bien sympathique. Je lirai certainement la suite car l'auteur a piqué ma curiosité et j'ai bien envie de voir comment va évoluer le personnage de Violet et comment son don va être exploité.

* Saga comprenant à ce jour 2 Tomes *

Ma note : 6,5 / 10

Chronique à venir prochainement :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire