samedi 13 septembre 2014

Saga Le Pouvoir des Lys

Tome 1 : Précieuse
Auteur : Maria V. Snyder
Fait partie de la saga : Le pouvoir des Lys
505 Pages. Editions Harlequin (Darkiss) 2013

Résumé :

Avry vit cachée. Elle est la dernière survivante du peuple maudit des guérisseurs, si elle se montre elle risque la mort. Pourtant, un jour elle enfreint ses propres règles. Cela suffit à Kerrick d'Alga pour la capturer et l'emmener de force. Au terme du voyage, Avry doit guérir un prince au prix de sa propre vie. Mais, tandis qu'ils se lancent dans cette dangereuse expédition qui rapproche chaque jour Avry de la mort, il se noue entre elle et Kerrick une étrange relation de haine et d'intense attirance réciproques...

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai adoré ma lecture. J'ai eu l'impression de lire deux romans en un tellement l'histoire est prenante. Plus on avance dans les chapitres, plus l'action s'enchaîne. On s'attache très vite aux différents personnages et ils sont tous très important. Avry est époustouflante. Forte, courageuse et toujours en accord avec elle même. Quand elle a décidé quelque chose elle s'y tient. Elle tient tête a des hommes faisant deux fois son poids. Même si elle sait qu'elle n'aura pas le dessus elle tente quand même. J'aime  beaucoup ce genre de personnage. Kerrick est sombre, taciturne et sexy bref tout ce que j'apprécie. En général j'aime beaucoup quand les personnages donnent l'impression de ne pas se supporter et de se détester. Ça donne de l'épaisseur et de très bon moments de rires. On arrive petit à petit à un autre sentiment et je trouve que c'est ce qui fait toute la beauté de la romance. J'ai beaucoup aimé également la relation qui s'établit entre les différents membres du groupe. C'est à mon avis le gros point fort du roman. Belen est très attachant et sa façon de protéger tout le monde surtout Avry est très touchante. Le petit Fléa est aussi très important même s'il ne restera pas longtemps parmi eux. En bref, j'ai passé un excellent moment et j'ai hâte de découvrir la suite.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
* Lu dans le cadre d'une Lecture Commune organisée par Kassandra *

Ma note : 8,5 / 10

Tome 2 : Magique
Auteur : Maria V. Snyder
Fait partie de la saga : Le pouvoir des Lys
505 Pages. Editions Harlequin (Darkiss) 2014

Résumé :

Traquée, Avry de Kazan, dernière des guérisseuses, se fait passer pour morte. C'est le plus sûr moyen pour elle de mener à bien sa mission contre le roi félon, Tohon. C'est aussi la route la moins périlleuse pour remonter jusqu'à sa sœur disparue... Et, cette fois, elle ne peut compter que sur elle : Kerrick d'Alga, son confident, son unique soutien, se bat au loin sur ses propres terres. Face à l'armée des morts dressée par Tohon, Avry n'a pour seule arme que ses mains magiques. La magie triomphera-t-elle de la force brute et permettra-t-elle à Avry de retrouver ceux qui lui sont si chers ?

Ma chronique :
 * Attention risque de Spoilers *

J'ai encore une fois adoré ma lecture. J'ai juste regretté que Kerrick et Avry ne soient pas plus ensemble dans ce tome. En effet, Kerrick passe pratiquement tout son temps  au loin pour essayer d'aider son peuple contre les invasions  de Tohon mais aussi des sauvages venant du Sud. Avry elle, se fait enrôler en tant que sergent instructeur dans les milices de Estrid. Elle apprend au soldats à se déplacer en silence en faisant corps avec le paysage. Elle vit parmi eux sous un faux nom et ne montre pas ses talents de guérisseuse pendant pas mal de chapitres avant qu'elle ne soit obligé de révéler sa véritable identité. J'ai beaucoup aimé cette idée et sa façon de se faire respecter alors que personne ne la reconnaît et qu'elle est seule dans cette mare d'inconnus. Bien sûr elle ne vas pas rester seule très longtemps puisqu'elle va retrouver des amis qu'elle pensait perdus. J'ai également beaucoup aimé le retour d'un personnage en particulier puisqu'il était parti beaucoup trop tôt dans le premier tome et cela m'avait beaucoup attristé. Aussi bien Kerrick que Avry, ils font la connaissance de nouveaux personnages qui se révèlent tous très intéressants. L'intrigue est mouvementée et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le mystère qui entoure les Lys s'étoffe et commence à devenir plus clair. En bref, un très bon tome qui promet une suite tout aussi passionnante.

* Saga comprenant à ce jour 3 Tomes *
* Lu dans le cadre d'une Lecture Commune organisée par Kassandra *

Ma note : 8,5 / 10

Chronique à venir prochainement :
Tome 3 à paraître

5 commentaires:

  1. Un énorme coup de cœur pour moi!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai vraiment apprécié ma lecture également. Il ne nous reste plus qu'à lire le tome 2 et à attendre patiemment la sortie du 3...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi. Je viens d'acheter le second tome donc il sera bientôt à mon programme ;-)

      Supprimer
  3. Cette série me donne trop envie!

    RépondreSupprimer