"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

samedi 7 juin 2014

Saga King's Game

Tome 1 :
Auteur : Nobuaki Kanazawa
Fait partie de la saga : King's Game
374 Pages. Editions : Lumen 2014

Résumé :

Nobuaki est réveillé en pleine nuit par un étrange message qui met au défi deux de ses camarades de lycée de s'embrasser. Le mystérieux expéditeur du message prétend que la classe entière participe à un "King's Game". Jour après jour les défis se succèdent et les lycéens sont bien obligés de se rendre à l'évidence : ils ont 24 heures pour s’exécuter et la sanction en cas de désobéissance est la mort.
Suicides ou meurtres ? Puissance occulte ou criminel de chair et de sang ? Où qu'elles soient, quoi qu'elles tentent pour s'échapper, la mort vient trouver ses jeunes victimes, infaillible. Le couperet se rapproche dangereusement de nos héros... Parviendront-ils à découvrir la vérité avant qu'il ne s'abatte ?

Ma chronique :
* Attention risque de spoilers *

Eh bien mon avis est très mitigé ! D'un côté, il se lit facilement et l'intrigue bien qu'elle ne soit pas des plus remuante a le mérite de tenir en haleine jusqu'à la fin. Par contre il y a beaucoup trop de personnages dont le nom se ressemblent. A part quelques uns qui arrivent a sortir leur épingles du jeu et auxquels on arrive à s'attacher un peu comme Nobuaki, Chiemi et Naoya. Les autres se noient dans la masse et franchement certains ne font pas long feu alors on a pas vraiment le temps de se souvenir d'eux. J'ai regretté le manque d'originalité dans les défis et les "gages" qui sont toujours a peu près les mêmes : s'embrasser, coucher ensemble, désigner untel ou untel... Les morts sont pratiquement toutes très sanglantes et décrites pour que le lecteur soit choqué mais juste assez pour rester accroché au récit. Il y a des passages notés en italique dans le texte j'ai eu du mal à savoir si c'était des paroles ou juste des choses auxquels pensent le personnage. C'était bizarre en fait. Après le côté Thriller est bien raconté et on a quand même plaisir a chercher le tueur bien que la fin n'apporte pas vraiment de réponse. En bref, l'auteur réussit le pari de nous garder intéressé jusqu'à la fin mais malgré une idée de départ très intéressante le roman perd un peu de crédibilité et d'originalité à mesure qu'on avance dans l'histoire. C'est dommage ! Je ne sais pas encore si je lirais la suite.

Ma note : 5 / 10

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Pour ma part j'ai passé quand même un bon moment même si j'avoue avoir été déçue. J'en attendais peut être un peu trop. Bref, c'est dommage mais contente qu'il t'ait plu ;-)

      Supprimer