"Plonger dans un livre, pour nager dans le bonheur..."

mercredi 29 mai 2013

Etre fan / Mai 2013 (1)


Rendez vous instauré par Mia.

Tous les derniers Mercredi du mois, je vous parlerai d'une série, d'un livre ou d'un auteur dont .....
Je suis fan !!!

Il pourrait s'agir d'un livre coup de cœur, lu dernièrement où il y a longtemps ! D'un endroit où j'aime lire, d'une librairie où j'aime faire mes achats ou d'un auteur que je souhaite vous faire découvrir ...

Bref, tout ce qui touche à la lecture sera possible.

------------------------------------------------


Un auteur :
Maxime Chattam

En fait, lorsque j'ai lu "le 5ème règne" à l'époque je l'avais emprunté à la bibliothèque et l'auteur était Maxime Williams. Je ne savais donc pas à ce moment que je venais de découvrir cet auteur que j'allais par la suite adoré ! Eh oui, ce n'est que plusieurs années plus tard en découvrant la saga Autre-Monde que je l'ai appris. Par le biais d'une lecture commune, je viens de terminer les deux premiers tomes de la Trilogie du mal et je ne compte pas m'arrêter là puisque je viens à mon tour de lancer une lecture commune sur le Cycle de l'homme. Tous les romans de cet auteur sont pour moi l'assurance de passer un excellent moment de lecture et de détente dans des mondes complètement fou.

Si vous ne connaissez pas encore son univers, je vous invite vivement à vous lancer,
vous ne le regretterez pas !

Biographie :

Maxime Chattam et Maxime Williams sont des pseudonymes de Maxime Guy Sylvain Drouot, romancier français, il est né le 19 février 1976 à Herblay dans le Val d'Oise. Suite à des études en criminologie, il s'est spécialisé dans le roman policier et fantasy.

Durant son adolescence, souhaitant devenir acteur, il prend des cours de comédie au Cours Simon à Paris. Il obtient des rôles pour la télévision et la publicité. Cette passion est vite abandonnée pour revenir à son premier amour : l'écriture. Fin 1999, il est engagé à la FNAC au rayon « livres policiers », ce qui le met en contact avec les maisons d'éditions. Excellent vendeur, il se fait remarquer et propose en lecture son premier polar. Michel Lafon lui donne sa chance. Le Cinquième Règne est publié bien plus tard, en 2003, sous le pseudonyme de Maxime Williams. Le livre est couronné par le prix du roman fantastique du Festival de Gérardmer.  Très vite, il se fascine pour les romans policiers mais, conscient des connaissances qu'il faut avoir pour ce genre d'écrits, il suit une formation en criminologie pendant un an à l'université de Saint-Denis. Durant cette année, il apprend les rudiments de la psychologie criminelle, de la police technique et scientifique et de la médecine légale. Il peut alors se lancer dans l'écriture de Thrillers pour notre plus grand plaisir.

Bibliographie :

- Le Cinquième Règne, sous le pseudonyme de Maxime Williams - 2003

 - La Trilogie du Mal :
 Tome 1 : L'Ame du mal - 2002 (Chronique ici)
Tome 2 : In Tenebris - 2003 (Chronique ici)
Tome 3 : Maléfices - 2004
- Le sang du temps - 2005

- Carnages - 2006

- Le Cycle de l'Homme :
Tome 1 : Les Arcanes du chaos - 2006
Tome 2 : Prédateurs - 2007
Tome 3 : La Théorie Gaïa - 2008
- Saga Autre-Monde :
Tome 1 : L'alliance des Trois - 2008 (Chronique ici)
Tome 2 : Malronce - 2009 (Chronique ici)
Tome 3 : Le cœur de la terre - 2010 (Chronique ici)
Tome 4 : Entropia - 2011 (Chronique ici)
Tome 5 : Oz - 2012 (Chronique ici)

- La promesse des ténèbres - 2009

- Le Dyptique du temps :
Tome 1 : Léviathan - 2010
Tome 2 : Le requiem des abysses - 2011
- Le fracas de la viande chaude - 2012 (Nouvelle) 
- La Trilogie du mal, Tome 1 : Le bourreau de Portland - 2012 (BD)
- La conjuration primitive - 2013

Romans :


------------------------------------------------

Nb : Si vous voulez nous rejoindre et participer vous aussi à ce rendez-vous, c'est avec plaisir, il vous faudra pour cela déposer le lien de votre chronique sur le billet de Mia.

2 commentaires:

  1. Salut ma belle et merci pour ce billet. J'ai la trilogie du mal dans ma biblio mais j'avoue ne pas encore l'avoir lu malgré tous le bien que je lis de cet auteur .....Mais ça va venir, en tout cas, ton article est top hier ça m'est complètement sorti de la tête que nous étions mercredi ..... Je me rattraperai mercredi prochain, bisous bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il te plaise ;-) Tu me tiens au courant si tu décides de te lancer dans la trilogie du mal ;-) Bizzz

      Supprimer