vendredi 25 juillet 2014

Saga A fleur de peau (Terminée)

Tome 1 : Rush
Auteur : Maya Banks
Fait partie de la saga : A fleur de peau
576 Pages. Editions : Milady (Romance) 2013

Résumé :

Gabe Hamilton est l'un des hommes d'affaires les plus en vue de New York. Il obtient toujours ce qu'il veut. Or, l'objet de son désir lui est interdit : La troublante Mia, la jeune sœur de son meilleur ami et associé. Un fruit défendu qui ne cesse de l'obséder. Mia Rêve de Gabe en secret depuis toujours. Jamais elle n'aurait pensé attirer l'attention de cet homme aussi inaccessible qu'envoûtant. Et quand il lui offre de signer un contrat d'un genre très particulier, elle ne peut s'empêcher d'accepter. Tandis qu'elle se laisse entraîner dans l'univers dangereusement excitant de Gabe, elle découvre à quel point il peut se montrer exigeant .. à tout point de vue.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai passé un bon moment. Bien sûr ça reste une romance et c'est sûr qu'il ne faut pas s'attendre à de l'action, de l'aventure et tout et tout mais de temps de temps j'aime me plonger dans ce genre de roman. Sans prise de tête et dégoulinant d'amour et d'amitié. Eh oui, je suis une femme avant tout ! J'ai aimé les personnages. Gabe est assez autoritaire, fort et charmant. Il est aussi par moments très romantique. L'histoire d'amitié entre les trois copains d'enfance est sublime. Je pense que les autres tomes nous réservent également de bons moments avec eux. Quant à Mia, elle est touchante et fragile. Peut-être un peu trop pour moi. C'est vrai que par moments elle est lassante. Heureusement qu'à la fin elle commence à se réveiller et à ne plus trop se laisser faire mais bon ça reste encore un peu trop facile. Les passages de sexes sont crus mais bon il reste très bien insérés dans l'histoire donc ça passe. En bref, j'ai passé un bon moment et c'est tout ce qui compte pour moi. Le contrat est rempli.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *

Ma note : 8 / 10


Tome 2 : Fever
Auteur : Maya Banks
Fait partie de la saga : A fleur de peau
551 Pages. Editions : Milady Romance 2014

Résumé :

Jace Creswell et Ash McIntyre sont les meilleurs amis du monde et partagent tout : leur entreprise, leur succès et .. leurs nombreuses conquêtes. Jusqu'au jour où Jace croise la route de Bethany. Sans bien comprendre ce qui lui arrive, une évidence s'impose à lui : voilà une femme qu'il désire pour lui seul. Pour la première fois, il connaît le sentiment de jalousie. Comment écarter Ash sans mettre leur amitié en péril ? Et, surtout comment sortir Bethany des démons de son passé ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

Et bien, comme avec le premier tome, j'ai passé un bon moment. Jace est très protecteur, très gentil et il a le complexe du héros. C'est à dire qu'il cherche toujours à sauver et à aider les plus faibles que lui surtout les femmes. Bien sûr il est comme ses amis adepte de bdsm mais je sais pas, je l'ai senti plus tendre et plus romantique. Je dois avouer que j'ai eu très peur à la lecture des premiers chapitres. Je me suis dit que le roman allait tourner autour de plans à trois mais à mon plus grand soulagement, non. C'était juste un passage obligé pour faire comprendre aux lecteurs l'évolution du personnage de Jace. J'ai beaucoup de mal à cerner le personnage d'Ash et j'ai hâte de découvrir son histoire. Il m'intrigue ! Bethany est faible par moment et forte à d'autres. On comprend que vu les épreuves qu'elle a subit elle se méfie des gens et de leur générosité. J'ai beaucoup aimé sa façon de ne pas être trop dépendante de Jace malgré le fait qu'elle ne possède rien et qu'il lui offre tout. La fin est très belle. J'ai beaucoup aimé également les passages avec Gabe et Mia. Malgré que leur histoire a été abordée dans le premier tome, on les retrouve. Ce style me rappelle celui de Simone Elkeles. Ce que j'apprécie beaucoup également dans cette trilogie c'est le fait que chaque roman est indépendant de l'autre. On peut tout à fait lire le second avant le premier. En bref, vous l'aurez compris j'ai hâte de lire le dernier tome et d'apprendre à connaître un peu mieux Ash.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *

Ma note : 8 / 10

Tome 3 : Fire
Auteur : Maya Banks
Fait partie de la saga : A fleur de peau
470 Pages. Editions : Milady Romance 2014

Résumé :

Ash McIntyre a toujours obtenu tout ce qu'il voulait, tant sur le plan professionnel que personnel. Il n'a jamais manqué de conquêtes, toutes prêtes à se plier à ses exigences impérieuses et à celles de son meilleur ami, Jace. Mais désormais Jace n'a d'yeux que pour Bethany, sa fiancée et n'a plus le temps pour son ami. Il y a bien cette jeune artiste rencontrée par hasard mais cette dernière semble insensible à son charme et à sa fortune, ce qui ne fait qu'attiser son désir. Déterminé à ne pas la laisser s'échapper, il va devoir user de toutes ses ressources pour la conquérir.

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai été globalement très déçue par ce tome. J'ai passé tout de même un bon moment car on retrouve le style de l'auteur que j'aime beaucoup et certains passages nous font retrouver les héros des tomes précédents, mais Ash ne m'a du tout plu. Je l'ai trouvé très froid et distant. Finalement, il n'a pas à se battre vraiment pour avoir Jodie. Elle lui tombe dans les bras très facilement. Beaucoup de petites choses m'ont manqué : on assiste pas au mariage de Gabe et Mia pourtant Ash en parle vaguement. Il règle très vite le problème de Michael, l'ex de Jodie. Je m'attendais à un retour sur la fin ou quelque chose dans ce goût là. Il suffit juste d'une petite frayeur et celui-ci s’efface sans poser plus de remous que cela. Pareil pour les parents d'Ash, il ne se passe rien d'extraordinaire. Tiffany arrive à se sortir de leurs griffes sans réels problèmes à part une petite altercation dans un bar !
Autant j'avais adoré Gabe et Jace autant Ash ne m'a pas du tout donné le frisson. Il m'a laissé froide tout au long du roman. Il n'y a que dans la lecture des derniers chapitres que mon attention s'est fixé. Jodie doit faire face à de vieux démons qui resurgissent. On sent Ash un peu plus émotif et son attachement est plus visible. Mais malheureusement cela arrive bien trop tard. Le fait également que Gabe, Mia, Jace et Bettany soient présents rendent ces dernières lignes plus prenantes et plus intéressantes. Mention spéciale aux soirées entre filles où les talons aiguilles sont de rigueur. J'ai beaucoup ri lors de ces passages ! En bref, sans être une déception pure je ne garderai pas de ce tome un souvenir inoubliable et c'est dommage car cette série aurait mérité de se terminer en apothéose et ce ne fut pas le cas pour moi en tout cas. J'espère pourquoi pas un quatrième tome épilogue...

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *

Ma note : 6 / 10

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire