"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

samedi 21 décembre 2013

Saga Crossfire

Tome 1 : Dévoile-Moi
Auteur : Sylvia Day
Fait partie de la saga : Crossfire
407 Pages. Editions : J'ai Lu 2012
Résumé :

Elle vient d'arriver à New-York, il est businessman.
Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire.
Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient. Régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.
Une relation tumultueuse et sensuelle, faite de plaisir assumé et d'une grande liberté…
Lecture Agréable

Ma chronique :
*Attention risque de Spoilers *

Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé ce premier tome. Peut-être un peu trop de scènes érotiques, de je t'aime moi aussi, de disputes qui n'en sont pas vraiment. Malgré tout cela, ce roman est très addictif, une fois commencé, on ne peut plus le lâcher. En tout cas, moi je l'ai lu en une soirée ! J'ai trouvé Eva très forte pour certaines choses comme son passé qu'elle a réussit à mettre de côté mais bien trop faible également, surtout avec Gideon à qui elle passe tout. Sa mère et Stanton sont beaucoup trop envahissants mais elle les laisse faire, on dirait même qu'elle aime ça malgré le fait qu'elle s'en plaigne. Gideon est très égoïste et obsédé au début mais on sent qu'il devient plus humain au fur et à mesure de l'avancement du livre. J'ai particulièrement aimé les excuses qu'il présente à Eva suite à son comportement dans la limousine. Pour le moment on sait ce qui est arrivé à Eva. Par contre Gideon est un mystère. On se doute, mais sans vraiment savoir vraiment ce qui a bien pu se passer dans son enfance pour qu'il soit si traumatisé. Il est même quelque fois très attendrissant. On aurait envie de lui faire un gros câlin. Bien sûr pour lui les câlins ne sont pas vraiment de tout repos !

"Hé, Je suis un garçon bien élevé. Je veille toujours à baisser le siège des toilettes." "Et tu peux m'expliquer en quoi c'est utile chez nous ?"
"Ravie de vous connaître, monsieur Confortable. Je suis Mlle Compliquée"

J'ai beaucoup aimé Cary, le meilleur ami homo, il permet des petits moments sympas et marrants même s'il sont très clichés. Ce premier tome met également pas mal de personnages en lumière. Ils ne sont pas pour le moment très exploités mais on sent que l'auteur ne les a pas placé là par hasard et qu'ils risquent de prendre une place importante dans la suite des évènements. Je pense notamment à Christopher le frère de Gideon, Corinne et Magdalene et pourquoi pas le dénommé Nathan. Bien que j'ai aimé ma lecture, il m'a manqué une intrigue un peu plus poussée avec des rebondissements. J'aurais apprécié moins de scènes de sexes et de jalousies qui selon moi polluent un peu ce premier tome. J'ai eu l'impression de faire la connaissance de deux adolescents qui découvrent leur sexualité et ne pense qu'à ça… En bref, un bon premier tome qui donne envie d'en savoir plus. Je regrette toutefois le manque de suspense dans les dernières lignes qui aurait pu donner encore plus envie de lire la suite.

* Lu dans le cadre du Baby Challenge Romance 2013 *
* Relecture en Juillet 2018 *
Ma note : 7 / 10

Tome 2 : Regarde-Moi
Auteur : Sylvia Day
Fait partie de la saga : Crossfire
376 Pages. Editions : J'ai Lu 2013

Résumé :

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire. J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point…
Lecture Agréable

Ma chronique :
*Attention risque de Spoilers *

Il n'était pas prévu que je le lise de suite mais je n'ai pas pu résister ! J'avais hâte de savoir la suite et de retrouver nos deux amoureux. Une suite toute aussi prenante et addictive. J'aime beaucoup le style d'écriture de l'auteur. On est carrément plongés dans l'histoire et une fois ouvert la première page il est très difficile de le lâcher avant la fin. J'ai apprécié qu'il y ait un peu moins de sexe et plus de sentiments. Gideon est encore plus attachant dans ce tome, on sent qu'il s'en remet complètement à Eva. Il ne peut plus s'en détacher. Pareil pour Eva, elle sait qu'il est dangereux et que leur relation est peut-être un peu trop compliquée pour elle mais elle ne veut pas lâcher prise et essaie de faire tout ce qu'elle peut pour que leur amour fonctionne et dure malgré les jalousies et les non dits. J'aime beaucoup Cary et la petite touche d'humour qu'il arrive à amener. Pourtant dans ce tome il en voit de toutes les couleurs, le pauvre ! Je savais que Nathan aurait un rôle à jouer mais l'auteur m'a surprise je ne pensais pas que cela se terminerait ainsi ! Les derniers chapitres m'ont enthousiasmé : Eva change de look et cherche  à savoir pourquoi Gideon est si froid avec elle. J'ai adoré les moments où elle dit les quatre vérités à la mère de Gideon, au psychologue et à Corinne. Malgré qu'ils ne soient plus ensemble à ce moment là elle continue de défendre Gideon et à avoir confiance en lui. La fin est également sublime. La flic qui lui apprend ce qu'a fait Gideon pour la protéger et l'aider sans qu'elle n'en sache rien. On arrive finalement à ce qu'il finisse par lui avouer ses sentiments et à reconnaître qu'il serait prêt a tout pour la femme qu'il aime. Ouh la ! trop mimi ! Bref, j'ai passé un bon moment et il a été tout aussi vite avalé que le premier.

* Relecture en Juillet 2018 *
Ma note : 7,5 / 10

Tome 3 : Enlace-Moi
Auteur : Sylvia Day
Fait partie de la saga : Crossfire
445 Pages. Editions : J'ai Lu 2013
Résumé :

Je pourrais tuer pour toi, renoncer à tout ce que je possède, mais jamais je ne renoncerai à toi. Parce qu’il me savait menacée, Gideon avait pris des risques insensés. Pour me protéger, il s’était chargé du pire des fardeaux. Son geste était la plus bouleversante des preuves d’amour, mais il nous séparait autant qu’il nous rapprochait. Prisonniers de nos secrets, nous étions plus que jamais prêts à défier le destin pour être ensemble. Je pressentais toutefois que ce passé qui nous avait déjà tellement meurtris pouvait, à tout instant, nous rattraper.
Lecture Agréable

Ma chronique :
*Attention risque de Spoilers *

Je pensais que c'était le dernier tome et j'a été surprise de la fin qui reste totalement ouverte et où plusieurs choses restent en suspens. Il faut dire que je n'ai lu aucune critiques avant de commencer cette saga et je ne savais donc pas du tout qu'il y aurait finalement un quatrième opus. Bref, j'ai passé encore une fois un bon moment. Peut-être un peu moins prenant que les deux autres tomes car il ne se passe pas énormément de choses. On reste un peu en surface. Je m'attendais à un peu plus de suspense notamment avec la police et l'histoire Brett. Mais non l'auteur reste en retrait et classe très vite le sujet. c'est un peu dommage. Pareil Cary m'a un peu gonflée il ne sait pas vraiment ce qu'il veut et n'assume pas ses choix. Eva est encore un peu trop soupçonneuse et se pose beaucoup trop de questions inutiles et pas celles qu'il faudrait. Par contre j'ai aimé qu'elle ne se fasse plus avoir par sa mère et qu'elle la remette à sa place. Gideon est toujours aussi craquant même si dans ce tome il m'a fait un peu l'impression de s'écraser et de dire amen à tout ce qu'Eva lui propose. Et puis qu'est ce que c'est que ce contrat de mariage ? Enfin .. J'ai pas tout compris ! En bref, j'ai passé un bon moment mais quelques petites choses qui bloquent un peu la lecture et surtout beaucoup de questions restent en suspens qui font que, comme tout le  monde, j'ai hâte de savoir enfin le fin mot de l'histoire !

* Saga comprenant 5 Tomes * 
Ma note : 6,5 / 10

A venir prochainement : 




2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé cette saga. Il y a certes des maladresses dans l'histoire, mais elle n'ont pas pu me faire lâcher les 3 tomes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui moi aussi ;-) il reste très addictif et on a pas envie de le lâcher avant de l'avoir terminé malgré les petits défauts ça reste une super belle histoire !

      Supprimer